Scoop Pentax/Ricoh

Salut.

Les DA* 16-50 ne sont t-ils pas déjà sortis? On peux les commander sur certains site (Fnac par exemple).
Ils sont sortis officiellement, mais pas disponible en grande quantité (la production mondiale est de 1000 pièces par mois il me semble).

@+
iota

Salut,

Pentax sera présent au salon IFA de Berlin à partir de demain (et jusqu'au 5 Septembre).
On aura peut-être le droit à une annonce.

ouai c'est bien ce que je pensais, on va voir un nouveau reflex Samsung la semaine prochaine.
Un K100D Super version Samsung ?

@+
iota

On aura peut-être le droit à une annonce.
concernant Pentax, j'ai entendu parler d'un nouveau flash.
et en fouillant dans mes vieilles rumeurs (:D), j'ai relu une déclaration d'un officiel de Pentax disant que le K10D ferait l'objet d'une évolution d'ici fin 2007. cela dit, je ne sais pas trop quoi penser de cette déclaration et pour moi c'est trop prématuré pour un K10D Super (par contre en décembre...).

Un K100D Super version Samsung ?

c'est ce que je me dis...

Cela dit, je ne sais pas trop quoi penser de cette déclaration et pour moi c'est trop prématuré pour un K10D Super (par contre en décembre...).
Surtout que le K10D à la cote en ce moment, il a gagné pas mal de prix, à fait l'objet d'une récente édition spéciale...
Je ne pense pas qu'il soit remplacé dans les semaines qui viennent. Fin 2007 ou début 2008 me semble effectivement plus probable pour l'annonce du successeur.

@+
iota

vous imaginez pas ma surprise hier quand je vois dans la famille de produits dont je m'occupe (les reflex entre autres :D) apparaitre une nouvelle référence chez Pentax avec le Z10D en 8 mégapixels et 309€… et zoom x7 ! :D

f'ailli avoir une crise cardiaque… :D

il semblerait que Pentax envisage de sortir un nouveau reflex cet automne, disponible pour Nöel, mais il ne s'agirait pas d'un modèle haut de gamme au-dessus du K10D.
difficile de dire si ça pourrait être un K100D Super amélioré avec 10 MP et incorporant des fonctions du K10D ou le K10D Super.

celui là ???? :

tiens des rumeurs de reflex ultra compact à optique fixe de 40 mm chez Pentax.
arf en voilà une bonne idée :cool::love:.

pitié, pitié, je veux un reflex de ce genre. :rateau:

vieux rêve de pentaxite, un mini reflex avec un viseur d'*istDS n'acceptant que des optiques pancake :style:.

qu'importe qui sortira un reflex numerique au format des pentax lx, des canon ae, ou des zeiss actuels, j'acheterai de suite.
s'il y a bien une chose que je trouve monotone dans les gammes actuelles c'est bien l'ergonomie, toutes se ressemblent. et même avec un pencake, le (pourtant pas enorme) K10 est peu discret quand on cherche a photographier autre chose que des fleurs/paysage.

C'est un vieux rêve parce que ça a existé en argentique.

Pentax : la seule marque qui a osé le mini-réflex avec cartouche 110 pocket.

Cela-dit, il fallait oser, en effet. :D

un mini reflex ça je ferai grave, et il semble que c'est l'une des voies choisit par olympus qui faisait des reflex ultra compact dans les années 70-début année 80 comme ... pentax ;)