Scoop Pentax/Ricoh

Toutes ces questions auront bientôt une réponse, mais ça dépend bien evidemment de la stratégie de Pentax. Je doute qu'ils tentent de faire un boitier totalement équivalent aux autres, mais je pense plutôt qu'il priviligieront un positonnement tarifaire agressif en faisant quelques compromis. C'est la stratégie qui a prévalu avec le K10D et qui a semble-t-il relativement bien fonctionné (disons que Pentax n'a tjs pas disparu :D )

Et à mon avis, le fps fera partie des sacrifices.

Sur les 15Mpix, et bien ça fait un peu peur sur la gestion du bruit...j'espère qu'ils ne se feront pas distancer par la concurrence

apparemment les specs plus ou moins définitives du K20D ici.

• 14.6 effective (15.07 total) megapixel (4672 х 3120 pixels) 23.4*15.6mm (1.5x) CMOS sensor
  • 3 FPS
  • 12-bit RAW (where is the rumored 14-bit?)
  • Dust Alert software system in addition to mechanical dust removal sensor-shake system and SP sensor coating that will help to remove black dots from the RAW images already taken with the dirty sensor
  • 11-point (9 cross-type) SAFOX VIII autofocus
  • 16-segent TTL metering
  • Auto ISO 100/200/400/800/1600, Manual 100-3200, ISO 6400 available
  • Shutter speed 1/4000 - 30 seconds and bulb
  • PC-contact for studio flashes
  • Pentaprism with Natural-Bright-Matte II 0.95x focusing screen
  • 2.7′’ 230,000 pixels LCD screen
  • LiveView feature with 4x and 8x magnification
  • The same D-LI50 battery and D-BG2 battery grip (good news)
  • Weights 800g with battery and memory card, dimentions are almost the same as K10D

apparemment, il semble qu'il y ait plusieurs option sur la rafale. Les 3fps sont en qualité maximale. Une brochure allemande indique qu'on peut monter jusqu'à 20fps, en qualité certainement plus faible. A voir, pour ceux que cela intéresse.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le prix...apparemment, 1299€ avec le 18-55 version II (de qualité inconnue)...

catalogue pentax

Et que sont le (les ?) (la ?) FPS ?
Je viens d'avoir un vrai faux éclair de lucidité avec foto per second... :rose: :siffle:

frame per seconde ;)

• J’aime
Réactions: lumai
Bon, le fichier à disparu, mais je peux également vous dire que le K200D est prévu (le répertoire existe sur le site).

Edit : confirmation pour le K200D sur les forums de DP Review. Seule nouveauté visible (pour le moment), la présence du bouton RAW comme sur le K10D.
A priori, le K200D sera équipé d'un prisme et il est possible de lui adjoindre un grip.
Les photos sont disponibles ici.

@+
iota

apparemment le développement d'un reflex Pentax orienté plus pro serait possible grâce au succès commercial remporté par la marque sur ces reflex. mais pas avant une année d'après le chef de produit de Pentax Europe.

il me semble (en faisant l'hypothèse que ce modèle restera aps-c) qu'il est de toutes façons plus sage de disposer d'une gamme optique couvrant tous les besoins avant de se lancer dans une telle aventure. Du coup, c'est pas plus mal que pentax sorte l'ensemble des téléobjectifs lumineux annoncés d'ici là.

Ne serait-ce pas difficile pour Pentax de sortir des capteur full frame après avoir sortit tant de nouveaux objectifs DA* dédiés aux petits capteurs? Ou je e trompe et ça n'a rien à voir?

un truc marrant avec le K20D : se mettre en live View stabilisateur enclenché : on retrouve l'effet "mal de mer" qu'on a sur les optiques Canon stabiliées ! mais sur l'écran… ça m'aurait presque fait vomir. L'effet est comme sur les Canon plus visible à partir du moment où l'on engage le point (touche AF), il faut un laps de temps (surement du au Live View) pour que le stab soit pleinement actif sans qu'on le voit et pendant ce laps de temps si on bouge beaucoup on l'entend fonctionner de manière assez bruyante (rien d'effrayant, on utilisera jamais le Live View pour être discret, ça semble un non-sens en tout cas en reportage)

bon je retourne l'essayer avec le 50/135.