Scoop Pentax/Ricoh

J'ai du mal à comprendre : ils sortent uniquement des optiques pour capteur aps (série DA, DA*) certes compatibles 24x36 pour la plupart, mais pas toutes, et ils travaillent sur un capteur 24x36 :mouais:
J'ai du mal à faire le lien...

L'article dit que c'est pas pour tout de suite. Donc, en attendant, faut bien fournir des nouveaux zobjectifs. Et puis, c'est un capteur developpé pour un dslr pro. Cela ne signifie aucunement l'abandon des capteurs APS-C, donc des objos dédiés.
Ceci dit, j'aimerais bien pouvoir acheter des objos full frame pour éviter de passer deux fois à la caisse...

S'il veulent sortir un boitier 24x36, il faut également des optiques compatibles, sinon, ils n'en vendront pas un seul...

Le capteur n'est pas pour demain et la road-map objo ne dépasse pas le a+1.
Mais c'est sûr qu'ils vont devoir mettre la liste à jour!
Acheter un DA 12-24 f/4 à 800 euros et le mettre au placard...

Faudrait que ce soit d'ici début 2009, je devrais avoir des sous :D

'tain c'est trop loin........ serieux, si j'avais le fric, j'irais voir chez les jaunes et leur D700 :rateau:

... et va développer des appareils photos au format "micro APS C".
en gors ça se place en concurrence directe du micro 3/4 d'Olympus/Panasonic, c'est-à-dire des appareils à optique interchangeable de petite taille, sans miroir.

et comme le dirait Thom Hogan, le micro APS C sera toujours plus performant que le micro 3/4...

sortie annoncée au printemps 2010.

voici ce que présentera Pentax à la Photokina:

le reflex d'entrée de gamme Pentax K-m

10mp CCD APS-C
sensor-shift stabilization
3.5 fps
ISO up to 3200
2.7" LCD
RAW (PEF, DNG)
four AA batteries (see comments for more on the batteries)

plus tout ça:

DA super telephoto coming up later
new SDM 1.4x converter
AF160 FC ring flash
DA 15mm f4 LTD (coming in 2009)
DA * 60-250 SDM (1300 euro)

snif....
rien de bien terrible à se mettre sous la dent....
A se demander si Pentax est pas un peu mort...:rose:

D'un autre côté, ce n'est pas parce que Canon remplace ses boîtiers au bout d'un an (cf. 40D -> 50D) que ça doit devenir la norme ;)

Je demande pas un remplaçant du K20D, qui est assez récent et tiens encore la route, en revanche j'aimerais bien monter en gamme... ça fait combien de temps qu'on nous bassine avec un K1D et qu'il y a peanuts... meilleur AF, meilleur dynamique et –je rêve– un capteur 24x36... Mais dans l'absolu tu as raison, l'ère des Reflexes jetables est bel et bien commencé!

il y a bien un smc DA * 55 mm / 1.4 SDM au programme pour 550 €, dispo aux environs de Noël.

La vache! Il est carrément plus cher que le (très bon) FA 50mm f/1.4! Y a des photos qui circulent :p ????