Scoop Pentax/Ricoh

c'est le genre "d'objet" que j'adorerai voir apparaître. un capteur carré. :love: enfin une alternative à la pauvreté des appareils numériques, qui se résument tout de même au reflex 24*36-like ou au dos à 20 000€.
mais ce serait sans doute un gouffre financier, on est d'accord.

c'est surtout que Pentax a été le 1er a anticipé les difficultés économiques sérieuses en sortant à l'automne son K-m, "reflex de crise".

dans le contexte actuel je vois mal Pentax sortir un tel appareil à court terme.
d'ailleurs, apparemment rien n'est prévu pour Pentax à ce niveau à la PMA.
Seul Canon (500D) et Olympus (E-630:confused:) montreraient un nouveau reflex chacun, se situant plutôt dans l'entrée de gamme.

j'ai du mal à imaginer que Pentax n'annonce rien, ne serait qu'une évolution du K20D, mais mineure...maintenant, la rumeur de K3D annoncée au dessus...comment dire...

si déjà, le K20D passait à 5.5 fps, il y a certainement pas mal de pentaxistes qui seraient "rassurés" (même si ce n'est pas spécialement utile :D )

Sony a déjà fait passer le message qu'ils n'allaient rien annoncer à la PMA niveau boîtier reflex.
pourtant l'entrée de gamme commence à dater sévèrement.

AMHA il vaut mieux attendre pour Pentax une évolution significative du K20D qu'un truc cosmétique au risque de souffrir de la comparaison d'ici quelques mois.

Ca s'agite chez Pentax avec la publication "par erreur" de cette photo dans un article concernant l'Olympus E620:
28068643_900eb5ab53.jpg

certains y un EVIL à la manière du Panasonic G1 mais avec un capteur APS C.
pour d'autres il ne s'agit que d'un bridge classique.
enfin certains y voient un reflex très compact.