Scoop Pentax/Ricoh

je ne sais pas ce qu'ils préparent exactement chez Pentax mais ça pourrait faire mal :eek:
IMG_0149_ps_up.jpg

de la fuite organisée pur jus façon Nikon...

la photo de fedo n'est pas la même que celle de iota.
Je ne vois pas non plus la photo de Fedo, vu son commentaire, je pensais qu'il était question de celle là.

D'autres photos sont disponibles ici.

@+
iota

• J’aime
Réactions: DeepDark
Je ne vois pas non plus la photo de Fedo, vu son commentaire, je pensais qu'il était question de celle là.
comment ça se fait :confused:

elle devrait s'afficher désormais par tout le monde

ce qui m'inquiète sur cette photo floue à y regarder de plus près ce sont les icones de la molette qui ne semblent pas disposés correctement sur la gauche:mouais:.

une autre photo
img_0145_ps_up.jpg

je ne vais pas vous faire attendre plus.
perso je maintiens que les photos floues ressemblent à une fuite organisée car voici la suite des opérations:eek::
6a00e554f882e9883401156f34f56a970c-800wi

le modèle complètement à gauche est inconnu au bataillon.
et selon toute vraisemblance il s'agit du modèle passablement flou précédemment illustré.
32877d1240156486-pic-k30d-mystery-pentax-upscaled-567.jpg

32887d1240163963-pic-k30d-e.jpg

le feuilleton continue...

20090302.jpg

apparemment il s'appelle K7D serait révélé lors de la 3ème semaine de mai.

EDIT: la rumeur française

meme capteur que le k20d
-iso jusqu'a 6400 avec un traitement accru
-rafale 5 images secondes
-viseur 100 %
-meilleure tropicalisation
-possibilité de lever le miroir avant prise de vue pour pose longue
-mode video hd et live view
-stabilisation améliorée
-mode dre plus performant
-mesure de la lumière sur 77 zones
-refonte du système AF ( bien plus rapide même avec optique non sdm)
-écran de 3 pouce 920 000 pixels et possibilité de recarder les photo directement sur l'apn ainsi que faire de très légères retouches
-obturateur au 1/8000 eme
-sychro x au 1/250
selon cette rumeur le viseur fracasse tout.
mais elle me laisse perplexe (la vidéo:mouais: et surtout
l'optique de kit sera tropicaliser
)

si ce K7D est situé au-dessus du K20D on imagine que l'optique de kit sera le 17-70 ou le 16-50 tropicalisé.

c'est tout de même bien dommage ce qui se passe, ou plutot ne se passe pas, avec Pentax.
On nous a fait croire à une incroyable relance avec le très bon K10 et puis plouf. Un K20 beaucoup trop chère (selon moi) et rien depuis dans les gammes "sérieuses".

Du coup j'ai revendu mes optiques non-argentique et mon K10 et si je serai bien embêté aujourd'hui si devais réinvestir dans un reflex numérique, sauf à aller voir chez le stars canikon.

too bad. :(

du coup j'ai acheté une technika :D

C'est un K-m sur la photo

pas sur la brochure en partie floutée;)

EDIT: nouvelle photo
cete fois c'est le prisme...
1.jpg

c'est clairement organisé et balisé par Pentax...

sur DPReview les specs différent un peu de la rumeur française (laquelle est reprise intégralement en Allemagne)

It will be the same K20D with better LV, the same SAFOX VIII (a bit better), with new AF mode - 6.5 fps in 6 MP jpeg, HD video and new body.
The same 1/180 and 1/4000.
The new version of 14.6 CMOS sensor of Samsung.

c'est tout de même bien dommage ce qui se passe, ou plutot ne se passe pas, avec Pentax.
On nous a fait croire à une incroyable relance avec le très bon K10 et puis plouf. Un K20 beaucoup trop chère (selon moi) et rien depuis dans les gammes "sérieuses".

Du coup j'ai revendu mes optiques non-argentique et mon K10 et si je serai bien embêté aujourd'hui si devais réinvestir dans un reflex numérique, sauf à aller voir chez le stars canikon.

too bad. :(

du coup j'ai acheté une technika :D

C'est sûr que le rythme imposé par les autres est difficile à tenir pour une marque secondaire comme Pentax, malgré le développement de la gamme optique dédiée de qualité.

Ils ont trop tardé à traiter quelques éléments qui d'un point de vue marketing les handicapent désormais (notamment l'AF) et ne donnent pas trop de signes de vitalité. Ca ne rassure pas ceux qui sont à deux doigts d'investir dans des optiques onéreuses.