Scoop Pentax/Ricoh

apparemment Pentax aura d'autres choses à présenter peut-être dès la PMA.
pour l'instant c'est très mystérieux mais il y a au moins un produit sous embargo presse.

l'E-P1 inspire un des nouveaux compact de Pentax...
Pentax-optio-L10.jpg


+ Samsung sortirait un compact avec un capteur 1/1.8" avec optique f1.8 d'ici la fin de l'année...
 
Il ne faut pas oublier que Pentax c'est surtout du médical (Canon en est absent, pas Nikon) et des objectifs video (video surveillance) :zen:
 
le successeur du K7 plutot non? (qui lui etait le successeur du K20D).

J'imagine qu'a 21MP, c'est du Full Frame (ils seraient fou de mettre 21MP sur un APS-C et puis leur meilleur modele, le K7 donc, est a 14.6 pour le moment, ca serait pas coherent).

Plein format donc, depuis le temsp que les pentaxistes attendaient ca, ils vont etre heureux d'utiliser tous les objo Pentax du marché sur leur longueur focale "d'origine" (en particulier les FA limited).

ET moi chuis content que le K7 descende bientot dans mes prix :love:
 
voici la dernière grosse rumeur Pentax en date, K-5, K-7 Super et semblera-t-il un modèle plus pro mais APS C:

K7 Super – a. Upgraded AF sensor 2. manual video with 720p60. 3. Same 14mp sensor with major improvements for noise and banding.
2. K5 – Will be model between k-x & k-7. K-x with focus points, top lcd, will replace k-x next year. K-x was a “testing the waters” model it was rushed and suprised everyone for good reason!
3. Pro Model this has finally been pushed towards productions thankyou to early success of 645D. I am salivating at this model.


a. Pentax have really listened to feedback and made big changes, DFS can go bye bye for real.

b. body is based on the K7 but slightly larger

c. intended to compete with nikon d300s

d. aimed at sports and action photographers, AF algorithms have been optimized for high speed and action (canon helped here alot). Pentax have had their 2 prototypes at the world cup this year.

e. x-sync 1/250 but possibly up to 1/500 if electronic shutter is properly debugged.

f. No AF motor for screwdrive

g. pentax testing with 2 sensors one from canon the other from sony, both are 18mp decision is resting on final costs of production, if use canon sensor video performance same as EOS7D.

g. no inbody stabilization (big shock!) but is it a coincidence sigma is releasing so many OIS lenses for pentax? h. new range of Pro* pentax zoom lenses basically DA* + OIS they will be black with red look very sexy and standout. h. single SDHC slot but optional battery grip will give second SDHC slow, pentax firmly against sdxc.”
à moitié probable et l'autre inventée (modèle pro à capteur Canon:D)
 
c'est pour quand?

Un des seuls reproche que les pentaxistes font au K7 c'est le capteur (samsung je crois) qui malgré des perfs pro grimpe moins bien dans les iso que celui du Kx (un roi en a matiere faut dire) qui est de la gamme en dessous.

Depuis qu etous reclame un mix K7/Kx, ca va leur faire plaisir :up:
 
Un des seuls reproche que les pentaxistes font au K7 c'est le capteur (samsung je crois) qui malgré des perfs pro grimpe moins bien dans les iso que celui du Kx (un roi en a matiere faut dire) qui est de la gamme en dessous.

si la rumeur se confirmait sur l'origine Sony du capteur (tel que le K-X), tu n'auras pas à te plaindre du bruit, car le 14 MP Sony est bluffant à ce niveau...

K-5 pour la Photokina de septembre, quasi certain.
 
un futur K5, mix entre le kx et le k7, viendrait à point nommer pour remplacer mon vieux boitier (k110) :D
Une idée du tarif possible de ce (futur) boitier?