Scoop Pentax/Ricoh

Merci sylver pour ces liens.

yvos a dit:
les points faibles connus, c'est l'auto focus peut être un peu lent.
"Tonton Luc" à propos de l'autofocus du K100D :
La première impression est excellente (d’autant que le tarif est très bas) et outre le stabilisateur, l’autre grosse modif est l’autofocus qui est beaucoup plus nerveux que sur les *istD.
Faut voir maintenant si ils ont amélioré les choses concernant le bruit.

@+
iota
 
ça c'est une bonne nouvelle :zen:

pour le bruit, je suis pas d'accord avec fedo de toutes façons: lorsque le Ds est sorti, il avait été bien accueilli, en particuliers sur sa gestion du bruit, alors bon...en tout cas, c'est pas un critère discriminant pour un appareil d'entrée de gamme...
je fais régulièrement des photos à 1600 et elles sont tout à fait exploitables.

quelques photos prises au K100 sur ce sujet..avec un crop 100% d'une image prise à 1600..
 
yvos a dit:
pour le bruit, je suis pas d'accord avec fedo de toutes façons: lorsque le Ds est sorti, il avait été bien accueilli, en particuliers sur sa gestion du bruit, alors bon...en tout cas, c'est pas un critère discriminant pour un appareil d'entrée de gamme...
je fais régulièrement des photos à 1600 et elles sont tout à fait exploitables.
Je ne m'attends pas à n'avoir absolument aucun bruit en shootant à 3200 ;)
Mais disons qu'entre deux modèles que je trouve équivalents, ça peut être un critère de choix.

Sinon, merci pour les photos :)

@+
iota
 
le bruit c'est important mais les pratiques marchandes de canon pour te faire racheter des nouveaux systèmes d'objectifs au prix fort c'est ce qui m'a toujours déplus chez eux, sans compter niveau ergonomie et clareté du mode d'emplois ils se fatiguent pas trop chez canon
alors ils sont peut être à la pointe de la technologie mais j'ai toujours trouvé que c'est pas très sympa de traiter ses propres clients comme ça
en tout cas je trouve que c'est souhaitable qu'il y ai une alternative à canon et à nikon parce que si en reflexe numérique on avait plus le choix qu'entre les deux leaders ce serait bien triste ( en plus moi je serais dans le caca parce que j'ai presque toute la collec des objectifs pentax en 42 à vis hhihihi ):rose:
 
Salut.

Les Pentax K100D est en pré commande chez Digibao.

Les tarifs :
-K100D nu : 649€
-K100D + 18-55mm : 739€
-K100D + 188-55mm + 50-200mm : 859€

@+
iota
 
alors j'ai des rumeurs fraîches concernant ce nouveau pentax amateur/expert. j'ai ouî-dire de 10 MP (amis l'origine du capteur différe, sony ou samsung:mouais:), du stabilisateur du K100D, d'un penta prisme façon *istD et peut-être d'un anti poussière.

sur terre fin août si on en croit les rumeurs.
 
Salut.

fedo a dit:
alors j'ai des rumeurs fraîches concernant ce nouveau pentax amateur/expert. j'ai ouî-dire de 10 MP (amis l'origine du capteur différe, sony ou samsung:mouais:), du stabilisateur du K100D, d'un penta prisme façon *istD et peut-être d'un anti poussière.

sur terre fin août si on en croit les rumeurs.
Qui devrait être rebadgé par Samsung sous la référence GX2.

@+
iota
 
fedo a dit:
alors j'ai des rumeurs fraîches concernant ce nouveau pentax amateur/expert. j'ai ouî-dire de 10 MP (amis l'origine du capteur différe, sony ou samsung:mouais:), du stabilisateur du K100D, d'un penta prisme façon *istD et peut-être d'un anti poussière.

sur terre fin août si on en croit les rumeurs.

un pentax de 10MP avait déjà été présenter il y a peu mais uniquement sous cloche (en même temps qu'un futur 645 numériqe :love: )

fin août ? la kina donc