Scoop Pentax/Ricoh

les rumeurs s'étoffent au sujet de l'appareil sans miroir de Pentax.
il serait annoncé en mai.

voici les derniers éléments qui filtrent:

- 8.5mm f/1.9 (almost 50mm equivalent) and a zoom 5-15mm f/2.8-4.5 (28-80mm equivalent)
- New mount
- 5.6x crop 14 Megapixel sensor (Sensor size around 1/2.33″)
- HD h.264 recording
- smaller than NEX body
- hot shoe
- Three more lenses to be announced later (very likely in September 2011)

A noter que le capteur (plus petit qu'un capteur de G12, ZX-1 ou LX5) pourrait être le même que celui du système sans miroir annoncé aujourd'hui par kenko.
 
la première fait état d'un reflex à capteur 24x36 pour l'automne.
la seconde est encore plus explosive ! on parle d'une version light du 645D à sortir...

Pour la 1ere, tu as oublié de préciser l'année :D
Pour la seconde, tu penses à quoi? un 645D au prix d'un D3X ou d'un 1d? avec quoi de moins?
 
Pour la seconde, tu penses à quoi? un 645D au prix d'un D3X ou d'un 1d? avec quoi de moins?

je pense que la tropicalisation poussée dégagerait et à un capteur moins "prestigieux", genre le 31 MP Kodak.
ça reste une rumeur assez aventureuse.

en revanche voici ce qu'on peut lire ici:

Something new is coming. DSLRs will never be the same...
Pentax K-5/ K-7 will get it first, but Nikon, Canon, Sony and Olympus will get it next.

certains avancent un grip spécial avec autonomie de fou + wifi intégré
 
Salut,

certains avancent un grip spécial avec autonomie de fou + wifi intégré
Et un second slot SD sur le grip ? :D

Il y a également un prototype de capteur GPS qui a été montré lors de la CP+ au Japon :
017.jpg



@+
iota
 
certains pensent que ça a effectivement à voir avec un GPS.
en gros, qu'une unité GPS via un grip ou sur la griffe flash permettrait de transformer le reflex en GPS perfectionné via l'écran arrière et les commandes du reflex.
ça serait pertinent et ça relancerait les ventes d'accessoires GPS des reflex.

ça pourrait aussi être tout simplement un firmware permettant d'enregistrer en RAW vidéo...
 
le 1er, le NC, dont on a déjà évoqué les grands traits précédemment sortira vers la fin mai-début juin.
ça ressemblera à ça:
Pentax_NC_system.jpg

grosso modo c'est une version Pentax du système que Kenko a présenté.

mais Pentax compte également sortir un système sans miroir à base de capteur APS C compatible (mais on ne sait pas comment) avec les optiques montures K...
annonce prévue pour l'été, parions plutôt sur fin août début septembre pour la PMA.
 
Salut,

Pentax a annoncé officiellement la sortie de son module GSP pour reflex (voir ici).
Pentax_GPS_1_520-f5cb9.jpg

Compatible avec les K-5, K-r et 645D. Disponibilité prévue en Juillet pour un prix annoncé de 229€ (aïe ça fait mal !).

@+
iota
 
Dernière édition:
c'etait pas un soufllet alors ??? :)

hey, nouvelle suplementaire, avec ce GPS, Pentax a integré une astuce pour fiare de l'astrophotographie sans monture guidee.
Le capteur va bouger (SR systeme) pour suivre le mouvemet des etoiles pour ne pas laisser de trainees.
a tester
 
Il y a quelques années, ça aurait pu être intéressant, mais aujourd'hui, quand je regarde les chiffres de vente et le petit volume que les appareils argentiques représentent (en flux mais aussi en stock) par rapport à la masse des appareils numériques qui ont été vendus, je me dis que l'idée, bien que séduisante, a sans doute un potentiel commercial bien limité, non ?
 
Hello !

Personnellement je ne vois l'intérêt. La définition d'une péloch' sera toujours meilleur que celle d'un capteur numérique (enfin pour encore longtemps...) en plus mettre un capteur numérique dans un argentique... (je mets de coté la part de moi qui crie a l'abomination...) C'est bien plus intéressant de travailler du négatif argentique (avec toutes les possibilités qu'il permet) quitte a le numériser via un scanner prévu a cet effet.

De plus pour ma part la force du numérique tient aussi dans sa capacité a restituer la photo dans l'instant via l'écran. ( Permet d'ajuster les réglages pour les non-initiés)

Et puis je suis curieux de connaitre le prix d'un capteur 24x36 numérique...