Scribus 1.3.2.cvs sur Mac

gafguy

Membre actif
25 Juin 2004
154
1
82
Olivet
guypoursin.com
Bonjour !
Décidément, en ce moment je casse les pieds à tout le monde !
Ceci est la suite de :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129146&page=2 (post n° 22, bien que je n'aie aucun rapport avec la maréchaussée).
Le problème est le suivant (pas gênant, mais j'aimerais savoir le pourquoi du comment) : j'ai tout bien installé à la bonne place (merci pour tous les conseils qui m'ont été donnés), mais lorsque j'ouvre "Style" puis "Polices", j'obtiens un minuscule rectange blanc au lieu d'un menu défilant.
Si en revanche, depuis la page de Scribus, je clique dans "Modifier le texte", j'ai un éditeur interne qui s'ouvre dans lequel je peux tout faire ou presque : si j'ai toutes les polices, je ne peux pas les enrichir.
Questions :
1 - pourquoi ?
2 - que faut-il que je fasse pour que des styles comme gras (je ne l'ai pas), italique (non plus) et quelques autres apparaissent en plus du peu qui est ici (souligné, etc.) ?
Merci à celle ou celui qui me le dira.
A gagner (je ne vous l'ai pas dit, c'était un concours) : toute ma gratitude ;)

Je n'utilise pas Scribus, mais je pense que la solution ne doit pas être loin de ça :
Tu ne peux enrichir les polices parce que tu n'as pas les polices enrichies ! Par exemple, pour mettre la police "Truc" en Gras, il faut avoir la police "TrucGras", ou quelque chose de ce genre
Essaye, sous TextEdit d'Apple, de mettre la police Comic en italique... Impossible parce que les attributs disponible de cette police sont uniquement Bold et Regular.

Par conséquent, mais je peux me tromper, peut-être devrais-tu partir à la recherche des polices disponibles en téléchargement pour Scibus... ??

:)

PJ

Merci !
C'est une bonne piste, mais alors je n'ai aucune police en gras ou en italique...
Je vais tenter une recherche cet après-midi (après ma sieste, of course, ainsi que s'expriment les buveurs de thé qui vivent Outre-Manche et dont on prétend qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc alors que ce sont des Bourguignons pure souche qui ont commis ce crime de lèse-Orléanais, hélas !).

Bonjour à toutes et à tous !
Certes, je plaisantais pour la sieste (hélas !) mais bon...
Cela dit, j'aimerais savoir comment je peux intégrer à Scribus toutes les polices qui figurent sur mon disque dur : j'en ai un paquet, décliné de toutes les manières, en gras, en italique, en tout ce qu'on veut.
Certaines sont postscript, d'autres dfont, d'autres otf (c'est tout du moins ce qui est écrit dans "Fonts", du dossier "Bibliothèque" du dossier "Système X") et j'ajoute, en regardant le dossier "Biliothèque" avec le joli dessin dessus (je ne sais toujours pas pourquoi j'en ai deux - comprenez bien deux bibliothèques, n'est-ce pas), toujours dans "Fonts", des polices "suit" et "ttf", sans que je sache davantage ce que cela signifie. Et dans mon dossier "classic" ou "système 9", j'ai encore d'autres teminaisons de police.
Le pire, c'est que si ça se trouve j'en ai encore d'autres ailleurs...
Quoi moi dois-je faire, siouplaît ?
Un grand merci à qui me le dira.

dans le menu Edition, préférences, tu as un bouton Polices où tu as la liste de toutes les polices disponibles et où tu peux lui indiquer où en chercher d'autres.

Merci, je l'ai déjà fait et j'ai toujours le résultat en question !
C'est la raison pour laquelle j'interroge constamment tous les "forumers".