Salut à tous,
comme promis, j'ai développé ce petit script qui permet dans DVD Studio Pro 3 (et 4) de programmer la lecture en boucle de plusieurs clips.
Il faut en fait 2 scripts : initialisation des compteurs, et script principal de boucles
qui sont joints ici dans le fichier .zip qu'il faut décompresser
Méthode de Mise en Oeuvre :
1- Dans DVDSP3, créer un nouveau projet vierge, cliquer dans la vue graphique, et dans la fenêtre Disque, il faut mettre le script InitGPRM dans "Lire en 1er.."
2- charger dans les ressources les 3 clips vidéo et les faire glisser dans la vue graphique (2 par 2 video et audio)
3- importer aussi dans les ressources les 2 scripts de ce mail, init et boucle et les glisser aussi dans la vue graphique
4- modifier le nom de GPRM 0 par Cpt_Chapitre (Respecter les majuscules)
5- modifier le nom de GPRM 0 par Compteur
6- chaque ressource video doit pointer vers le script Boucle (selectioner la ressource video, puis dans la fenêtre Piste, mettre "Boucle" dans "Passer à"
7- dans le script Boucle, modifier uniquement les lignes 3, 8, et 13 du script (jump vers votre clip...)
8- sur la même ligne que dans l'étape 7 du script boucle, il faut adapteur la valeur qui correspond au nombre de fois que l'on souhaite afficher le clip.
9- cliquer sur 'Simuler' puis sur le petit bouton " i " du visualiseur pour faire sortir l'onglet des proprietes (décocher en bas SPRM, qu'on utilise pas ici)
10- pendant la lecture, il faut surveiller seulement 2 valeurs : GPRM 0 et (Chapitre) GPRM 1 (compteur d'iteration)
voilà, j'ai envoyé un mail plus détaillé à l'auteur de la demande "SWAR", s'il confirme que tout cela est exploitable (ça marche très bien chez moi), envoyez moi vos demandes à
[email protected], je vous ferai suivre le même mail...
Cordialement
Dan Hamilton