Script dvd studio pro

swar

Membre enregistré
5 Septembre 2005
6
0
46
www.artefakt.be
Bonjour à tous,
Première question dans de ce forum !
Je travaille sur un projet de dvd et j'aurais besoin de le programmer afin qu'il lise le chaptire 1 pendant 4 heures ensuite le chapitre 2 et ensuite le chapitre 3 pendant 4 heure. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour scripter ce type de fonction.(il s'agit d'un dvd pour une installation video).
Merci :)

seb

Merci, effectivement j'avais déjà vu ce genre de choses mais en fait je cherche plutot à le faire moi même car je n'ai pas trop les moyens pour l'instant de me payer ça
donc si quelqu'un a des pistes ou s'y connait en programmation pour dvd studio pro, votre est la bienvenue !

Bonjour

Voici ce que je tenterai (mais il faut un ordi pour lire le film) :
1°) Remonter le film afin que chaque chapître constitue un DVD à lui tout seul et démarre tout seul,
2°) Créer une image disque de chacun de tes montages sur ton disque dur
3°) créer un script avec applescript ayant pour but de lire la 1ere image disque pendant le temps que tu veux et d'ouvrir la deuxième image disque dès que le temps imparti est arrivé et ainsi de suite.
3°) Pour programmer l'ouverture et la fermeture d'un script applescript tu trouveras idoscript scheduler qui le fait très bien.

J'utilise idoscript scheduler depuis plusieurs années pour ouvrir et fermer une base de données certains jours de la semaine à une certaine heure et ça marche très bien.
DOnc pour lire un fichier video, à mon avis pas de problème.

Bonne idée mais un peu complexe, en effet j'ai trois projection simultanée, il me faudrait donc 3 machines ...:eek:. Je pense qu'il y a moyen de le faire avec dvd studio pro, je me suis en peu plongé dans un bouquin et l'idée serait plutot de faire : lire track 1 10fois ensuite lire track 2 1fois ensuite lire track 3 10fois. Il y a moyen de programmer des variables et apparemment de compter le nombre de fois qu'une piste est lue, je vais tenter ça. Si quelqu'un est calé en dvd studio et a déjà tenté ce genre de choses, il(elle) est la bienvenu(e) !
Merci !

swar a dit:
Bonjour à tous,
Première question dans de ce forum !
Je travaille sur un projet de dvd et j'aurais besoin de le programmer afin qu'il lise le chaptire 1 pendant 4 heures ensuite le chapitre 2 et ensuite le chapitre 3 pendant 4 heure. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour scripter ce type de fonction.(il s'agit d'un dvd pour une installation video).
Merci :)

seb

Bonjour,
Je peux t'aider sur ce besoin, mais il te faut impérativement le soft DVD Studio Pro 3.

Je ne connais pas d'autre solution.

Dans DVDSP3, c'est très simple de programmer (tout se fait à la souris), la lecture du chapitre-1 n fois ( on divise 240 mn soit 4 heures par la durée de ton clip en mn = n)

Il utilise un compteur interne, puis même chose pour la suite...

Désolé, mais DVDSP3 est indispensable pour ce genre de chose...
Il existe peut-être d'autres solutions...

ps: Si tu as DVDSP3, je t'envoie le script...

BBYE
Dan
icon12.gif

Super ! J'ai dvd Studio pro 3, tu me sauves ! en fait mon chapitre 1 fait 49 min 01sec mon Chapitre 2 42min 49 sec et mon chapitre 3 37 min 3sec.
Le chapitre 1 devrait être bouclé 6 fois,
Le chapite ne boucle pas
Le chapitre 3 devrait être bouclé 6 fois.

Merci bcp pour ton aide !
Sébastien

Salut à tous,
comme promis, j'ai développé ce petit script qui permet dans DVD Studio Pro 3 (et 4) de programmer la lecture en boucle de plusieurs clips.

Il faut en fait 2 scripts : initialisation des compteurs, et script principal de boucles
qui sont joints ici dans le fichier .zip qu'il faut décompresser

Méthode de Mise en Oeuvre :

1- Dans DVDSP3, créer un nouveau projet vierge, cliquer dans la vue graphique, et dans la fenêtre Disque, il faut mettre le script InitGPRM dans "Lire en 1er.."
2- charger dans les ressources les 3 clips vidéo et les faire glisser dans la vue graphique (2 par 2 video et audio)
3- importer aussi dans les ressources les 2 scripts de ce mail, init et boucle et les glisser aussi dans la vue graphique
4- modifier le nom de GPRM 0 par Cpt_Chapitre (Respecter les majuscules)
5- modifier le nom de GPRM 0 par Compteur
6- chaque ressource video doit pointer vers le script Boucle (selectioner la ressource video, puis dans la fenêtre Piste, mettre "Boucle" dans "Passer à"
7- dans le script Boucle, modifier uniquement les lignes 3, 8, et 13 du script (jump vers votre clip...)
8- sur la même ligne que dans l'étape 7 du script boucle, il faut adapteur la valeur qui correspond au nombre de fois que l'on souhaite afficher le clip.
9- cliquer sur 'Simuler' puis sur le petit bouton " i " du visualiseur pour faire sortir l'onglet des proprietes (décocher en bas SPRM, qu'on utilise pas ici)
10- pendant la lecture, il faut surveiller seulement 2 valeurs : GPRM 0 et (Chapitre) GPRM 1 (compteur d'iteration)

voilà, j'ai envoyé un mail plus détaillé à l'auteur de la demande "SWAR", s'il confirme que tout cela est exploitable (ça marche très bien chez moi), envoyez moi vos demandes à [email protected], je vous ferai suivre le même mail...

Cordialement
Dan Hamilton

Bonjour à tous,
J'ai essayé seulement hier le script alors que le projet doit être fini pour demain ! J'étais trop occupé à bosser sur ce même projet.
Seulement, je n'arrive pas à charger les scripts, ils n'apparaissent pas dans la fenetre structure et si je fais importer ressources, il me dit que le fichier n'est pas compatible. Je possède la version 3.0.0 de dvd studio pro.
J'ai donc recréé une partie du script à partir des screenshots fournis par Dan mais il n'y en a pas qui montre les commandes du script initGPRM, si quelqu'un sait ouvrir ce script (initGPRM) et faire un screenshot des lignes de commandes pour moi ce serait super !!
Toute aide est la bienvenue !

Merci !! :)

Séb

swar a dit:
Bonjour à tous,
J'ai essayé seulement hier le script alors que le projet doit être fini pour demain ! J'étais trop occupé à bosser sur ce même projet.
Seulement, je n'arrive pas à charger les scripts, ils n'apparaissent pas dans la fenetre structure et si je fais importer ressources, il me dit que le fichier n'est pas compatible. Je possède la version 3.0.0 de dvd studio pro.
J'ai donc recréé une partie du script à partir des screenshots fournis par Dan mais il n'y en a pas qui montre les commandes du script initGPRM, si quelqu'un sait ouvrir ce script (initGPRM) et faire un screenshot des lignes de commandes pour moi ce serait super !!
Toute aide est la bienvenue !

Merci !! :)

Séb

Bonsour Swar,

Excuse moi, mais j'ai les 2 versions, la 3 sur le G4 et la 4 sur le G5... (à quand la 5 sur le G6... yek yek..)

Bon, là c'est exporté depuis la v4, mais pas de problème il n'y a que 3 ligne dans le script initGPRM

attend je suis au bureau, je te retrouve ça et je te l'envoie direct dans ta mailbox..

OK, j'ai !

dans le script InitGPRM
Ligne 1 : mov Cpt_Chapitre, 1
Ligne 2 : mov Compteur, 0
Ligne 3 : Jump Boucle

Ne pas oublier de définir dans les proprietes du projet
- GPRM 0 = "Cpt_Chapitre"
- GPRM 1 = "Compteur" (j'avais fait une erreur de frappe dans le 1er mail que je t'ai envoyé)

Voilà, n'hesite pas à me telephoner, tu as mon tel dans tes messages privés..
Bon courage.
Dan
icon6.gif

bon, je te confirme dans le script 'Boucle', tu as juste à adapter la valeur :

Jump (clip video de swar) if (Compteur <= n)
n = le nombre de fois que tu souhaites que le clip clip soit lu !

Donc pour une durée globale de 4h par exemple, si ton clip fais je sais pas 13 mn, tu divises 4h soit 240 mn par 13 = 18 fois

Pareil pour tous les autres clips, que tu adapte pour chaque chapitre...

J'avoue que ton idée peut intéresser du monde car cela signifie bien qu'avec un contenu pourtant limité à 90 mn sur une galette simple couche, on peut théoriquement faire des lectures complexes et quasi infinies...

Merci pour l'idée..

Dan
icon11.gif

Hello,

Je veux faire simplement une boucle "infinie" dans DVD Studio Pro, mais si il y a forcément le compteur ça ne me dérange pas. Mais les scripts ne marchent sur mon DVD Studio Pro 4.0.3 "incompatible format" :confused:
J'ai essayé sur une autre machine, sur nouveau projet, etc. Pas moyen. J'ai bien lu que ton script faisait 3 ligne, mais je suis incapable de le faire! Je vois bien la commande jump, mais pas de mov :(

Je dois faire ça rapidement, j'espère que vous pourrez me dépanner...

P.S.: C'est quoi cette histoire ?
http://www.finalcutmtl.org/phpBB2/viewtopic.php?t=753&highlight=boucle+dvd+studio+pro
Quand je compresse en m2v (MPEG2) dans compressor je perds la boucle je crois. Non?

Si tu veux "boucler" ta piste c'est très simple et sans script :
dans les propriétés de la piste, juste sous le nom de la piste il y a une liste déroulante "Passer à" tu y sélectionne la même piste et le tour est joué.

Quant à perdre la boucle, je ne vois pas pourquoi.

starmac a dit:
Si tu veux "boucler" ta piste c'est tr&#232;s simple et sans script :
dans les propri&#233;t&#233;s de la piste, juste sous le nom de la piste il y a une liste d&#233;roulante "Passer &#224;" tu y s&#233;lectionne la m&#234;me piste et le tour est jou&#233;.

Quant &#224; perdre la boucle, je ne vois pas pourquoi.

Salut &#224; tous,

Tout &#224; fait d'accord avec Starmac, pour ton besoin, le script que j'ai d&#233;velopp&#233; est superflu, puisqu'il suffit effectivement de refaire lire le m&#234;me clip.
Dans mon script, le besoin &#233;tait de lire une 's&#233;rie' de clips un certain nombre de fois chacun.

Quant &#224; ceux qui ne parviennent pas &#224; l'ouvrir, c'est normal puisqu'il recherche &#224; l'ouverture 'mes' propres clips qui n'existent pas sur vos machines, il suffit de les ignorer et d'importer les votres...

Bbye
Dan

swar a dit:
super !!! merci ! Je me demandais ce qui se passait avec ma version de dvd studio ! ca me rassure et soulage mon stress !

Pour tous, Je tiens dispo une version avec 3 petits clips exemple (48 mo zipp&#233;)
R&#233;alis&#233; sous DVDSP 4.

Faites-moi signe, je vous le met sur un serveur ftp.

BBye
Dan Hamilton