Le 9500 est doté en standard d'un bus interne SCSI 2 (10 Mbps) et en externe d'un bus avec port SCSI 1 (5 Mbps).
Ce sont les PowerMac G3/233 et 266 qui ont été les premiers PowerMacs a avoir de l'IDE.
Donc carte PCI obligatoire ...
Je vais peut-être dévier un peu du sujet, mais à peine :
deux questions :
1) Peut-on brancher sur un wallstreet (PowerBook G3) au fond de l'une des baies, un câble SCSI 50 broches de ce type ( à gauche )
Ça dépend de ce que tu appelles "l'affichage sur l'écran" : si c'est l'ordre des disques affichés sur le bureau, ça n'est (si j'ai bonne mémoire) pas défini par l'adresse SCSI (ou pas défini que par l'adresse SCSI) : le 1er est toujours le disque de boot, quelle que soit son adressehier soir, j'ai reviser ma chaine SCSI, alors je confirme bien que ce qu'entre le switch des disque dur et l'affichage apres sur l'ecran c'est bien deux choses differentes, tu met le 2 sur le dur c'est le quatre qui est afficher ect ect..c'est la grosse rigolade.
Normal, ce Mac teste la RAM avant d'allumer l'écran, donc plus tu as de RAM, plus c'est long (sur mon 7300, avec 640 Mo de RAM, ça dépassait la minute ).Sa boote, mais.... il faut un certain tempsavant que l'icone du mac apparait, 20 secondes facile
Oui et non : les Performa des séries 630, 6200, 63x0, 6400, 6500 et 5200, 53x0, 5360, 5400, 5500 ont un disque-dur IDE.Ben nan, mon PowerMac 5300, mes PowerMac 5500 avaient tous des disques internes IDE.
Ben nan, mon PowerMac 5300, mes PowerMac 5500 avaient tous des disques internes IDE.
Pardon je pensais PowerMac tours, pas monobloc![]()
Dans ce cas, on peut citer les "desktop" 6200, 6300, 6260, et 6320, et les tours 6400 et 6500.
Ça dépend de ce que tu appelles "l'affichage sur l'écran" : si c'est l'ordre des disques affichés sur le bureau, ça n'est (si j'ai bonne mémoire) pas défini par l'adresse SCSI (ou pas défini que par l'adresse SCSI) : le 1er est toujours le disque de boot, quelle que soit son adresse
Normal, ce Mac teste la RAM avant d'allumer l'écran, donc plus tu as de RAM, plus c'est long (sur mon 7300, avec 640 Mo de RAM, ça dépassait la minute ).
A titre d'info, le fond des baies, c'est de l'IDE (spécial quand même), pas du SCSI
deja tantoillane, pour le scsi, tu imagines, tout periherique aillant un connecteur scsi, brancher en serie et bien le dernier a soit un switch pour les disques dur interne par exemple, soit... (et cela ressemble physiquement a un connecteur scsi sans le cable derriere) un bouchon qu'il faut brancher sur le dernier element de la chaine scsi, pour eviter... des 'redondances' electronique... le terme est de moi :siffle: en tout cas un risque d'instabilite de la chaine scsi, des instabilitees pour les peripheriques branches.
Pour les autres questions, il est tard et je vais en profiter pour y reflechir.
A+
qui sont dans la catégorie des "Performas", donc matériel "grand-public" alors que les 8200, 8500, et autres 7300 sont dans la gamme "pro".Dans ce cas, on peut citer les "desktop" 6200, 6300, 6260, et 6320, et les tours 6400 et 6500.
Là, ce n'est pas normal : l'info donnée dans "Information système" doit être exacte : es-tu bien-sûr de la position de tes jumpers sur tes disques ?je parlais bien du numero scsi dans information systeme
qui sont dans la catégorie des "Performas", donc matériel "grand-public" alors que les 8200, 8500, et autres 7300 sont dans la gamme "pro".
Là, ce n'est pas normal : l'info donnée dans "Information système" doit être exacte : es-tu bien-sûr de la position de tes jumpers sur tes disques ?
J'ai une petite question en passant...
Quelqu'un sait s'il existe des disques de plus de 36 Go en Ultra2 wide SCSI lvd ?
J'ai un chouette contrôleur raid (chaparral 5412) qui aimerait bien changer ses vieux 18 Go...
En 8 ??? le maximum c'est 7, et c'est l'adresse réservée à l'ordinateur ???oui, sur de sur, dernierement je voulait le N°2 pour un dur il la mis en 8...
ou avoir besoin de vitesse : avec un système en Ultra-Wide SCSI 3, tu dépotes à 320 Mo/s !!! c'est autre chose que les "petits" 133 Mo/s des disques IDEInvité a dit:Gargl 172 pour 73Go. Faut les moyens pour acheter du Scsi.