MacBook Pro SDD non boostable Macbook Pro 15 2011

Malcom.38

Membre actif
5 Mars 2020
254
18
42
Bonjour

J’ai troqué mon hdd contre un sdd de marque Kingston. J ‘ai installé l’os ainsi que les MAJ, redémarrage plusieurs fois sans aucun problème sauf qu’au démarrage le lendemain, impossible de booster dessus. Curieuse situation .

Bonjour,

Peux tu mettre le SSD dans un boitier externe et essayer de démarrer sur ton SSD devenu externe ?

Oui je le peux, mais ce que je comprends pas pourquoi il a arrêté de fonctionner. Problème de nappe, compatibilité, mise à jour...?

Oui je le peux, mais ce que je comprends pas pourquoi il a arrêté de fonctionner. Problème de nappe, compatibilité, mise à jour...?
Je n sais pas.
mais teste avec un boitier externe, comme ça tu verras bien si c'est un problème de nappe, ou pas…

j’ai installer sierra avec le sdd en externe ce qui à parfaitement marché. Quand je l’installe en interne écran blanc pou barre d’avancement bloqué au démarrage j’ ai tout réinitialiser sans résultat. je ne peux plus aller en mode recovery ou boost usb (écran blanc) La commande arlt cmd p r doit se faire au moins 4 fois voir plus pour le redémarrer

j’ai installer sierra avec le sdd en externe ce qui à parfaitement marché.
Si tu recommences en mettant le SSD en externe et que chaque démarrage est concluant, alors il te faudra changer la nappe SATA, surtout si tu confirmes qu'en installant ton ancien disque dur à plateaux que le démarrage se fait bien.

C’est bon, je viens de tomber sur un site qui explique la procédure à suivre:
La manipulation était cmd S: fsck -yf, et réparation du disque à partir de la clef boot.
Cela à fonctionné
Je pense que les fichiers de démarrage était altérés.