10.12 Sierra SDD qui saccade et parfois introuvable...

C'est quand même bizarre que depuis l'instalation du SSD ca me foute autant le bordel
Non, car c'est bel et bien la nappe SATA qui pose problème et ce problème est récurrent chez beaucoup de membres qui ont installés comme toi un SSD et typique avec les MBP à partir de 2011.

De part sa rapidité en lecture/écriture, un SSD qui va au minimum cinq fois plus vite qu'un disque dur à plateaux, exige une qualité de nappe supérieure et tout le problème est là. Chez certains, tout va très bien un moment et inopinément ce problème apparait. Chez d'autres, dont moi, je n'ai jamais eu ce problème avec mon vieux MBP de 2010.

Et aucun rapport avec le déplacement du disque dur d'origine à la place du SuperDrive, c'est bien la nappe SATA la fautive.
 
Et aucun rapport avec le déplacement du disque dur d'origine à la place du SuperDrive, c'est bien la nappe SATA la fautive.

Je viens de changer la nappe SATA il y a 2 jours, il fallait que j'en prenne une de meilleure qualité ?
Je pense que je vais l'amener chez Apple, parce que même au démarrage il commence a me le faire.
Merci pour tes réponses et bonne année au passage lol.
 
J'ai lu sur d'autre forum des sujets qui correspondaient au même problèmes que moi (souvent sans solution) mais celui ci ma interpellé: http://forum.macbidouille.com/index.php?s=7989ee02b4d01d4919b120d8cabb7a6e&showtopic=385341&st=30 .
Il parle de la caméra et du capteur de luminosité et je viens de regarder ma caméra ne fonctionne pu. J'ai cassé quelque chose en démontant le mac pour changer mon DD ?
Et un autre sujet a résolu sont problème en changeant la nappe du trackpad.
Pour qui, pourquoi ces 2 éléments agissent sur le Kernel je n'en sais rien même l'auteur du lien que j'ai mis ni comprend rien.
 
Je viens de changer la nappe SATA il y a 2 jours, il fallait que j'en prenne une de meilleure qualité ?
Tu l'as achetée où et à quel prix ? En dessous de 35 €, généralement c'est de la qualité inférieure et ça ne fonctionne pas, le problème est toujours présent.

J'en veux pour preuve un membre ayant acheté un lot de 5 pour 25 € et qui a dû se résoudre a en acheter une de qualité.
 
Oui c'est la même, sauf que je me suis fait niqué je l'ai pris sur amazon à 25€ :mad: (C'est Macaway le vendeur)

hw.model: MacBookPro9,2
 
Oui c'est la même, sauf que je me suis fait niqué je l'ai pris sur amazon à 25€ :mad:.
Je me disais aussi qu'il y avait anguille sous roche ! Sur Amazon, tu ne connais pas la provenance et surtout pas la qualité, n'importe quel revendeur fera sa marge de bénéfice sur le dos des acheteurs.

Un conseil, achète chez MacWay même si c'est plus cher, là au moins tu auras une garantie.

Ton modèle est donc un A1278 et il faudrait donc commander cette nappe chez MacWay... https://www.macway.com/fr/product/6...-macbook-pro-13-unibody-debut-2012-a1278.html ...en cas de problème, tu pourras faire un retour en demandant un échange si ça ne marche pas. Attention, ce type de nappe est assez fragile, il faut prendre son temps pour l'installer et avoir des doigts de fée.
 
Ton lien Amazon mentionne qu'il est bien livré par MacWay, donc c'est la bonne nappe.
Ce matin j'ai débranché le HDD, et depuis ce moment je n'ai pas eu un seul ralentissement.
Il est connecté comment ce disque dur, boitier, cordon, alimentation ou pas, etc ?
 
Non c'est pas exactement le même, mais je l'ai payé le même prix il me semble.
Mais si c'est ça la cause du problème je le vire et j'achète un boîtier USB.
 
Le support dépassé un peu lors de l'installation, j'ai donc du y aller au cutter (doucement) pour que tout rentre... voila pourquoi sur la photo on crois que sa a fondue ou endommagé, c'est juste le plastique.
Je pense remettre le lecteur CD, car depuis se matin je n'ai eu que 30scd de kernel panic.
 

Fichiers joints

  • 20180103_142139.jpg
    20180103_142139.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 102
Dans un premier temps, comme tu as pu le constater vu que ton problème disparaissait, déconnecte donc ton disque dur qui est dans ce boitier plus que bizarre ! :meh: Ne reconnecte pas ton SuperDrive, la seule chose à faire est simplement de retirer le connecteur de la nappe SATA du SuperDrive.

Si tu constates que ton problème de freeze disparait complètement, tu sais quel est le fautif. Pour ma part, je virerais tout de suite ce boitier qui ne ressemble à rien et je ne comprends pas que l'on puisse vendre ce genre de produit avec lequel tu as du utiliser un cutter pour que ça rentre ! :banghead:

Tu le sais, mais c'est ce petit connecteur qu'il faut que tu soulèves...

20180103_142139.jpg
 
Oui c'est vrai que c'est vraiment pas le top.
J'ai rebranché le HDD est pas de freeze, donc je vais attendre un peu voir s'il s'énerve dans la soirée.
En tout cas mon soucis de caméras intégré à disparue en débranchant le HDD tu aurai une idée du pourquoi du comment ?
Merci en tout cas d'avoir répondu.
 
En tout cas mon soucis de caméras intégré à disparue en débranchant le HDD tu aurai une idée du pourquoi du comment ?
Aucune idée, sauf si par hasard tu n'aurais pas remis correctement en place d'autres connecteurs.

Par contre, je maintiens que je virerais ce fichu boitier ! :meh:
 
Aucune idée, sauf si par hasard tu n'aurais pas remis correctement en place d'autres connecteurs.
Non je n'ai rien touché.
Donc résultat pour mon problème (je ne peut pas confirmer que le problème est définitivement réglé) :

_ lorsque le support HDD est branché le kernel task se met en route.
_ la caméra inside fonctionne lorsque le HDD est débranché.

Je vais refaire une MAJ de l'OS une fois le support et le hdd débranché.
Je vous tiens au courant.
Merci LOCKE pour tout ces conseils.

J'espere que tout sa aidera beaucoup de membre de ce forum et de la communauté apple.
Merci auX membre de ce forum pour tout ces conseils et ces aides.