SDRAM 512 PC 133

gael332c

Membre enregistré
25 Janvier 2002
6
0
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté de la SDRAM 512 Mo aujourd'hui et le type m'a dit qu'il était compatible mac. Seulement, le mac me dit le contraire !! Quand je regarde avec l'utilitaire Apple System Profiler il me dit que la Taille est Non compatible !
Que puis-je faire ? Dois je le ramener au revendeur ?
J'ai essayé deux fois de réinstaller les barettes, même en changeant les emplacements. Rien à faire !
frown.gif

J'attends vos solutions et vous remercie.
wink.gif

ton mac ne doit pas pouvoir supporter des barrette de 512Mo, je ne sais pas ou le savoir sauf chez les revendeur apple.
a+

Quand on achête de la RAM chez un revendeur PC, il faut venir avec son UC pour tester les barettes sur place. Cela évite les conflits et tu peux essayer plusieurs marques différentes ...

Je vous remercie de vos réponses. Je n'ai pas donné la configuration du mac au cas où cela peut aider. Il sagit d'un G4 733Mhz.
Je crois que je vais rapporter la barette mais cela m'ennuie vraiment.
frown.gif

Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.
wink.gif

hello,j'ai moi aussi essayé à 2 reprises de la mémoire PC(pas d'un magasin,de chez des amis...)et mon 733 n'a jamais rien voulu savoir...quand je vois qu'il y a pas mal d'AppleUsers qui se servent chez le "Chinois" du coin,j'suis un peu deg,...vu les prix de la mémoire de nos jours
rolleyes.gif

quand à se déplacer avec son UC sous le bras,c'est quand même plus pratique avec,un Ti...ceci dit c'est surement effectivement la meilleure solution...
en tout cas,Lukast,si le vendeur t'as dit que ct compatible,tu peux lui ramener....avec ton UC...et me tenir au courant au passage,si tu trouves,pour les références,éventuellement........
wink.gif

ouais,déjà essayé,ça n'a fait que constater la chose...,j'ai pas bien vu en quoi,cette appli pouvait changer qqchose
confused.gif

au fait B.Hole,tu l'as "découpé" ton G4?
wink.gif

Non... j'ai toujors pas trouvé de lecteur DVD slot-in compacte d'occase...... j'ai pourtant essayé pas mal de chose...

Mais je vais attendre novembre ou décembre que ma garantie saute, et peut-être que je trouverais plus facilement un lecteur dvd compact....
wink.gif

Bonjour,
je vous donne de mes nouvelles pour vous dire que j'ai échangé ma barrette de 512 chez le revendeur et que tout tourne très bien maintenant.
grin.gif

Avec 640Mo, je crois que j'ai de quoi m'amuser. Mac OS X est plus nerveux, c'est très agréable.
Merci en tout cas de vos conseils,
À bientôt
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
Non... j'ai toujors pas trouvé de lecteur DVD slot-in compacte d'occase...... j'ai pourtant essayé pas mal de chose...

Mais je vais attendre novembre ou décembre que ma garantie saute, et peut-être que je trouverais plus facilement un lecteur dvd compact....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

les lecteurs dvd sont la : http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=7&t=000816