S’il est en bonne état je dirais 150€Je pourrais faire une offre à combien pour son Classic II après il est propre !
Je lui ai demandé des photos de l’écran allumé :Si tu veux vraiment un Classic II dans ta collection (je te dirais pas le contraire j'en ai un aussi assures-toi qu'il fonctionne encore, ça évitera une restauration trop compliquée. La pile peut avoir coulée et faire de gros dégâts, les condensateurs sont à changer, c'est impératif. Verifies aussi le disque dur qui ne doit pas faire trop de bruit.
Bref faut pas l'acheter cher... 50/100€ max, c'est pas un SE/30 non plus.
Esthétiquement il est très propre.Il a l'air propre et fonctionne bien. Juste s'assurer que le HD n'est pas bruyant, qu'il démarre sans problème.
Pour une machine qui n’est pas propre.
Après c'est toi qui vois vu que c'est toi qui payes et négocie!
J'ai dit 50 parce que y'a le clavier et la souris, sinon avec mon expérience en loose c'est pas plus de 35€ en état esthétique correct (ie pas trop jauni et pas marqué) peut importe l'état de fonctionnement et le modèle: classic ou classic II, SE ou SE/30.
Après y'a la réalité, forcément les Classic II sont plus dur à trouver, les SE/30 aussi. Mais tant que c'est pas restauré, à mon humble avis, ça vaut pas grand chose. Et même restauré, y'a toujours un risque que certains dégâts nous rattrapent dans quelques années. Faire une restauration impeccable (retirer toute la corrosion, vérifier tout les composants) demande un temps, un investissement et une technique que peut des gens possèdent ou peuvent s'offrir.
J'avais fais le calcul pour un classic acheté en loose 50€ avec les frais de port, une fois réparé et upgradé, j'en étais à plus de 250€ investis en plus de la machine. Sans compter les accessoires que je réutilise avec d'autres machines (FloppyEmu, Clavier, Souris). Et au final une machine que j'utilise peu, j'ai trouvé mieux depuis.
Les SE/30 quand tu vois à quel prix ils sont en venteUn SE/30 c'est intéressant parce que c'est le plus puissant des Mac monobloc historique, mais ça demande une bonne restauration qu'il faut prendre en compte sérieusement.
En faire un don dans un de ces deux fils, selon l'état du Mac :Coucou la communauté. Hier j'ai récupéré 7 vieux Mac dont un SE 1/40 sans écran ni disque dur et carte mère corrodée je suppose par la pile qui ne tenait plus. Qu'en faire ?