SE/30 Transparent

C'est moi ou l'écran est allumé sur rien ?

Edit

Nan c'est le Classic que je trouve bizarre
 
Si tu veux vraiment un Classic II dans ta collection (je te dirais pas le contraire j'en ai un aussi ;-) assures-toi qu'il fonctionne encore, ça évitera une restauration trop compliquée. La pile peut avoir coulée et faire de gros dégâts, les condensateurs sont à changer, c'est impératif. Verifies aussi le disque dur qui ne doit pas faire trop de bruit.
Bref faut pas l'acheter cher... 50/100€ max, c'est pas un SE/30 non plus.
 
Si tu veux vraiment un Classic II dans ta collection (je te dirais pas le contraire j'en ai un aussi ;-) assures-toi qu'il fonctionne encore, ça évitera une restauration trop compliquée. La pile peut avoir coulée et faire de gros dégâts, les condensateurs sont à changer, c'est impératif. Verifies aussi le disque dur qui ne doit pas faire trop de bruit.
Bref faut pas l'acheter cher... 50/100€ max, c'est pas un SE/30 non plus.
Je lui ai demandé des photos de l’écran allumé :
AC24B80C-6F1F-47D4-8020-4FC24189DD72.jpeg
20C79845-2546-42C5-A60A-7A1E345B85D9.jpeg
Après l’avantage la personne qui le vend est à même pas 10 kilomètres de chez moi, alors je peux aller le voir en réel pour voir le temps qu’il met à démarrer...
 
Il a l'air propre et fonctionne bien. Juste s'assurer que le HD n'est pas bruyant, qu'il démarre sans problème.

J'en ai récupéré plusieurs en panne pour rien pour en remonter un qui fonctionne ;-) l'avantage c'est que tu sais ce qu'il y a dedans, et comme il faut le démonter de toute façon pour le recapper...
Dire qu'on en trouvait plein pour rien il n'y a pas si longtemps...

Si tu en veux vraiment un et ne rien faire... (changes au moins la pile) c'est une bonne occasion...
150€ si ça te va pourquoi pas, il est près de chez toi. C'est pas des machines facile à expédier, si le proprio n'est pas proche d'une grande ville, il aura du mal à le vendre plus cher.

J'ai un peu de mal à comprendre ces prix qui explosent pour des machines dans leur jus, avec tout le travail qu'il y a dessus pour les conserver en bon état... et il y a de l'offre en plus, on trouve facilement des machines autour de 50€ et d'autres à plusieurs centaines o_O

Pour des machines rares et emblématiques je comprend (128/512K, Portable, TAM, etc...) je comprends, mais là... :banghead:
 
Il a l'air propre et fonctionne bien. Juste s'assurer que le HD n'est pas bruyant, qu'il démarre sans problème.
Esthétiquement il est très propre.
0F739E5F-2697-4FF2-8261-B17FCE9E1D39.jpeg
30B05809-3593-4505-A08F-790200D0A50F.jpeg
Et avec les photos qu’elle m’a envoyé l’écran allumé, l’affichage n’a pas de soucis.
Après comme tu dit y faut que je vois le temps qu’il met à démarrer et au niveau du bruit.
Je lui ai dit qu’il était trop cher, elle ne l’a pas mît en vente depuis longtemps, elle veut attendre voir si elle a des offres.
Moi je lui ai dit que j’ai l’avantage d’habiter à côté de chez elle.
Je pensais lui faire une offre 100-120€ a voir
 
50€ grand max, toute l'électronique est à refaire et c'est sans garantie qu'elle survive à l'opération... Je sais ça fait pas plaisir aux vendeurs mais c'est la réalité, les frais à engager sont importants pour sauvegarder le matériel.
 
Pour une machine qui n’est pas propre.

Après c'est toi qui vois vu que c'est toi qui payes et négocie! :D
J'ai dit 50 parce que y'a le clavier et la souris, sinon avec mon expérience en loose c'est pas plus de 35€ en état esthétique correct (ie pas trop jauni et pas marqué) peut importe l'état de fonctionnement et le modèle: classic ou classic II, SE ou SE/30.

Après y'a la réalité, forcément les Classic II sont plus dur à trouver, les SE/30 aussi. Mais tant que c'est pas restauré, à mon humble avis, ça vaut pas grand chose. Et même restauré, y'a toujours un risque que certains dégâts nous rattrapent dans quelques années. Faire une restauration impeccable (retirer toute la corrosion, vérifier tout les composants) demande un temps, un investissement et une technique que peut des gens possèdent ou peuvent s'offrir.

J'avais fais le calcul pour un classic acheté en loose 50€ avec les frais de port, une fois réparé et upgradé, j'en étais à plus de 250€ investis en plus de la machine. Sans compter les accessoires que je réutilise avec d'autres machines (FloppyEmu, Clavier, Souris). Et au final une machine que j'utilise peu, j'ai trouvé mieux depuis.
 
  • J’aime
Réactions: woz86 et gpbonneau
Après c'est toi qui vois vu que c'est toi qui payes et négocie! :D
J'ai dit 50 parce que y'a le clavier et la souris, sinon avec mon expérience en loose c'est pas plus de 35€ en état esthétique correct (ie pas trop jauni et pas marqué) peut importe l'état de fonctionnement et le modèle: classic ou classic II, SE ou SE/30.

Après y'a la réalité, forcément les Classic II sont plus dur à trouver, les SE/30 aussi. Mais tant que c'est pas restauré, à mon humble avis, ça vaut pas grand chose. Et même restauré, y'a toujours un risque que certains dégâts nous rattrapent dans quelques années. Faire une restauration impeccable (retirer toute la corrosion, vérifier tout les composants) demande un temps, un investissement et une technique que peut des gens possèdent ou peuvent s'offrir.

J'avais fais le calcul pour un classic acheté en loose 50€ avec les frais de port, une fois réparé et upgradé, j'en étais à plus de 250€ investis en plus de la machine. Sans compter les accessoires que je réutilise avec d'autres machines (FloppyEmu, Clavier, Souris). Et au final une machine que j'utilise peu, j'ai trouvé mieux depuis.

Tout à fait d'accord.
Un SE/30 c'est intéressant parce que c'est le plus puissant des Mac monobloc historique, mais ça demande une bonne restauration qu'il faut prendre en compte sérieusement.
J'ai un faible pour le SE, il a une carte mère très robuste (comme le Plus), à part la pile à surveiller, rien à faire contrairement au Classic peu fiable.
Si le Classic II est rare c'est parce qu'il a fait un flop à sa sortie... proposé un remplaçant au SE/30, moins puissant (moins de slot RAM, pas de copro., pas de PDS,...) même moins cher, c'est pas étonnant et il est aussi peu fiable que le Classic.
Mais le talon d'Achille de toutes ces machines c'est le disque dur, qui peut tomber en panne n'importe quand au bout de trente ans. Et le remplacer c'est pas donné...
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Un SE/30 c'est intéressant parce que c'est le plus puissant des Mac monobloc historique, mais ça demande une bonne restauration qu'il faut prendre en compte sérieusement.
Les SE/30 quand tu vois à quel prix ils sont en vente
:banghead:
 
Coucou la communauté. Hier j'ai récupéré 7 vieux Mac dont un SE 1/40 sans écran ni disque dur et carte mère corrodée je suppose par la pile qui ne tenait plus. Qu'en faire ?IMG_20200317_120746.jpg
 
Coucou la communauté. Hier j'ai récupéré 7 vieux Mac dont un SE 1/40 sans écran ni disque dur et carte mère corrodée je suppose par la pile qui ne tenait plus. Qu'en faire ?
En faire un don dans un de ces deux fils, selon l'état du Mac :