se désabonner de iCloud

briankeith

Membre confirmé
17 Mai 2016
32
0
57
Bonjour
J'ai actuellement un forfait à 0,99€ sur iCloud et je voudrais revenir aux 5Go gratuits donc me désabonner et supprimer mon prélèvement mensuel.(et ma CB)
J'ai essayé toutes les manipulations préconisées par Apple et les Forums Mac : rien n'y fait je me retrouve toujours abonné.
`Voici 2 captures d'écran.
1 Ce que j'ai
2 Ce que je voudrais MAIS il est impossible de cliquer sur "Terminé" dons c'est la quadrature du cercle.
Merci pour vos suggestions.
1 Forfait actuel.jpeg
2 Forfait.jpeg
2 Forfait.jpeg
 
Bonjour
Tu as la réponse dans le petit triangle avec un message d’erreur: tu utilises plus de cinq gigaoctets. Il faut que tu fasse du ménage avant de pouvoir réduire ton abonnement.
Cordialement
Nicolas
 
Bon je n'arrive pas à supprimer toutes les photos qui encombrent (environ 24Go).
Une idée? Merci. ( Je sais je suis un peu bras cassé...)
Bon j'ai apparemment réussi quelque chose puisque j'ai ce message.

Photothèque désactivée.jpeg
Comment faite vous pour supprimer?
Je vais dans préférences > iCloud
et je "désactive".

ICloud gestion photos.jpeg

Donc , n'apparaissent plus que Dossier bureau et Docs qui prennent eux aussi presque 25Go.
Je dois donc supprimer aussi ce gros morceau mais je crois qu'il faut d'abord le sauvegarder sinon ça disparaîtra définitivement.
Je suis un peu perdu là.

Icloud gestion.jpeg
 

Fichiers joints

  • Icloud gestion.jpeg
    Icloud gestion.jpeg
    63 KB · Affichages: 395
Bon j'ai apparemment réussi quelque chose puisque j'ai ce message.

Voir la pièce jointe 116077

Je vais dans préférences > iCloud
et je "désactive".

Voir la pièce jointe 116080

Donc , n'apparaissent plus que Dossier bureau et Docs qui prennent eux aussi presque 25Go.
Je dois donc supprimer aussi ce gros morceau mais je crois qu'il faut d'abord le sauvegarder sinon ça disparaîtra définitivement.
Je suis un peu perdu là.

Voir la pièce jointe 116079
Et voici ce que je vois maintenant : il semble que les 26,... Go correspondent aux photos supprimées.
Les Go restants sont ces docs dont je parle au-dessus.
Est-ce que je suis sur la bonne piste?
Merci pour votre attention.
iC réglages.jpeg
 
Et voici ce que je vois maintenant : il semble que les 26,... Go correspondent aux photos supprimées.
Les Go restants sont ces docs dont je parle au-dessus.
Est-ce que je suis sur la bonne piste?
Merci pour votre attention.
Voir la pièce jointe 116081
Bonjour,
"problème" résolu avec l'assistance téléphonique apple :
1. mon abonnement est valable jusqu'au 8/10/2017.
2. Je n'ai pas demandé la reconduction tacite de l'abonnement.
3. Puisque j'ai payé pour 1 mois Apple ne peut pas me supprimer ces 50Go que j'ai payés.
4. À la date du 8/10 je pourrai donc annuler et cliquer sur ce "terminé" qui ne sera plus grisé.
Réduction forfait impossible.jpeg

Merci pour votre attention et vos commentaires.
Bonne journée.

(Ps je croise tout de même les doigts)
 
Et qu'adviendra-t-il des donnees occupant l'espace au-delà des 5 Go?
Est-ce que tout sera supprimé et tu retrouveras au matin du 8 octobre un icloud vierge de toutes donnees?
Ou est-ce que tu auras 5Go saturé de donnees sans trop savoir à quoi elles correspondent, seules les donnees occupant l'espace au-delà ayant été écrasées?

Ce serait intéressant que tu reviennes nous raconter comment ça se sera passé.
 
Et qu'adviendra-t-il des donnees occupant l'espace au-delà des 5 Go?
Est-ce que tout sera supprimé et tu retrouveras au matin du 8 octobre un icloud vierge de toutes donnees?
Ou est-ce que tu auras 5Go saturé de donnees sans trop savoir à quoi elles correspondent seules les donnees occupant l'espace au-delà ayant été écrasée?

Ce serait intéressant que tu reviennes nous raconter comment ça se sera passé.
Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut je suis un bras cassé mais pas un couillon :
avant de me lancer j'ai rapatrié mes données sur 1DD externe de 1To et sur un macBook. et j'ai remis un autre DD ext avec Time machine.
Donc j'ai rajouté une paire de bretelles à la ceinture qui tient mon pantalon.
 
Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut je suis un bras cassé mais pas un couillon :
avant de me lancer j'ai rapatrié mes données sur 1DD externe de 1To et sur un macBook. et j'ai remis un autre DD ext avec Time machine.
Donc j'ai rajouté une paire de bretelles à la ceinture qui tient mon pantalon.

Je n'en doute pas, mais je pense utile de savoir comment Apple gère le fait de réduire l'espace souscrit vis à vis des donnees qui s'y trouvent quand on a sur le cloud un volume de donnees supérieur au nouveau forfait souscrit.

Est-ce que tout est effacé (y compris les emails) pour repartir à zéro?
Est-ce que seules les données excédant 5Go sont perdues? (Mais dans ce cas, comment savoir celles qui sont dans l'espace des 5Go et celles qui sont au-delà?)
Y a-t-il un tri "intelligent" des donnees à conserver coûte que coûte (toute la base de données des emails par exemple) et celles pouvant être supprimées?

Ça pourrait servir à d'autres se trouvant dans la même situation.