Se lancer, indépendant ? artiste ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà ! Je n'en suis qu'au stade des renseignements et, je voudrais savoir (en France) quelles sont les voies possibles pour lancer seul son bizness. Y'aurait-il un site traitant du sujet ? Statut d'artiste possible ou pas ? ou bien encore indépenant déclaré au registre du commerce, quelles sont les charges mensuelles, les statuts, etc...
Merci de m'aider...
 
ppffff !

Allez voir la maison des artistes : ils vous donnerons tout ce que vous voulez savoir.

Le statut d'indépendant complet : c'est chiant et fastidieux !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
ppffff !

Allez voir la maison des artistes : ils vous donnerons tout ce que vous voulez savoir.

Le statut d'indépendant complet : c'est chiant et fastidieux !
<HR></BLOCKQUOTE>

tu devrais filer l'adresse Yama, et à chaque fois filer le lien

tu te fatiguerais moins
wink.gif
 
you right

Maison des Artistes
90, rue de Flandre
75943 Paris Cedex 19
Tel 01 53 35 83 63 Fax 01 53 35 83 64
Pas d'email, pas d'adresse mail (il sont un peu nul question réactivité mais ça c'est pas nouveau)
 
Ben... merci pour l'adresse, désolé d'avoir enervé le modo par cette petite question anodine mais bon...si on peut meme plus se renseigner
frown.gif
tiens je voulais poser une autre question ben j'ose pas
grin.gif
 
quelque jours !
wink.gif


Non tu as raison, escuse moi ! c'est moi qui ai tord, sorry !

En fait je vais me faire une petite liste de reponses types : parce que c'est vrai que les nouveau peuvent pas savoir.

Si je les acceuille comme ça : c'est nul.

Par contre : petit message a JackSim : il faudrait peut-être mettre plus en avant le plug-in de Gwen qui est merveillieux.

On le voit pas assez.

Voila

bonsoir
 
(d'hab c'est moi qui prends
wink.gif


t'as pas eu tes coups de fouet aujourd'hui si je me trompe pas
grin.gif
grin.gif
 
Une fois parcouru le long chemin (formalités administratives) et le job (si job il y a) exécuté, il ne faut pas croire que les difficultés sont terminées ! Reste à sauter le principal obstacle du free lance : se faire payer ! Et plus la boîte est grosse (style Larousse, Havas Vivendi pour ne pas les nommer), plus ils sont experts dans l'art de faire de la cavalerie sur votre dos. Bon courage !