seagate et ntfs

gaet-edge

Membre confirmé
14 Juillet 2013
35
1
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur seagate 2To et installé le driver pour mac NTFS for mac os x. Il apparait dans les préférences système mais ne reconnait pas mon DD samsung....

Est ce que quelqu'un sait résoudre ce problème ? ... Merci !!!!
 
Bonjour,
1) j'ai acheté un disque dur seagate 2To et installé le driver pour mac NTFS for mac os x. 2) Il apparait dans les préférences système mais ne reconnait pas mon DD samsung....

3) Est ce que quelqu'un sait résoudre ce problème ? ... Merci !!!!
1) Dans quel format est-il, NTFS, FAT32, ExFAT, Mac OS étendu (journalisé) ?
2) Même motif, même punition, dans quel format ? De plus est-ce un disque dur à plateaux ou un SSD ce Samsung ?
3) Sans informations, ben non !
 
  • J’aime
Réactions: gaet-edge
Bonjour Locke et merci pour ton intérêt si rapide !

Mon disque dur à plateau était formaté d'origine en NTFS donc ininscriptible par mon mac. J'ai donc créé deux partitions pour en formater une en MACos étendue et une autre en NTFS pour mac à l'aide du driver.
J'ai actuellement les deux partitions en Mac Os étendue

Je n'arrive pas à transformer ma partition actuellement en mac os étendue en NTFS pour mac
 
Dernière édition:
Salut gaet-edge

J'interviens dans ton fil avec quelque retard...

Je te propose l'opération suivante : tu attaches ton DDE à ton Mac, puis tu vas à : Applications/Utilitaires et tu lances le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis la commande (simplement informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande appelle l'utilitaire diskutil (le même que pilote graphiquement le logiciel «Utilitaire de Disque») avec le verbe list ("lister") --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau de partitionnement de tous les disques actuellement attachés à ton Mac : ton disque interne et ton DDE => peux-tu faire un copier-coller de ce tableau ici ? - ce tableau permettrait de se faire une idée du dispositif logique de ton DDE.

Je peux te fournir une commande à passer dans le «Terminal», qui re-partitionnerait le disque de ton DDE pour inscrire une table de partition globale MBR et définir 2 partitions, l'une au format jhfs+, l'autre au format ntfs, avec les noms et les tailles respectifs que tu souhaites [à condition qu'il n'y ait pas de données à préserver sur ce disque].
 
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur seagate 2To et installé le driver pour mac NTFS for mac os x. Il apparait dans les préférences système mais ne reconnait pas mon DD samsung....

Est ce que quelqu'un sait résoudre ce problème ? ... Merci !!!!
Salut

Quel driver NTFS as-tu installé? Et quelle version Mac OS X?

@+
 
Bonjour jean et macomaniac
Jean, je te remercie et je t'envoie tout ça des que je suis rentré de cours !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai installe la v14 de paragon ntfs
Et je suis sous le capitan
Tout est à jour ....


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Si tu vas dans :
Préférences Système/NTFS for Mac OS X/ tu cliques sur le cadenas pour déverrouiller puis Volumes et là tu sélectionnes le Volume que tu veux passer en NTFS puis tu fais "effacer" et ça devrait fonctionner.
 
Oui, cest ce que je fais... Préférence puis paragon puis cadenas. Mais aucun volume ne s'affiche ...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Oui et le rectangle blanc où devrait s'afficher les volumes n'affiche rien.
En plus quand paragon est actif le volume ne s'affiche plus dans mon Finder.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Si tu connectes une clé ou rien du tout, Paragon NTFS te propose les volumes internes?
Si oui donne le retour comme demandé par Macomaniac :coucou: de :
diskutil list
Si non c'est que Paragon NTFS est mal installé.
Tente de le désinstaller/réinstaller et de redémarrer le Mac.
 
Très bien je ferai ça
Merci beaucoup jean tes explications sont top.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Tu veux en faire quoi exactement de ce disque? L'utiliser sous windows?
Je vois qu'il y a une partition Time Machine dessus. C'est un peu risqué quand même.

De plus ce disque possède un schéma GUID qui est souvent incompatible avec les systèmes windows.

Ceci dit, il est tout à fait possible d'effacer une des partitions pour tenter de la formater en NTFS ou ExFat qui est aussi bien et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je voudrais faire c'est une partition lisible et inscriptible pour mon mac, celle dénommée Mac, une partition de sauvegarde de mon MB actuel (sauvegarde qui sera effectuée en time machine) dénommée Time Machine et une partition lisible et inscriptible par mon mac et par les pc dénommée PC. D'ou l'installation de paragon ntfs recommandé par samsung.
 
Donc si tu n'as rien sur la partition PC tu vas tenter de passer la commande :
diskutil eraseVolume exfat EDGE_38PC disk2s4

Ensuite tu vas tenter d'écrire dd chose sur cette partition et de le lire sur PC.
Par contre j'ai un doute que ça fonctionne.
Si c'est KO, il faudra effacer le DDE et choisir dans l'utilitaire de disque un schéma : "Table de partition MBR" puis le reformater à ta convenance en choisissant le format ExFat et là tu pourras te passer de Paragon NTFS.