Second Life?

• Créateur du sujet Créateur du sujet NED
  • Date de début Date de début

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
55
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Est-ce que quelqu'un parmi vous joue a Second Life?
J'ai vu qu'il y a une version pour Mac. Est-ce gratuit?
C'est sympa? c'est moche? y'a-t-il des trucs de dingue?
Bref j'aimerais bien receuillir les premières impressions des joueurs pour voir un peu ce que ca donne....

A vos témoignages...
;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Est-ce que quelqu'un parmi vous joue a Second Life?
J'ai vu qu'il y a une version pour Mac. Est-ce gratuit?
C'est sympa? c'est moche? y'a-t-il des trucs de dingue?
Bref j'aimerais bien receuillir les premières impressions des joueurs pour voir un peu ce que ca donne....

A vos témoignages...
;)

Moi non.
Oui mais pour les terrains et pour des objets c'est payant : Conversion Linden Dollars (Monnaie Du Jeu) -> USDollars.
Moche et lent du fait du téléchargement permanent des lieux et également des serveurs surchargés.

Personnellement, le principe du truc me parait tellement tordu que ça donne pas envie d'essayer... Même dans un jeu, on se retrouve à raquer, à avoir de la pub, de la spéculation etc... c'est triste :sick:

A quoi bon jouer à ce genre de trucs si c'est pour retrouver les mêmes galères et la même vénalité que dans la réalité, franchement ? :mouais:

A quoi bon jouer à ce genre de trucs si c'est pour retrouver les mêmes galères et la même vénalité que dans la réalité, franchement ? :mouais:

C'est bien pour ça que je demande.
J'ai un apriori assez mauvais au départ du jeu (si on peut appeler ça un jeu) et je compte pas y aller car j'ai pas que ça à faire.
Je connais personne qui joue à ce truc donc là c'est l'occas d'avoir des avis.
;)

D'ailleurs, si ce genre d'univers t'intéresse, Sony va faire quelque chose d'un peu similaire, mais en beaucoup plus beau sur sa Playstation 3 avec Home.

Oui mais tu dois acheter la PS3 :D.
C'est un peu cher pour rien que cela (à moins que la PS3 l'intéresse).

Impressionnant ces "jeux".

C'est quand même pitoyable, et un constat navrant pour la société dite "moderne".

Jouer à la vie, ça doit être excitant au possible !! Perso je préfère la vivre ma vie, plutôt que de la jouer virtuellement.

Sans doutes ces jeux connaissent un tel succès parce que les gens ne veulent (savent ?) plus prendre de "risques", alors dans les jeux ils peuvent se lâcher.

Sans moi ces trucs alakon, j'ai choisi d'exister vraiment, pas virtuellement.

C'est beau ce que tu dis :D
N'empêche que c'est le principe même de tous les jeux, la virtualité, c'est juste que là c'est un peu trop proche de la réalité pour que ça ne te dérange pas.

Après trouver ça navrant et pathétique, juger et regardez ça de haut, bof... on pourrait le faire aussi en regardant les lan de 72h et trouver ça tellement minable, mais bof non merci ;)

Ceci dit c'est plutôt chiant à mourir ce "jeu". Mais comme le disait je sais plus qui ici, c'est quand même une espèce de chat géant en 3D et moi je m'amusais bcp sur Palace à l'époque alors pourquoi pas Second Life, d'ailleurs le titre est approprié c'est pas "Mylife", mais "Second Life" ce qui suppose qu'une vie, on en a une autre, une vraie, une bien ;)

Et puis bon, comparé à un jeu où on bute tout le monde, on fait la guerre ou que sais-je encore, c'est quoi le plus pathétique hein ? Les gamers deviendraient-ils réac en vieillissant ? :siffle:

Moi je dis "pourquoi pas second life", même si perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Hs....

• J’aime
Réactions: JPTK
[MGZ] Bassman;4223145 a dit:
Impressionnant ces "jeux".
C'est quand même pitoyable, et un constat navrant pour la société dite "moderne".
Jouer à la vie, ça doit être excitant au possible !! Perso je préfère la vivre ma vie, plutôt que de la jouer virtuellement.
Sans doutes ces jeux connaissent un tel succès parce que les gens ne veulent (savent ?) plus prendre de "risques", alors dans les jeux ils peuvent se lâcher.
Sans moi ces trucs alakon, j'ai choisi d'exister vraiment, pas virtuellement.

Heu.....Et WoW alors? :rateau:
Crois-tu que même si tu à l'apparence d'un guerrier ou une bête à cornes dans une ville médiévale fantastique avec un monde et d'autres bestioles, tu fais pas la même chose?
Y'a carrément une seconde vie parralèle avec une évolution, un metier, une monnaie et tout le bataclan aussi dans World of warcraft....T'y passe autant de temps voire plus.
Pour moi c'est limite Kif Kif bouricot.

C'est pas une critique hein, c'est juste un constat
Chacun fais ce qu'il veut.
Je pense juste qu'avec WoW, même si la thématique et l'enveloppe n'est pas la même, on est dans un cas de figure à la Second Life.

:rolleyes:

N'empêche que c'est le principe même de tous les jeux, la virtualité, c'est juste que là c'est un peu trop proche de la réalité pour que ça ne te dérange pas.

Non. Les "jeux" ont un contenu, une histoire, un background, même dans les mmorpg (qui doivent le plus se rapprocher de Second Life, avec les Sim's). Ce machin n'a rien.

Après trouver ça navrant et pathétique, juger et regardez ça de haut, bof... on pourrait le faire aussi en regardant les lan de 72h et trouver ça tellement minable, mais bof non merci ;)

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de trouver ce bidule navrant et pathétique, de le juger et de le regarder de haut.
Tu peux toi aussi le faire a propos des lans de 72h. Evites le "on", c'est la 3ème personne du singulier, utilises plutôt le "je" qui serait plus approprié.
Je n'ai pas eu vocation par mon message de parler généralement, je parlais juste de mon impression, essayes au moins d'en faire de même.

Ceci dit c'est plutôt chiant à mourir ce "jeu". Mais comme le disait je sais plus qui ici, c'est quand même une espèce de chat géant en 3D et moi je m'amusais bcp sur Palace à l'époque alors pourquoi pas Second Life, d'ailleurs le titre est approprié c'est pas "Mylife", mais "Second Life" ce qui suppose qu'une vie, on en a une autre, une vraie, une bien ;)

Oui, c'est chiant, et j'appelle même pas ce truc un jeu.
Mais je comprend que NED souhaite en savoir un peu plus. Je donnais juste mon avis.

J'ai testé le mois dernier, parce-que-tout-le-monde-en-parle. Et... :sleep: j'ai le sentiment qu'il faille vraiment s'y impliquer, passer du temps pour que ça ait un intérêt. Et j'ai pas envie de passer du temps là-dedans. Vraiment pas.

Mais pour autant, je ne comprends pas comment on peut se construire une seconde vie, s'acheter des fringues, dépenser du fric, draguer, se foutre sur la gueule, etc.

Là ça me dépasse je dois dire et en-cela je rejoins les propos de Bassman.

[MGZ] Bassman;4223220 a dit:
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de trouver ce bidule navrant et pathétique, de le juger et de le regarder de haut.
Tu peux toi aussi le faire a propos des lans de 72h. Evites le "on", c'est la 3ème personne du singulier, utilises plutôt le "je" qui serait plus approprié.
Je n'ai pas eu vocation par mon message de parler généralement, je parlais juste de mon impression, essayes au moins d'en faire de même.

C'était vraiment nécessaire le mépris et la leçon ? :mouais:

J'ai dit "on" parce que JE ne pense pas qu'une lan soit pathétique, donc pour le "plus approprié" tu repasseras.

:baille:

Ce qui est fort c'est qu'on sait mieux que moi le temps que je passe sur WoW et l'implication que j'y ai.

Heu.....Et WoW alors? :rateau:
Crois-tu que même si tu à l'apparence d'un guerrier ou une bête à cornes dans une ville médiévale fantastique avec un monde et d'autres bestioles, tu fais pas la même chose?

Non, je ne "joue" pas a un chat géant sous wow. Je joue mon perso dans des donjons etc...

Y'a carrément une seconde vie parralèle avec une évolution, un metier, une monnaie et tout le bataclan aussi dans World of warcraft....T'y passe autant de temps voire plus.
Pour moi c'est limite Kif Kif bouricot.

Dangereux de parler de seconde vie en parallèle. Ma vie est avec ma femme, WoW est un divertissement, pas une seconde vie. Mais tous ne le vivent pas ainsi, je reste d'accord.

C'est pas une critique hein, c'est juste un constat
Chacun fais ce qu'il veut.
Je pense juste qu'avec WoW, même si la thématique et l'enveloppe n'est pas la même, on est dans un cas de figure à la Second Life.
:rolleyes:

Pas du tout d'accord. WoW reste un pur jeu (même si l'aspect massif perverti certains aspect - La vente de pièces d'or (système d'argent dans le jeu) contre de vrais euros par exemple), Second life est un concentré de Speed Dating, Chat, Shopping en ligne, Sexe par correspondance.

• J’aime
Réactions: WebOliver
J'ai testé le mois dernier, parce-que-tout-le-monde-en-parle. Et... :sleep: j'ai le sentiment qu'il faille vraiment s'y impliquer, passer du temps pour que ça ait un intérêt. Et j'ai pas envie de passer du temps là-dedans. Vraiment pas.

Mais pour autant, je ne comprends pas comment on peut se construire une seconde vie, s'acheter des fringues, dépenser du fric, draguer, se foutre sur la gueule, etc.

Là ça me dépasse je dois dire et en-cela je rejoins les propos de Bassman.

Oui voilà faut s'y investir pour que ça devienne intéressant je pense, quand tu trouves un job, que tu gagnes de l'argent et que tu t'es acheté un pénis :eek::D Moi on m'a raconté des situations qui m'ont fait marrer. Sinon pour avoir essayer 2 heures avant de le virer parce que j'avais du mal avec l'ambiance un peu "Beverly hills" et "jet set", j'ai trouvé quand même un certain côté onirique, ça me faisait penser à Myst, le simple fait de voler par exemple.

Et puis comment ne pas trouver génial, malsain et intéressant le fait que le FN avait foutu un stand dans une ville et qu'une manif avait eu lieu, avec des panneaux anti FN et tout, il y a eux de gros échanges et au final ils ont quand même tout cassé le siège du FN en y mettant le feu, c'est du délire non ? Une vraie projection en effet de la réalité :cool:
arton681450x269sz2.jpg

0302vt1.jpg

Pour le reste, je préfère autant jouer à Myst: c'était bien fichu comme truc, sans le côté malsain de Second Life.

Hs...

Bon recadrons :cool:

Moi je pense qu'on peut considérer SL comme un jeu tout de même, on a un perso qu'on peut faire à son image, on peu évoluer dans l'univers, faire progresser son perso et découvrir de nouveaux endroits. Après le côté puant et un peu navrant est là aussi, mais je pense qu'il y a toujours moyen de faire sans. Pourquoi pas imaginer des personnages fantasques, des orateurs qui prendraient la parole tel des tribuns virtuels, des partouses géantes, des trucs qui ne sont effectivement plus ou pas possible (du moins pas en publique) dans nos sociétés normées, policées et conformistes.

De toute façon j'ai l'impression que la ségrégation sociale s'organise vite dans ces univers, on se mélange pas comme ça, on récupère vite ses codes et ses étiquettes histoire de pas trainer avec des personnes qui "craignent", on retrouve vite le règne de l'argent et de la bêtise. N'empêche que je bosserais dans les sciences humaines, je trouverais ça passionnant et j'aurais bien envie de faire une thèse sur le sujet, un peu comme sur les forums. :cool: