Second Life?

• Créateur du sujet Créateur du sujet NED
  • Date de début Date de début
À mon sens tous les MMORPG reposent sur le principe de vie par procuration dans l'essence même de leur concept, le jeu de role.

Mais je suis d'accord avec bass quand il fait une différence entre jouer pour le gameplay tactique (associations de compétences, coopérations diverses pour amener une efficacité plus ou moins pérenne > notion de guilde) et discuter de tout et n'importe quoi online derrière son perso.

Les MMORPG, c'est l'auberge espagnole.
On y trouve ce qu'on y amène, le meilleur comme le pire (et là, tout dépend de son point de vue)

... mais pour rejoindre Ned, s'il y a moyen de braquer une banque avec de gros flingues, se faire serrer et sévir dans les douches, je suis prêt à prendre une licence ;) :D

Perso, j'ai testé SL le mois dernier avec ma femme sur son ordi et moi sur le miens. J'ai pas trop aimé, ça ressemble aux Sims sans l'amusement des Sims. Autant je trouvais le principe de Habbo hôtel génial avec ces petits bonhommes styles playmobile, autant la je trouve ça long et pas vraiment intéressant.

En plus, le concept de payer pour ce genre de chose me déplaît horriblement. C'est un gouffre sans fin si on commence. Au moins, avec les Sims, tu sait ce que t'achète.

Donc c'est payant?
Alors on peut mourir ou pas?
Et si on est mort, que se passe-t-il?
:siffle:

Ned, Sl n'est pas un jeu pour moi, dans le sens ou tu ne trouve pas d'amusement dedans(sauf pour virée le FN) mais c'est un moyen sur le toile de pouvoir te faire connaître (avec le 9eme Concept vous pouriez ouvrir une galerie d'art virtuelle par exemple).
Ton perso est gratuit mais par la suite si tu veux arrêter de trimbaler tout ton bazare sur toi tu l'installe à un endroit et là ça devient payant, il me semble.
Bon perso j'y ai jamais joué mais j'ai eu quelques échos négatifs et comme disait Bassou plus haut nous avons tous déjà une vie réelle.

Ah là je rejoins Redoch avec un point positif.

Effectivement dans le cadre de présentation d'activité (tel que le 9eme concept) SL pourrais avoir une réelle utilité. Malheureusement, j'ai bien peur que ça soit noyé dans tout le reste.

Mais essayes toi même, c'est le meilleur moyen de te faire une idée NED .)

Est-ce que quelqu'un parmi vous joue a Second Life?J'ai vu qu'il y a une version pour Mac. Est-ce gratuit? C'est sympa? c'est moche? y'a-t-il des trucs de dingue? Bref j'aimerais bien receuillir les premières impressions des joueurs pour voir un peu ce que ca donne....

Jouer, jouer... c'est un bien grand mot. Ça se résume à une sorte de chat 3D à la Sims :rolleyes: Cela dit, l'expérience est intéressante. Et cela ne coûte rien de se balader.

D'abord, tu crées ton prénom sur le site (les noms de familles sont nombreux, mais imposés). Puis, tu composes ton personnages : homme, femme, maigre, musclé, cheveux bleus, fesses tombantes, costume extravagant ou sage...
Une fois ton login, ton password et ton personnage complétés, tu télécharges le logiciel. Tout est gratuit jusque là.

Tu peux alors te promener (ou voler dans les airs) dans les différenrs univers via une carte ou selon les événements : forêt, île, iceberg, ville, centre commercial, simili AppleStore, boîte de nuit, rave party, centre Spa, chalet de montagne... Mais pour avoir une maison, un bureau, acheter des fringues ou une voiture, tu dois payer et acheter de la monnaie virtuelle appelée Lynden.

Tu peux toutefois gagner de l'argent virtuel sans rien débourser. Par exemple, en dansant sur la plateforme dédiée d'une boîte de nuit, mais bon, c'est juste de l'argent de poche :D . En passant ta souris sur les objets, tu peux lire à quoi ils servent.

Bref, on en fait vite le tour, à moins de vouloir nouer des contacts ou de retrouver tes amis virtuellement.

A ne pas conseiller aux enfants. Un jour, je me suis fait exporter sur une île apparemment réservée à des productions dites "pour adultes". Tout le monde étaient à poil et... "au garde à vous". :afraid:

• J’aime
Réactions: NED
Perso, j'ai quelques commerces dans second life où je vends des fringues, ca rapporte quelques euros en attendant de quitter le chomage... Pour ce qui est des jeux, il ne faut pas rester sur l'image donnée par certains, des sims (morceau de terrain) sont entierement consacrées à des jeux style fps et on peux s'y retrouver avec des amis, des armes et jouer à la gueguerre comme dans n'importe quel autre FPS (mais il vaut mieux maitriser l'anglais dans ce cas). Dans un autre genre, on y trouve aussi des salles de paintball ou de laserquest. Il est vrai que lorsqu'on debarque sur SL, on voit surtout l'aspect commercial, les magasins de fringues ou autres, mais en cherchant un tout petit peu, on trouve des choses bien plus interessantes (des concerts live d'artistes connus ou inconnus qui vous font découvrir leur musique, des artistes peintres, etc... bref, un peu tout ce que tu peux trouver dans la vie de tous les jours). Tu peux tout à fait jouer sur Second Life sans depenser 1 centime (c'est mon cas, je n'ai jamais investit un seul euro dans le jeu). L'autre interet est que absolument tout ce que tu vois dans le jeu est créé par les autres joueurs. Moi, le coté msn geant avec avatar ne m'interesse pas, je ne me connecte au jeu que pour ajouter de nouvelles créations; ce qui m'oblige à utiliser photoshop ou blender et donc à découvrir et mieux maitriser les logiciels de graphisme (chose que je ne ferais pas si je ne m'étais pas inscrit sur SL).

Pour ma part je suis du coté super bof, mega moyen. Je ne sais pas si c'est moi et mon super anglais mais j'ai mis bien 1h pour savoir comment faire pour ce fringuer.
Sinon les gens sont sympa surtout quand t'es nue!!!! :D:D:D
Depuis je ne suis plus retournée.

• J’aime
Réactions: Grug
[MGZ] Bassman;4223145 a dit:
Sans moi ces trucs alakon, j'ai choisi d'exister vraiment, pas virtuellement.

D'accord avec toi. :up:

D'un autre côté, SL semble être un phénomène exemplaire de ce que Guy Debord appelait le spectaculaire, soit le fait que, dans les sociétés contemporaines, "tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation" (La société du spectacle)
Ainsi, bien que je n'ai pas trop suivi l'évolution de la chose, SL était au début une invention au fond assez originale : crér un monde différent, se construire autrement soi-même, etc.. Mais si j'ai bien compris, c'est devenu peu à peu un simple double virtuel du réel, ce qui était au fond prévisible. SL n'est plus en définitive qu'un rêve éveillé qui reproduit exactement les contours d'un réel vécu qui, par là, se perd peu à peu.

Allez, encore un petit coup de Debord : "c'est la vie concrète de tous qui s'est dégradée en univers spéculatif"

Un situationniste ! :eek:

D'ailleurs, je me demande si on peut jouer au situationniste sur SL, avec un pseudo type : cours-camarade-le vieux-monde-est-derrière-toi. Je vais aller voir

:D:D

J'ai testé et a mon avis, avant de commencer à faire des choses intéressantes, il s'gait d'y passer pas mal de temps. Et franchement, J'ai autre chose à fairE. Alors du coup, ça se limite effectivement à du chat en 3D si on ne compte pas y trainer de longues heures tout sauf productives (je parle de vraies productions, non pixelisées, avec des atomes, tout ça tout ça... enfin des trucs ringards :p )

J'ai créé un compte en début de semaine et j'ai joué à SL , c'est, je trouve sans intérêt à moins de n'avoir aucune vie sociale et d'adorer se faire des amis virtuels...
Cest un chat en 3D, basta... !!!
J'ai tout mis dans ma corbeille hier soir...Terminé...Je sais au moins ce que c'est...

PS : ce n'est que mon avis...Pas de fâcherie, hein ?:D

Donc c'est payant?
Alors on peut mourir ou pas?
Et si on est mort, que se passe-t-il?
:siffle:
oui on peut mourrir quand tu joues sur des sims avec un combat meter qui comptabilise tes points de vie et qd tu es mort tu retournes a ton domicile

je viens de le tester sur un nouveau MBP (nvidia donc). Que cela soit en plein écran ou en fenêtré, cela se bloque au bout d'un certain temps. Et là, obligé de faire un hard reset...

ça arrive à d'autres ?