À mon sens tous les MMORPG reposent sur le principe de vie par procuration dans l'essence même de leur concept, le jeu de role.
Mais je suis d'accord avec bass quand il fait une différence entre jouer pour le gameplay tactique (associations de compétences, coopérations diverses pour amener une efficacité plus ou moins pérenne > notion de guilde) et discuter de tout et n'importe quoi online derrière son perso.
Les MMORPG, c'est l'auberge espagnole.
On y trouve ce qu'on y amène, le meilleur comme le pire (et là, tout dépend de son point de vue)
... mais pour rejoindre Ned, s'il y a moyen de braquer une banque avec de gros flingues, se faire serrer et sévir dans les douches, je suis prêt à prendre une licence
Mais je suis d'accord avec bass quand il fait une différence entre jouer pour le gameplay tactique (associations de compétences, coopérations diverses pour amener une efficacité plus ou moins pérenne > notion de guilde) et discuter de tout et n'importe quoi online derrière son perso.
Les MMORPG, c'est l'auberge espagnole.
On y trouve ce qu'on y amène, le meilleur comme le pire (et là, tout dépend de son point de vue)
... mais pour rejoindre Ned, s'il y a moyen de braquer une banque avec de gros flingues, se faire serrer et sévir dans les douches, je suis prêt à prendre une licence