Sécurité de ses données

Ze_Noob

Membre confirmé
9 Mai 2014
15
2
Bonjour,

je me pose une question :

si je me fais voler mon iPhone, je n'ai pas envie que les voleurs ou ceux qui récupéreront mon téléphone puisse y récupérer mes SMS, images et autres données persos

si je met un code de verrouillage, les voleurs pourront-ils récupérer malgré tout mes données perso (déblocage ? connexion à leur PC ? ...) ?

C'est mon premier iPhone, je commence alors pas taper :eek:

Merci :)
 
Pour ma part j'ai mis un code, et un effacement automatique au bout de 10 codes faux
Et puis je peux aussi l'effacer à distance avec icloud
 
C'est mon premier iPhone, je commence alors pas taper :eek:
si si , taper
c'est toi qui vas taper
:D
des recherches google , sur site divers dont Apple , pour des infos sur comment BLOQUER ton telephone
( ou lire les manuels)

-déverrouillage-verrouillage quand tu ne l'utilises - ne l'utilises pas
-protection anti vol avec les options de tracage geolocalisation de l'appareil ET activation du blocage de contenu ou même effacement à distance via " find my phone" et icloud
 
le problème c'est pas de bloquer le téléphone, parce qu'un téléphone bloqué peut TOUJOURS être débloqué

ce que je voulais savoir, c'est si une technique de déblocage pouvait permettre au voleur de récupérer mes données, ou si toutes les technique aboutissaient à un "formatage" des données personnelles sur le téléphone pour pouvoir le débloquer et le réutiliser à nouveau

imaginons : j'ai mis en code de verrouillage sur l'appareil, et je l'ai oublié, je présume que, puisque ça doit arriver a beaucoup de monde, Apple a mis en place une procédure permettant de débloquer le téléphone même si on a oublié le mot de passe, mais imaginons que je voulais malgré tout récupérer mes données dedans sans avoir à tout réinitialiser (et donc à perdre mes données), y-a-t-il une méthode le permettant ou alors le déblocage entraîne SYSTÉMATIQUEMENT la perte de ses données sur l'appareil ?
 
le probleme c'est que manifestement tu ne comprends pas de quoi on parle ( tu dis toi même etre newbie iphone)

avec certaines options activées un intrus n'aura RIEN à récuperer puisqu'il n'y aura plus RIEN sur le telephone


et bien entendu il y a aussi divers techniques de sauvegardes de données hors du telephone
( ceux qui ne sauvegardent pas sont imprudents)
 
le problème c'est pas de bloquer le téléphone, parce qu'un téléphone bloqué peut TOUJOURS être débloqué

Je pense que oui, mais telle n'était pas ta question!

La question initiale est: "si je met un code de verrouillage, les voleurs pourront-ils récupérer malgré tout mes données perso (déblocage ? connexion à leur PC ? ...) ??"

Sur plein de matériels, il est possible de les débloquer si ils sont verrouillés. Seulement, dans la grande majorité des cas, cela passe par une réinitialisation complète du matériel en question. Et l'iphone ne fait pas exception (voir ICI)

Donc, pour répondre clairement à ta question, c'est NON!

Le voleur pourra débloquer l'iphone (peut être), mais ne pourra pas accéder à tes données. D'autant plus que maintenant, même pour activer le téléphone, il faut les identifiants iTunes du propriétaire.
 
Je pense que oui, mais telle n'était pas ta question!
je me suis mal exprimé désolé

avec certaines options activées un intrus n'aura RIEN à récuperer puisqu'il n'y aura plus RIEN sur le telephone
donc concrètement d'après ce que j'ai lu :

- j'ai activé la fonction "Localiser mon iPhone"
- j'ai mis un code de verrouillage et activé la fonction "Effacer les données" en cas de tentatives échouées

ça suffit ou il y a encore d'autres fonctions ?

et bien entendu il y a aussi divers techniques de sauvegardes de données hors du telephone
tu parles de la sauvegarde automatique à chaque connexion de l'appareil à iTunes ?
 
perso je n'activerai " effacement " que QUAND c'est nécessaire , c'est à dire APRES constat du vol , avec un clic via compte icloud qu'on visite pour ordonner le blocage et effacement
(et recuperer ses sauvegardes iphone si icloud réglé pour)

tout ca est décrit dans les divers tutos d' Apple et autres sites
ou même le manuel iOS7 officiel ( de 154 pages en version anglaise)
 
perso je n'activerai " effacement " que QUAND c'est nécessaire , c'est à dire APRES constat du vol , avec un clic via compte icloud qu'on visite pour ordonner le blocage et effacement
(et recuperer ses sauvegardes iphone si icloud réglé pour)
pour iCloud, si le téléphone est en mode avion théoriquement il n'est plus localisable, ou le GPS se met en route de manière discrète ?
je présume par contre que lorsque l'iPhone est éteint on ne peut pas effacer les données à distance, ou alors ça se fait quand le téléphone sera allumé ?

pour les données normalement elles sont sauvegardées à chaque connexion à iTunes non ?:confused:
 
Parmi mes soucis également depuis que j'utilise un smartphone. En plus d'utiliser un code de verrouillage téléphone, j'ai aussi opté pour un gestionnaire de mots de passe (Lastpass pour ma part) avec lequel je peux sécuriser mes mails, mon skype, mon FB, mon Twitter, ... bref tous les comptes sur mon smartphone !
 
Parmi mes soucis également depuis que j'utilise un smartphone. En plus d'utiliser un code de verrouillage téléphone, j'ai aussi opté pour un gestionnaire de mots de passe (Lastpass pour ma part) avec lequel je peux sécuriser mes mails, mon skype, mon FB, mon Twitter, ... bref tous les comptes sur mon smartphone !
bienvenue
tu peux préciser? c'est un constat de satisfaction?
une inquietude?une demande?

Lastpass ou autre gerant de mots de passe n'est qu'un gerant de mots de passe
le reste est affaire de facons de les utiliser
 
Pour répondre par rapport aux données effacées par une réinitialisation due a plein de raisons (10 codes rentrés faux, effacement activé a distance depuis icloud en cas de perte, réinitialisation pour raison personnelle) ça n'a aucune importance chez apple si tu utilises icloud. Tout ce qui est contacts, mails, messages, calendriers, notes, sauvegarde de jeu, réglages de l'appareil, documents pages ou numbers ou autres, liste des achats iTunes Store (musiques livres films séries ET applications) sont sauvegardés.

Ensuite si tu es bien organisé tu as une bibliothèque de musiques et de photos et de podcasts sur ton pc.

Tu as également fait des sauvegardes régulières en local sur le pc via itunes et sur icloud en parallèle.

Bon bah avec icloud et ton pc, si tu as effacé ton appareil ou que tu en as un nouveau parce que tu t'es fait voler l'ancien, tu peux retrouver tout ce que tu avais sur l'appareil avant effacement ou vol sur ton nouvel appareil en deux ou trois heures...

Le plus long, c'est de copier les photos je trouve. Ou encore les musiques si tu les compresses en 128. Ou les applications si tu retelecharges tout depuis internet au lieu d'iTunes...