Arts graphiques Sélectionner juste une portion d'image et faire un cercle (Illustrator)

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
68
7
34
Bonjour,

Je suis sur Illustrator que je découvre et je souhaiterais garder uniquement la tête du loup dans le logo.

Comment puis-je également tracer un cercle autour de la tête ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
Johnny
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-26 à 18.00.48.png
    Capture d’écran 2024-05-26 à 18.00.48.png
    360,6 KB · Affichages: 29
Outil pathfinder puis outil cercle avec cadre.
Ou outil cercle en pathfinder puis cadre.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-26 à 18.13.32.png
    Capture d’écran 2024-05-26 à 18.13.32.png
    336,8 KB · Affichages: 23
Déjà, c'est une image en pixels et non vectorielle, pourquoi vouloir faire ça dans Illustrator ?

Sinon, il suffit de faire un masque de l'image vectoriel, peut être en rond puisque tu souhaites tracer un cercle rouge ensuite. Connais-tu Illustrator ou débutes-tu sur ce logiciel ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Connais-tu Illustrator ou débutes-tu sur ce logiciel ?
Je crois qu'il y connais tellement rien qu'on passera des heures à lui expliquer alors qu'il y a des heures de tutos sur le ternet...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ce qu'il cherche à faire étant quand même basique, ça peut être rapide.
C'est même tellement simple qu'il aurait plus vite fait de nous mettre le fichier à disposition...
 
J'ai failli le suggérer, mais je pense qu'il veut peut-être apprendre aussi.

Mais c'est vrai que le mieux serait de vectoriser le dessin du loup et ensuite de le placer dans un cercle.

Ce que j'ai finalement fait et qui se trouve ici.

 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci beaucoup Gwen pour l'aide hyper efficace.

Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait ?

Je souhaiterais en effet apprendre et être autonome sur ce genre de manip'...
 
En fait, j'ai simplement ouvert ton image dans Photoshop pour la nettoyer, recadré et transformé en niveaux de gris pour une vraie sélection noir et blanc. Là, j'ai sélectionné le blanc du fond puis j'ai inversé la sélection et j'ai créé un tracé de cette sélection.

J'ai copié ce tracé dans Illustrator pour avoir une forme vectorielle. J'ai ensuite rempli cette forme de rouge. Pour que cela soit plus lisse et léger, j'ai simplifié le tracé afin de réduire le nombre de points.

J'ai tracé un cercle rouge avec un fond beige clair, puis j'ai sélectionné les points en dehors du cercle avec l'outil de sélection direct (le blanc) et j'ai éliminé ces points avec la touche Backspace. C'est un peu brouillon, mais c'était histoire de faire ça très rapidement. Ça m'a pris 10 min à tout casser. :) Bon, pour toi, ça sera bien plus long pour comprendre les étapes. Et c'est vrais que je suis passé par Photoshop pour vectoriser pour plus de facilité de mon côté, mais il y a d'autres manières de faire directement dans Illustrator.
 
Bonjour, merci.

Voici ce que je trouve dans Pathfinder :

Merci pour les précisions Gwen... j'avoue que je ne m'y retrouve plus trop avec le passage par Photoshop.

Pensez-vous que vous pourriez me guider à partir de cette étape dans ma répondre précédente ?

Mille mercis encore pour votre gentille aide :)

Si jamais vous préférez me rediriger vers un tuto, je comprendrais.
 
Si tu conseilles des tutoriels, conseilles des tutoriels à jour.
Je te signale que c'est un bouquin d'occasion donc pas cher et que la différence avec CC est infime !
 
Surtout je n’ai pas utilisé le pathfinder donc si le tutoriel se base la dessus ça ne vas pas trop aider.

edit : je viens de voir que c’est un livre Complet. Bonne idée en effet. Par contre on ne sait pas quelle version utilise Johnny pizza (hawaïene j’espère, j’ai faim)
 
Je rappelle que depuis qu'Adobe vous rackette tous les mois ils n'ont pas fait évoluer leurs logiciels…
 
C'est la version CC, donc le bouquin sur CS6 doit être bien suffisant...

Capture d’écran 2024-05-27 à 17.46.22.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je rappelle que depuis qu'Adobe vous rackette tous les mois ils n'ont pas fait évoluer leurs logiciels…
Je ne sais pas si c'est par ignorance ou par malveillance, mais c'est un gros mensonge que tu as écrit.
Tu devrais mieux te renseigner. Même Acrobat Pro a fortement évolué, c'est pour dire…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je pense qu'il voulait dire que les fonctions de base n'ont pas évolué... mais pourquoi les changer si ça fonctionne ? Par contre, c'est sur que Photoshop est un des logiciels de la suite Adobe ayant le plus de nouvelles fonctions ces dernières années, il suffit de voir l'ajout de l'IA générative dans Photoshop et Illustrator.

Tien, que donnerait la commande demandant de générer un "Tête de Loup de profil au trait dans un cercle, image monochrome rouge" sur Illustrator. Et c'est pas mal, même si il a confondu loup et renard dans une des propositions.


Capture d’écran 2024-05-28 à 10.09.02.png
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25