Sélectionner une plage dans la timeline Imovie 10.0.2

chouchette

Membre enregistré
27 Février 2014
5
1
Bonjour,

Je fais un montage avec le logiciel Imovie que j'utilise régulièrement depuis 3 ans et avec lequel je n'ai eu aucun souci jusque là. Ou plutôt: jusqu'à la mise à jour du logiciel.

Importation de vidéos, création d'un film, sélections de plans et montage dans la timeline, ajout de transitions, titres...jusque là tout va bien.

Mais, en voulant modifier le volume d'une toute petite partie de mon montage, je me suis aperçue qu'il m'est impossible de sélectionner une portion de vidéo. A chaque fois que je fais une sélection, ça me sélectionne un plan entier. J'ai consulté l'aide du logiciel, mais ça ne m'aide pas à résoudre le problème que je n'avais pas sur la précédente version d'imovie.
Voici ce qui est indiqué dans l'aide:

Sélectionner une plage dans la timeline
Dans la timeline, placez le pointeur là où vous souhaitez commencer la sélection et maintenez enfoncé le bouton de la souris ou du trackpad.

Le pointeur se transforme en pointeur de sélection de plages.

Faites glisser vers la gauche ou la droite sur la timeline, puis relâchez le bouton de la souris ou du trackpad lorsque vous avez terminé votre sélection.

Une bordure jaune apparaît autour de la sélection.


Lorsque je maintien le bouton de la souris enfoncé et que je glisse vers la droite ou la gauche, la sélection est toujours la même: le plan entier mais pas une petite partie. Je ne vois pas d'où le problème peut venir et c'est très embêtant de ne pas pouvoir sélectionner ce que je veux avec précision. J'espère que vous pourrez me donner des indications.
Merci d'avance.
 
C'est bizarre, je n'ai jamais eu ce problème... Ça fonctionnait correctement avant la mise à jour ?
Et si tu essaies avec les raccourcis clavier I et O pour faire ta sélection ?

Ou alors, est-ce que le plan dans lequel tu veux faire ta sélection est bien déselectionné avant de cliquer dedans ?
 
Merci Loscyde pour la réponse rapide.

Je n'avais jamais eu ce problème avant la mise à jour.

En tentant de nouvelles manip', j'ai enfin trouvé la solution!!!! Elle est toute bête et c'est une erreur d'interprétation de l'aide de ma part. Qui pourrait arriver à d'autres, donc je donne quelques précisions.

Pour sélectionner une plage dans la timeline, il faut placer le pointeur SUR LA PLAGE que l'on veut modifier et maintenir le bouton de la souris enfoncé. Le pointeur de sélection de plage apparait!!! Magique ou plutôt...logique!

En consultant l'aide j'ai pensé que "où vous le souhaitez" ça voulait dire n'importe où dans la timeline. Et bien non, il faut évidement se placer sur une vignette pour pouvoir en sélectionner un morceau.

Tellement évident que je suis passée à côté. :siffle:

Problème résolu! :)