Selon vous, a quand un mbp 19", c'est envisageable ? ,

JeffdelaStraat

Membre confirmé
30 Avril 2010
64
1
35
Hello,

voilà ma question est ds le titre. Vu le poids des 17", le 19 risquerait effectivement d'être tres chiant pr le transport, ms p-e que si cette possibilité est envisageable, ils feront un effort d'ici la !

Merci ! :)

mbp 18 ou 19 quoi ...
 
  • J’aime
Réactions: tombom
Le problème n'est pas tant le poids (les MacBook Pro sont vraiment léger, je le vois bien entre mon 15' et le HP 15' de mon père) que la taille. Pour moi 17' l'ordi n'est déjà plus que transportable, mais un 19' alors là c'est carrément un ordi de bureau (n'oubliez pas que jusqu'à octobre dernier, l'iMac démarrait à 20', et qu'il n'ai jamais qu'à 21,5' aujourd'hui.)
 
LOL oui effectivement j'ai peut être abusé avec le 19, déjà je trouve qu'un pc portable 18 pouces c'est baleze...

Ms bon on va dire 18 quoi, peut être que les mœurs changeront d'ici quelques années, et si ils arrivent a concevoir un mbp 18" au poids du 17 tout en limitant le contour de l'écran ça pourrait p-e être sympa
 
Salut,

Honnetement tant que la technologie pure n'aura pas avancée je ne pense pas, S. Jobs souhaite avant tout que ce qu'il produit en terme de matériel soit rapide, fonctionnel et avec une bonne autonomie enfin c'est ce qui ressort tout de même d'une façon générale.

Un 19' signifierait aussi une grande consommation d'énergie pour le moment et puis le poids aussi est à prendre en considération et du coup on s'éloigne de l'esprit nomade pour aller sur un terrain plus favorable à un ordinateur fixe.

Enfin d'une manière plus mercantile je n'y crois pas, Cela aurait pour conséquence de cannibaliser les imacs et je ne pense pas que S. Jobs voit cela d'un bon oeil.
 
moi il me tarde un macbook pro 27" !!! j'attend qu'il sorte avant de m'acheter un MBP ...
:love:
 
Certes c'est techniquement réalisable, on pourrait même faire un iPad de 30' si on veut pousser les idées à l'extrême, ou un iFloor.

Mais ou est l'intérêt?

Je pense que pour une machine devant être transportée aisément, 17' est la limite, pas tant à cause du poids que de la taille, car il faut bien le mettre dans un sac ;)
 
Tombom je conçois carrément que ma question te paraisse bizarre pr ne pas dire autre chose. Ms étant donné qu'ils ont conçu des pc portables 18 je ne trouvais pas
ça impossible qu'il fasse de même chez Apple même si ils sont très loin d'être des copieurs. Il y a quelques annees je taurais parlé du Ipad je suis sur que tu maurais rit au nez egalement ds l'absolu.

Après il faut relativiser je parle d'un 17 pouces remasterisé en 18 si tu préfères avec le même poids et la même taille globale en limitant les contours.
 
Hello,

voilà ma question est ds le titre. Vu le poids des 17", le 19 risquerait effectivement d'être tres chiant pr le transport, ms p-e que si cette possibilité est envisageable, ils feront un effort d'ici la !

Merci ! :)

mbp 18 ou 19 quoi ...

Chez Apple, ils n'ont pas voulu faire de netbook, car jugé non ergonomique. A cela ils ont opté pour l'iPad.

A mon avis, un portable 19" ne serait pas plus sensé, donc ça m'étonnerait fortement que ça existe un jour chez Apple. A moins bien sur, d'une révolution, comme un ordinateur qu'on plierait en 4 :)rateau:), un ordinateur sans clavier, etc. avec un poid vraiment minimisé... mais en l'état actuel, il y a peu de chance pour qu'un Macbook Pro Unibody de 19" ou même 17" voit le jour.
 
Merci a darkmoineau , bigmac50, jeromac et
même Tombom ( même si tu riait un peu de ma question )

je posais cette question en tant que novice du mbp
bien sur . Mais je suis tout a fait d'accord avec vous sur la question de l'esprit nomade et de la technologie qui devrait avancer pr cela !

Cependant n'hésitez pas a laissez vos avis sur cette possibilité !

Merci encore
 
@ Jeff, c'etait pas pour me foutre de toi :) mais c'est certain que c'est une histoire de moeurs, j'en convient tout a fait... actuellement on vois ca comme trop grand... comme le jour ou j'ai vu le 27" "ouaahhh c'est immense" maintenant cest "ouaip c'est jolie hein (je ne suis meme plus choqué par la taille, presque "normale" a mes yeux)"
 
Je sais bien tombom :) je créé une nouvelle catégorie pour cette question. C'est une question "MacXistentielle" ! :)