Sensibilité électromagnétique et Apple Watch

Admettons, mais alors d'où vient cette sensation ? Et pourquoi ne l'a-t-on que lorsque l'or du est branché ?
 
Encore une fois, seul le chargeur est alors à la masse... Le Mac est isolé de la masse par le transformateur (qui fait office d'isolement). Qu'il y ai une masse ou non sur le transfo, le Mac lui n'est pas mis à la masse pour des raisons de sécurité (isolation galvanique comme Ca a été précisé).
D'ailleurs, quand on regarde à l'extrémité de la rallonge on constate qu'il n'y a que 2 connexions (phase et neutre) et donc, que même le chargeur n'est pas mis à la terre. (à vérifier, c'est de souvenir)
 
D'ailleurs, quand on regarde à l'extrémité de la rallonge on constate qu'il n'y a que 2 connexions (phase et neutre) et donc, que même le chargeur n'est pas mis à la terre. (à vérifier, c'est de souvenir)
C'est la partie ronde qui sert de connection à la terre, bien caché hein ;)
 
D'ailleurs, quand on regarde à l'extrémité de la rallonge on constate qu'il n'y a que 2 connexions (phase et neutre) et donc, que même le chargeur n'est pas mis à la terre. (à vérifier, c'est de souvenir)
C'est la partie ronde qui sert de connection à la terre, bien caché hein ;)
 
J'utilise pourtant la grande rallonge avec des prises sur des tables mais avec terre
 
Je ressens depuis peu (1 mois) une sensation de brûlure sur le poignet gauche sous la Watch et je l'ai même changé de poignet question de voir si ça pouvait être la montre. Cette sensation à eu lieu aussi sur l'autre poignet. J'ai pris un rendez-vous au Genius bar sur recommandation d'un employé afin de vérifié la batterie. Je ne crois pas être allergique ne crois pas à cette possibilité, mais par contre une transmission au corps d'une émission quelconque par un des capteurs ne me surprendrais pas. À suivre...
 
Pourquoi tu ne crois pas être allergique? Tu te crois plus puissant que tout le monde ou quoi? ^^
Et je ne vois pas bien en quoi les capteurs pourraient être dangereux pour toi... C'est pas des rayons à haute énergie qui sont envoyé mais de la lumière verte de temps en temps ;)
 
Pourquoi tu ne crois pas être allergique? Tu te crois plus puissant que tout le monde ou quoi? ^^
Et je ne vois pas bien en quoi les capteurs pourraient être dangereux pour toi... C'est pas des rayons à haute énergie qui sont envoyé mais de la lumière verte de temps en temps ;)
Si j'étais plus puissant, crois-tu que j'aurais besoin d'une montre je ne sais pas plus sur le sujet mais comme c'est de l'électronique et que selon moi il peut y avoir bien des choses que nous ne sommes pas en mesure d'expliquer, je crois bien de partager afin de tenter de trouver une explication. Payer pour apprendre que ton corp n'est pas compatible m'apparaît un peu farfelu. Je crois plus que la technologie émets une fréquence ou autre que notre corp n'aime pas et réagi pas une sensation de brûlure. Et si j'avais 15 ans possible que la notion d'allergie serait une piste, mais bon! Vu la réponse que tu me sert je ne suis pas certain de la trouver
 
Si j'étais plus puissant, crois-tu que j'aurais besoin d'une montre je ne sais pas plus sur le sujet mais comme c'est de l'électronique et que selon moi il peut y avoir bien des choses que nous ne sommes pas en mesure d'expliquer, je crois bien de partager afin de tenter de trouver une explication. Payer pour apprendre que ton corp n'est pas compatible m'apparaît un peu farfelu. Je crois plus que la technologie émets une fréquence ou autre que notre corp n'aime pas et réagi pas une sensation de brûlure. Et si j'avais 15 ans possible que la notion d'allergie serait une piste, mais bon! Vu la réponse que tu me sert je ne suis pas certain de la trouver
Aucun impact sur la santé à ces puissances et ces fréquences ridicules... Pour bosser dans le domaine de l'électromagnétisme je peut te le garantir: c'est une allergie quelconque ou la tête...
 
Si j'étais plus puissant, crois-tu que j'aurais besoin d'une montre je ne sais pas plus sur le sujet mais comme c'est de l'électronique et que selon moi il peut y avoir bien des choses que nous ne sommes pas en mesure d'expliquer, je crois bien de partager afin de tenter de trouver une explication. Payer pour apprendre que ton corp n'est pas compatible m'apparaît un peu farfelu. Je crois plus que la technologie émets une fréquence ou autre que notre corp n'aime pas et réagi pas une sensation de brûlure. Et si j'avais 15 ans possible que la notion d'allergie serait une piste, mais bon! Vu la réponse que tu me sert je ne suis pas certain de la trouver
Les allergies peuvent apparaitre n'importe quand... Faut arrêter de croire que ça ne peut pas t'arriver.
Ou alors comme dit @Moumou92 c'est un effet nocebo.
 
Mais même si je suis suivie, même si mes proches me croient et me soutiennent, il est quasi impossible pour les personnes extérieures de comprendre ce que je ressens. Je ne vis pas dans le même monde que les autres, un monde où l'on s'enthousiasme pour les nouvelles technologies. Je vis dans l'angoisse permanente qu'une nouvelle antenne soit installée à côté de chez moi, ou que mes voisins, qui ont accepté de couper leur wifi, décident finalement de le rallumer. Je me force à continuer à voir mes amis dans leurs appartements avec le wifi, même si je souffre, je prends sur moi. Souffrir est une chose mais voir notre maladie non prise en compte, considérée comme un délire, un fantasme, ajoute considérablement à notre détresse.»
Si ça se trouve, les voisins n'ont rien coupé :D
Il suffirait que cette dame tapisse ses murs avec du papier d'alu (elle peut les peindre ou les recouvrir après), le tout relié à la terre et hop, plus de soucis. C'est diablement plus efficasse de que demander aux voisins de couper le WiFi.
A coté de ça elle emmerde ses voisins :rose:

J'ajouterais quand même que ce n'est pas parce qu'il y a eu un jugement en sa faveur que le mal est "prouvé".
Et je ne dis pas non plus que ce mal n'existe pas...
Je dis qu'il existe des moyens simples à mettre en oeuvre et qu'étrangement, ces gens ne les mettent pas :confused:
'tient, je vais monter ma boite de peintre tapissier papier alu.
 
C'est juste pour savoir si certains ont pu remarquer quelque chose en ayant la source électromagnétique au CONTACT de la peau pendant toute la journée.
J'ai une personne dans mon entourage qui s'interroge donc je voulais poser la question pour avoir des retours.
Bonjour j'ai eu une montre connecté en cadeau il ya peu et depuis régulièrement des maux de tête aussi je me poser la même question et ça n'est pas une apple
 
C'est juste pour savoir si certains ont pu remarquer quelque chose en ayant la source électromagnétique au CONTACT de la peau pendant toute la journée.
J'ai une personne dans mon entourage qui s'interroge donc je voulais poser la question pour avoir des retours.
J’ai eu après 1 semaine des problèmes d’engourdissement avec mon pousse et après mon poignet. Et après cela commençait à aller dans tout mon bras gauche. J’ai commencer à paniquer et j’ai du retourner mon Apple Watch 7. J’ai été très déçu d’être obligé de la retourner car je l’aimais énormément.
 
Je pense tout a fait possible qu'il y ait une réaction bien que beaucoup disent que ce n'est pas possible. Pour ma part, je ne laisse jamais mon iphone dans une poche de pantalon. sensation de chaud et de brulure assurée au bout de 10 minutes.

Si je le place dans une poche de veste au niveau du coeur, c'est pire...

Par contre jamais eu de problème avec mon apple watch.

Et enfin j'ajouterais pour les médecins de ce fil qui disent que tout ça c'est du pipeau que ces derniers opéraient les nourrissons à vif parcequ'ils pensaient que les bébés ne ressentaient pas la douleurs. Et ce jusque dans les années 1980.
 
Dernière édition:
Pour reprendre au vol quelques questions/réponses, je réagis toujours violemment à un peu tout. Donc c'est très pratique pour savoir ce qui ne me convient pas, que cela soit nourriture, matériaux. Je n'ai pu supporter les AppleWatch qu'avec les modèles en acier inoxydable, bracelet compris. Concernant la wifi, zéro problème, ce qui ne me surprend pas étant un ancien opérateur radio militaire, j'ai baigné dans les ondes pendant 15 ans, en les étudiant au passage pour "savoir". J'ai réalisé une expérience sur une personne électro sensible aux ondes. Elle n'a rien ressenti chez nous, calme et volupté. Sauf qu'outre la Box en wifi, il y avait deux bornes Airport pour diffuser de la musique, une Apple TV, un répéteur Wifi. Et bien évidemment toutes les ondes classiques qui, même si on n'a pas de récepteur, diffusent en permanence : TV, radio, soleil. :) Dans les ondes électro-magnétiques, il faut prendre en compte la fréquence, l'intensité, c'est pour cela qu'il y a des normes, et des agréments ! Se renseigner, de manière scientifique, permet de savoir que les très hautes fréquences (GigaHertz) ne portent pas loin. La preuve le Wifi qui n'arrose pas sur des centaines de mètres, mais quelques mètres. Le micro-onde dont les parois métal/verre arrêtent également le rayonnement. Intensité, fréquence, voire orientation de l'antenne influent sur la propagation. Je trouve toujours amusant de voir dans la rue des personnes répondre au téléphone en le maintenant à un mètre et utilisant le haut-parleur, alors qu'elles-même baignent dans un océan d'ondes diverses. Il faudrait avoir l'œil spécial de Lucy pour s'en rendre compte...
 
Je pense tout a fait possible qu'il y ait une réaction bien que beaucoup disent que ce n'est pas possible. Pour ma part, je ne laisse jamais mon iphone dans une poche de pantalon. sensation de chaud et de brulure assurée au bout de 10 minutes.

Si je le place dans une poche de veste au niveau du coeur, c'est pire...

Par contre jamais eu de problème avec mon apple watch.

Et enfin j'ajouterais pour les médecins de ce fil qui disent que tout ça c'est du pipeau que ces derniers opéraient les nourrissons à vif parcequ'ils pensaient que les bébés ne ressentaient pas la douleurs. Et ce jusque dans les années 1980.
Si tu veux te convaincre que le problème ne vient pas "des ondes", il y a un protocole relativement simple à mettre en oeuvre.

Ça s'appelle un essai un double aveugle, en gros ni toi, ni celui qui note les résultats ne sait si l'iPhone est en mode avion ou pas.
Il suffit juste de te demander pleins de fois (en changeant ou en ne changeant pas le réglage) si tu as la sensation de chaud ou pas.
Si tu n'est pas capable de trouver plus d'1 fois sur 2 alors ça signifie que tu n'es pas sensible aux ondes radios.