10.14 Mojave Sensibilité mac

Sakiud

Membre confirmé
16 Février 2018
16
0
21
Bonjour !
Je suis une personne qui passe son temps sur les jeux vidéos, c'est bien évidement pas sur un mac que je vais jouer aux derniers jeux, mais je peux déjà jouer quelques jeux de base.
Mais où est le problème ?
C'est la sensibilité, elle n'est pas la même que sur windows, et moi je voudrais passer sur windows dans un futur proche alors je voudrais déjà m'habituer à une sensibilité commune aux 2 systèmes d'exploitations. Maintenant je suis à 800dpi sur mac, c'est assez correct, mais si j'utilise 800dpi sur windows la sensibilité serait encore plus rapide, pourtant un même nombre de dpi est utilisé.
La question que je vous pose, quelle est l'équivalence dans les réglages, pour que la rapidité de la souris serait la même sur mac que sur windows ?
Merci
 
Je ne parlerais pas du côté obscure mais pour la sensibilité de la souris sous MacOs cela se trouve dans :
Préférences Sytème > Souris > onglet "Pointer et cliquer" et "Déplacement" pour régler entre "Lent et Rapide".
Il ne faut pas oublier également que la rapidité du geste accélère la vitesse de déplacement de façon "exponentielle". C'est à dire qu'une diagonale d'écran à vitesse rapide demandera moins de déplacement de la souris qu'à une vitesse lente.
D'ailleurs pour ma part les réglages par défaut sont toujours trop lents. Je règle toujours la sensibilité de ma souris pour que je n'ai besoin que de bouger ma main et non pas mon avant bras. En l'occurence sur mon écran 27" la sensibilité pour moi est réglée à 80%, soit le 8e trait de la ligne de réglages.