Séparation des couleurs - Illustrator CS

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonjour !

J'ai une petite question concernant la séparation des couleurs sur Illustrator CS.

En fait, il s'agit d'un logo à préparer pour l'impression (2 pantones).

Comment procéder ? Faut-il toujours installer une imprimante Postscript ?
Est-il possible d'installer une imprimante PS sans en disposer physiquement (juste pour générer les pantones) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Len

len73 a dit:
Bonjour !

J'ai une petite question concernant la séparation des couleurs sur Illustrator CS.

En fait, il s'agit d'un logo à préparer pour l'impression (2 pantones).

Comment procéder ? Faut-il toujours installer une imprimante Postscript ?
Est-il possible d'installer une imprimante PS sans en disposer physiquement (juste pour générer les pantones) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Len

Salut,
si les "choses" ont bien été faites depuis la création du logo, celui-ci existe en plusieurs déclinaisons... Quadri, Niveau de gris, Pantone, ...

Bref, si ton logo est en quadri, tu dois sélectionner les parties du logo qui doivent être dans tel Pantone et les autres parties dans tel autre Pantone.

Tu as besoin d'une imprimante PostScript pour faire une séparation physique c'est-à-dire que tel Pantone sortira sur une feuille de papier, film, plaque et l'autre Pantone sur une autre feuille de papier, film, plaque.

Une séparation des couleurs se fait suivant des tables de conversion en fonction d'un profil ICC, par exemple, qui lui comprend encore d'autres paramètres comme le taux d'encrage, UGC/UCR, et co.

Les Pantones sont référencés suivant un nuancier de chez Pantone.
Tu peux avoir les Pantones: couché, non -couché, mat métalique, pastel, ...

Dans Illustrator CS tu trouveras les bibliothèques Pantone: Menu fenêtre -> Bibliothèques des nuances et là tu as les différents choix cité ci-dessus.

Voilà, je ne sais pas si je réponds à tes questions ?

ToMacLaumax a dit:
Une séparation des couleurs se fait suivant des tables de conversion en fonction d'un profil ICC, par exemple, qui lui comprend encore d'autres paramètres comme le taux d'encrage, UGC/UCR, et co.
Oui, mais ça c'est seulement pour la conversion d'une image RVB en quadrichromie.