Séries américaines VO (ou pas)

J'ai attaqué la S3 de Dexter. J'ai vu l'épisode 3 hier soir et il m'a mis profondément mal à l'aise. On semble quitter définitivement la logique du code du père, celle qui tenait avec une " "certaine éthique" " (notez bien les doubles guillemets) et son absence d'émotion des premiers épisodes. Je vais avoir du mal à adhérer s'il persévère. Dexter, gentil éboueur, j'aimais bien, s'il devient Dexter, serial killer protecteur des gentils, je ne vais pas supporter longtemps.

Et pour Battlestar Galactica S4, j'attend. Vendredi soir prochain, l'ultime épisode de la série sera diffusé aux EU. Je n'arrive pas à croire que ça se termine.


Pour Dexter, justement, persévère, c'est très bien ficelé et ca prends tout son sens ;) et y'a un pétage de plomb culte !

Pour BSG c'est pareil, je me demande comment ils vont répondre à tant d'interrogations en 2h… *argh*
 
M'en parle pas :siffle: je flippe ma fraking race :D
 
Je trouve la saison 4 de HIMYM moins bonne globalement que les autres...
une sorte de lassitude peut etre...
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Je trouve la saison 4 de HIMYM moins bonne globalement que les autres...
une sorte de lassitude peut etre...

Tu n'est pas le seul, beaucoup d'épisodes ne sont pas très droles et très sur joués... Par contre certains épisodes ("naked man" "the fight" ou encore le tout dernier (17?) remontent très haut la moyenne tant ils sont mythiques ! )
 
J'avais oublié depuis longtemps qu'il me restait une série en stock que j'avais bcp aimé au début, puis nettement moins lors de la 2e saison. La 3e saison atteint définitivement les limites du genre "Je fais un scénar' super balaise et je vais en mettre plein les mirettes aux spectateurs…"

Heroes saison 3 (j'en suis au 10e épisode à peu près) est nettement moins tarte que certains épisodes de la saison 2 (bon, y'avait la grève des scénaristes mais bon…). Soit.
Si certains épisodes ne manquent pas d'humour, les allers et retours dans le futur, les allers et retours autour du globe et les allers et retours entre la vie et la mort de tous ces personnages fatiguent vite, très vite, et font regarder les épisodes comme du grand guignol pas vraiment mal foutu mais plus du tout comme la série innovante de la première année. Je m'ennuie car y'a trop et trop peu. Si chaque cliffhanger est résolu par un truc encore plus gros, j'arrive vite à l'indigestion. C'est un peu comme le Da Vinci Code: après avoir lu deux livres de Dan Brown, j'ai lu les autres et je me suis fait chier: toujours pareil, toujours too much: recette facile, sans recul.
A trop vouloir en faire, le contraste entre la complexité de la trame de l'histoire et la simplicité avec laquelle ils résolvent les problèmes tue le suspens et la série. Espérons que la fin de la saison relèvera un peu le niveau.
Dommage.
Hiro Nakamura devient de plus en plus insupportable et j'attend (j'espère :rolleyes:) avec impatience le moment où ils vont vraiment le buter).
 
J'avais oublié depuis longtemps qu'il me restait une série en stock que j'avais bcp aimé au début, puis nettement moins lors de la 2e saison. La 3e saison atteint définitivement les limites du genre "Je fais un scénar' super balaise et je vais en mettre plein les mirettes aux spectateurs…"

Heroes saison 3 (j'en suis au 10e épisode à peu près) est nettement moins tarte que certains épisodes de la saison 2 (bon, y'avait la grève des scénaristes mais bon…). Soit.
Si certains épisodes ne manquent pas d'humour, les allers et retours dans le futur, les allers et retours autour du globe et les allers et retours entre la vie et la mort de tous ces personnages fatiguent vite, très vite, et font regarder les épisodes comme du grand guignol pas vraiment mal foutu mais plus du tout comme la série innovante de la première année. Je m'ennuie car y'a trop et trop peu. Si chaque cliffhanger est résolu par un truc encore plus gros, j'arrive vite à l'indigestion. C'est un peu comme le Da Vinci Code: après avoir lu deux livres de Dan Brown, j'ai lu les autres et je me suis fait chier: toujours pareil, toujours too much: recette facile, sans recul.


A trop vouloir en faire, le contraste entre la complexité de la trame de l'histoire et la simplicité avec laquelle ils résolvent les problèmes tue le suspens et la série. Espérons que la fin de la saison relèvera un peu le niveau.
Dommage.

J'ai abandonné la saison 3 après quelques épisodes (genre 5). Je comprenais de moins en moins ces aller-retours frénétiques entre le présent et le futur, et surtout de moins en moins quel était leur intérêt.
Je trouve cette série tellement embourbée dans des choix de scénario douteux, que j'ai décidé pour ma part qu'on ne retrouverait jamais la qualité de la première saison.
Donc end of the story pour moi. Je regarderai sans doute encore la saison 1 dans quelques temps, pour le plaisir, mais pas plus.
Oui, vraiment dommage, il y avait là matière à un truc terrible, qui a été tout gâché :hein:

Et bien, personne n’a reprit Breaking Bad ? Elle est pourtant génial cette série ! :love:

Je retarde le plaisir de m'y mettre, mais ça ne saurait tarder :)
 
  • J’aime
Réactions: teo et G2LOQ
Tien en ce moment je regarde Law and Order UK. La série é été transposée en Angleterre.

C'est plutôt sympa. Faut que je m'accroche pour l'accent british, car je suis Pluto habitué aux VO américaines à part "The IT Crowd" qui me parle avec son langage Geek.

Là, les termes techniques de loi, ça me dépasse de temps en temps :)

Bref, une bonne adaptation même si c'est vraiment déroutant ces bureaux cloisonnés a l'européenne et ses deux policiers un peu flegmatiques et débonnaires à la fois :)
 
Tien en ce moment je regarde Law and Order UK. La série é été transposée en Angleterre.

Bref, une bonne adaptation même si c'est vraiment déroutant ces bureaux cloisonnés a l'européenne et ses deux policiers un peu flegmatiques et débonnaires à la fois :)

J'ai du mal a accrocher aussi sur cette version made in UK. Par contre je suis contente de retrouver Jamie Bamber, alias Apollo dans Battlestar Gallactica. En restant dans le casting de BG j'ai lu quelque part que Katee Sackhoff avait tourné un pilot pour la nouvelle série de Dick Wolf, j'espère que la série verra le jour.
 
En restant dans le casting de BG j'ai lu quelque part que Katee Sackhoff avait tourné un pilot pour la nouvelle série de Dick Wolf, j'espère que la série verra le jour.

Je l'ai vue dans les premiers épisodes de la nouvelle série Bionic woman, où elle fait la méchante. Pas mal, mais difficile de s'affranchir - en tous cas pour moi, et un peu pour elle vu son jeu - de son rôle dans BSG ;)
 
Elle était aussi dans les derniers épisode ce Nip/Tuck cette saison. Mais c'est clair que son personnage de BSG était excellent. On verra si la série voit le jour.

Ce week-end j'ai regardé les 3 premiers épisodes de "Better Off Ted" et j'adore ! Tous les personnages sont excellents et la série est très drôle. J'attends la suite avec impatience maintenant :D
 
En attendant le mois de juin et les retours de Weeds et True Blood, il y a une petite série intéressante, avec meurtres à souhaits c'est Harper's Island. 13 épisodes pour découvrir le tueur en série, la saison en est à la moitié cette semaine. A voir, si vous avez un cousin d'Amérique qui peut vous fournir ça ;)
 
J'ai regardé le premier épisode de "It's always sunny in Philadelphia". ça s'annonce pas mal du tout comme série :)
Sinon, je suis toujours aussi fan de "The Office", la fin de la saison 5 est vraiment bonne :D
 
En attendant le mois de juin et les retours de Weeds [...]

J'en suis a la saison 3 de Weeds et je suis toujours aussi conquis. Humour au top, rebondissements intelligents ... jai eu peur d'un essoufflement en fin de saison 2 et puis c'est repartit comme en 40 ... du vrai bomheur ... :up: ...
 
  • J’aime
Réactions: teo
A propos de BSG et de son prequel Caprica, j'ai été stupéfait de voir en vente sur Genève un DVD de ce qui semblait le pilote en zone 1 avec ss-titre français (dans une vitrine, je n'ai pas eu le temps de rentrer). Je n'imaginais pas que le pilote était sorti il y a si peu de temps qu'il puisse déjà être dans les bacs.

On m'a assuré que Damages allait être arrêté et qu'il n'y aurait pas de saison 3, quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ? Je n'arrive pas à trouver de liens sur Mr. G.