Serieux soucis avec mon Emac.....

sydney roy

Membre enregistré
1 Novembre 2005
2
0
Bonjour a tous!!!

Bon je ne sais pas par ou commencer........
Je me suis acheté un emac en novembre 2004 , puis un dd externe 2 mois plus tard ainsi que logic audio.Un power book a suivi en juin 2005.
Tout tournait tres bien jusqu'a il y a un mois environ...

Mon dd externe "firewire 400" -produit macway-c mis a deconner....... du genre je bosse peinard comme d'ab , 2 a 6h d'affilé , ca dépend, et tac!! mon dd se deconnecte!! Et du coup le systeme avec .

Au redemarrage , impossible de reconnecter le dd externe , on voit que le mac le recherche ,mais rien a faire! et ca 2 ou 3 fois de suite... Je decide donc de tout eteindre et de sortir couper 100 steres de bois pour me calmer :) .

Les jours suivants c bien simple.... un coup il repere de suite et le lendemain je suis obligé de refaire la manip 2 ou 3 fois..., des fois, comme je peux le connecter en firewire ou usb2.0, je change la connection et ca marche illico?!.
Mais patatra , une semaine avant un live, je fait de la musique electronique, je n'arrive plus a utiliser le dd externe, qui contient quand meme + de 100 giga de sons, impossible a mettre sur l'emac... , bref , je fonce dans un supermarché... macway etait férmé!, pour m'acheter un dd externe de 250 go usb2.0, pour pouvoir transferer les données au cas ou j'arrive a nouveau a rallumer mon premier dd externe.
Au retour , mon premier dd fonctionne de nouveau.... ou f , je procede donc au transfere des 170go contenue au total sur le nouveau , qui lui fonctionne a merveille.
C simple c t donc mon premier dd qui coincé!!
Benh non.............
Le lundi, je vais chez macway pou raler.. mon dd c dla merde!! ils le testent et me le rendent 2 minutes après... rien !!! J'en profite pour acheter un hub usb externe alimenté , je précise parceque le premier jour ce hub a bien marché et le lendemain je recois un message d'erreure du genre : Pas assez de puissance pour faire fonctionner votre bordel!!......... mais merde!! il est sur secteur ce hub?! Et depuis , un coup il fonctionne , un coup non ..., depuis hier il est a nouveau dans sa boite.. marre!!!!

Ne voulant pas prendre de risque , je decide de n'allumer mon dd neuf que pour faire les backups des nouveaux tracks, etc.... Et voila qu'apres avoir ajouter des données sur le nouveau dd , 7go de sons , je l'ejecte du bureau, l'icone disparait, normal, j'attends 1 bonne minute et je coupe l'alimentation du dd!!! Malheur... je recois un message:
vous venez de deconnecter un peripherique toujours branché etc....! Mais non!!!
Bref , le nouveau dd a crashé ....., toutes les données sont perdues , dont certaines que j'avais viré du premier de peur de les perdres..... et benh c fait!!!!.

Tout ca m'a pris 2 semaines de prise de tete... , depuis je retravaille avec le vieux dd ,qui continue a se connecter une fois du premier coup et le lendemain apres 2 ou 3 manip....
jusqu'a ce dimanche ,ou un beau frere:) , non non n'ayez pas peur!!, qui a fait un peu d'electricté a l'ecole , me conseille de debrancher tous mes apareils electrique inutile et de ne laisser que l'emac et mon dd , pour voir si ca tourne aussi!.
Paf ca marche, sur toute l'aprem , 4 test espacés de30 a 60 minutes et a chaque fois mon dd apparait en 10 s , comme au debut, il me conseille ensuite de rebrancher au fur et mesure chaque appareil et de rallumer le dd a chaque nouvel appareil brancher pour voir si a un moment ou a un autre il va coincer.
En fin de journée on pensait avoir trouver le coupable..., quand le powerbook etait sous tension sur la meme multiprise le dd coincait et quand il ne l'etait pas ,ca fonctionnait sans soucis, bizarre , mais bon... au moment de l'achat du pb , il ya 4 mois , il etait aussi toujours branché avec l'emac , le dd , la carte audio"firewire 410 m-audio", et en reseau et je n'avait pas le moindre blem!!! Je precise qu'aucun de mes 2 macs ne traine sur le net, et ne me serve quasi exclusivement qu'a faire tourner logic audio, des fois quick time ou i photo et toast ,mais c tout!.

Voila , ca vous fait peut etre rire... mais je sais plus quoi faire!!
Je pensais avoir trouver .. je ne branche que le pb quand j'en ai besoin et le blem est réglé... benh non!!! Hier ca a recommencé alors que je n'ai plus que mon emac , carte audio et dd branché..., il n'a pas voulue reconnaitre mon dd , on voit qu'il cherche , la diode du dd passe a l'orange et puis tac !! ca marche pas!! une ou deux fois et c bon... .
Ce matin ct pire.. j'ai bossé de 22 a3h , et vers 11 h pour réecouter a froid le boulot de la veille, des fois on rigole beaucoup!!, plus rien a faire!!!! meme ma carte audio a eu l'air de ramer... on voit la diode bleue blemir ... puis a s'intensifier a nouveau et le dd quand a lui il s'est allumé du premier coup ... pour se deconnecter 2 minutes aprés pendant que logic se lancé..... resultat tout a planté!!! g du maintenir le bouton d'alim de l'emac pour tout etiendre avec la peur au ventre de peter le dd, qui lui, meme si l'icone etait toujours presente sur le bureau etait bel et bien deconnecté!!

Voila j'en suis la.... je ne sais plus quoi faire... je me dit que c surement l'alim de mon emac qui baisse en intensité? et du coup il n'arrive pas a donner le jus necessaire pour les péripherique ?
Si quelqu'un a une idée , un conseil ? j'en ai marre de bosser avec la peur au ventre ... en me disant : ca y est c aujourd'hui que tout va cramer....
Derniere precision, j'habite une vieille bicoque alsacienne au circuit electrique refait! Mon studio est equipé d'un Emac , powerbook,pc , imprimante, console mix, 2 platines disques, un table mix, un ampli +un graveur cd... bref rien de monstrueux...le tout coupler avec les prises electriques du salon , tele,dvd,magnéto,lampe halogene sur le tableau elec.

Je remercie d'avance tout ceux qui auront eu le courage de tout lire et de l'aide que vous m'apporterez!!!

Bonne journée a tous
Sydney
 
sydney roy a dit:
personne n'a une idée....... ?:confused:

pas moi, moi aussi, souci avec mon emac
on va creer l'asso des utilisateurs d'emac qui se posent des questions :)
bon courage a toi
 
Je te suggère d'essayer de brancher ton eMac et tes disques externes sur un UPS (Uninterrupted Power Supply).
Ce n'est pas vraiment cher et ça règle complètement les variations électriques puisque tes appareils seront alimentés par la batterie de l'UPS et non par le circuit domestique.
Ton eMac est maintenat un portable de 35 kilos bon pour 15 minutes...

J'utilise un Tripp-Lite Internet525SER où je branche mon eMac, mon dd externe et ma télé.

Attention, ce ne sont pas toutes les prises de l'UPS qui s'alimentent à partir de la batterie.
Ils annoncent 6 ou 8 prises et seulement 3 ou 4 le font. Les autres prises protègent contre les surtensions cependant.


Bonne chance
 
sydney roy a dit:
Et voila qu'apres avoir ajouter des données sur le nouveau dd , 7go de sons , je l'ejecte du bureau, l'icone disparait, normal, j'attends 1 bonne minute et je coupe l'alimentation du dd!!! Malheur... je recois un message:
vous venez de deconnecter un peripherique toujours branché etc....! Mais non!!!
Si ton disque possède plusieurs partitions et que tu "oublies" d'en ejecter une, le disque n'est pas entièrement démonté et donc : apparition de ce message... :rateau:

Petites précisions à donner :
Quel est le modèle exact de ce disque MacWay ?
Est ce que le problème survient systématiquement que ce soit en FireWire ou en USB ?
Quant il est en USB c'est de l'USB1 ou USB 2 ?
Est ce que ce disque possède une alimentation externe ou pas ?
Est il branché seul sur la chaine ?