Serveur d'impression via routeurS

shYm0n

Membre confirmé
6 Mai 2006
89
1
36
Bonjour à tous.

Je possède une Freebox HD ( V5 ), via laquelle je connecte à Internet, en Wifi, via un Macbook, un Macbook Pro, et un Macmini.

Mon imprimante est dans une pièce différente des 3 ordinateurs, et de la Freebox. J'ai donc fait l'acquisition d'un routeur faisant serveur d'impression, dans l'optique de m'en servir uniquement comme serveur d'impression. Pour résumer :



MacBook | WIFI Ethernet USB
MacBook Pro | ----------- Freebox _________ Serveur d'impression ____ Canon IP 4200
MacMini |

Le routeur/serveur d'impression me permet maintenant d'accéder à Internet Wifi ( celui-ci tant, comme indiqué sur le shéma, connecté par un très long cable ethernet à ma Freebox ), mais je n'arrive pas à ajouter l'imprimante, connectée au serveur d'impression en USB, dans mes imprimantes dans OSX. Il ne la trouve tout simplement pas, et ce peut importe le protocole sélectionné dans les préférences.

Que dois-je faire ? Ais-je loupé une configuration ou une manpulation à faire ?



Merci d'avance :)


Simon.
 
hi !

arrives tu a pinger ton serveur d'impression ???

SI oui tu dois avoir une interface d'administration ... et regarde si ton imprimante est bien reconnue ...

Cordialement,

Tioumen
 
Bonjour

Certainement un pb d'adresse IP.

Tu dois avoir sur ton print server un bouton de status, appuie dessus, imprimante branchée.

Sur le mien (un hp), celà me donnait la conf du print server son # IP etc ...
Trés utile.

Par contre, tu dois peux être aussi définir un n° de port (du moins sur le hp).

Et gaffe aussi avec un print server aux # fixes et distribuées (dhcp).
Quand j'utilisai le print server, j'avais dû passer mon installation en adresse fixe.


Epluche ta doc ;)

bob