serveur FTP X, clients 9 et X, pb réception des app

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un mac sur lequel j'ai activé un serveur FTP anonyme (via anonftp). Depuis n'importequel client (fetch, igetter, terminal, même Explorer), sous 9 ou X, les appli transférées ainsi deviennent des fichiers documents, inexploitables à l'arrivée. Même en recréant leur type/créateur/authorisations etc. avec l'original à côté via "GetInfo", rien y fait. Inéxécutables à l'arrivée. J'ai fait plein de tests à travers mon réseau local : nada, les appli ne passent pas. Quels que soient les modes de tranfert avec Fetch (entre-autres).

Pour info : fsck -y ok, norton ok, prebinding refait.

Est-ce un pb lié à anonftp ?
Est-ce un bug du serveur ftp de MacOsX ?

Le mac est un Ti 550 en 10.1.5, ADSL et IP dynamique gérée via www.dyndns.org

C'est énorme qu'un simple serveur FTP sur macOs X ne permette pas de transférer des appli. Pour les documents je n'ai jamais eu de pb.

Le moindre convertisseur euro ne passe pas.

Alors, lorsque je dis à un client qu'il trouvera tel ou tel updateur sur mon FTP, bonjour l'engeulade, et l'imagee branquignolle du monde Mac.

On transfère facilement des appli en FTP avec de nombreux sites de développeurs Mac hébergés sous Unix.

Quid sous MacOsX ?
 
Il faut savoir que sous OS X les applications sont en fait des packages donc je ne sais pas comment ton serveur FTP gère la chose (si tu veux en avoir la preuve, tu fais un control-clique sur une application -> Voir le contenu du prologiciel)

Maintenant pourquoi n'as tu pas essayé avec le serveur FTP intégré à OS X, ds les préférences système sous partage, si tu veux savoir comment créer un user anonymous je te conseille la lecture d'un des articles sur http://www.seriot.ch
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:
C'est énorme qu'un simple serveur FTP sur macOs X ne permette pas de transférer des appli. Pour les documents je n'ai jamais eu de pb.<HR></BLOCKQUOTE>

j'y connais peut etre pas grand chose, mais j'ai rarement vu un serveur ftp qui mettait a disposition des softs sans les avoir prealablement compressés au format zip, hqx, sea, tar, etc....
de plus, ce genre de compression garantie l'integrité des données !
a+
 
Simon : C'est ce que j'ai fait : l'appli GUI anonFTP ne fait que l'a même chose que l'activation manuelle décrite sur seriot.ch C'est donc le serveur ftp intégré à OsX.

Lorsque je regarde les info, le fichier reçu est vu comme un document générique. Prenon le cas d'un installeur Wise, avec GetInfo, même si je redonne au fichier le bon type/créateur et mêmes authorisations qu'au départ, le fichier .app ainsi raccomodé ne s'éxécute tjrs pas. Quelqu'un a-t-il activé le FTP de OsX pour faire des test ou des compraisons ?

[08 juin 2002 : message édité par pascalnew]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

j'ai rarement vu un serveur ftp qui mettait a disposition des softs sans les avoir prealablement compressés
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui... et non... les installeurs (wise par ex) sont déja compressés, il y a des éditeurs qui diffusent dirrectement en FTP le fichier appli d'install.
On rencontre cela fréquemment.

J'ai fait des tests avec des serveurs FTP Unix traditionnels, une appli passe bien sans être compressée ou "imagée" (zip/stuffit/bin/hqx ou dmg/toast etc).

Un seul exemple : je mets l'appli freeware "euroconverter" sur mon compte chez Free, et je la récupère avec Fetch ou simplement Explorer : impec.

Je mets l'appli dans mon FTP MacOsX, à l'arrivée (quelque soit le poste X ou 9, et surtout le mode de transfert choisi) c'est inexploitable. Même en bidouillant les types/créateurs.
Dans le sens inverse c'est pareil : j'upload l'appli de test sur mon FTP MacOsX, sur le serveur c'est la même chose : fichier générique inutilisable.

Comment faire sous X pour que les appli se tranfèrent bien en FTP ?