serveur ftp

fantomas007

Membre actif
8 Février 2005
187
4
44
Loin de windows
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un un programme qui permettrait de gérer un serveur ftp dans le but de pouvoir partager facilement des fichiers volumineux via Internet (pas pour faire du P2P de fichiers illégaux). Par exemple sur PC il existe le programme "filezilla server", y a-t-il un équivalent gratuit pour mac ??

Merci d'avance

as tu teste internet explorer (oui je sais cest du microsoft mais bon :D ) sur mon pc (winxp) il me semble que je pouvais changer http en ftp dans un menu... jespere ke je dit juste :D ya qua tenter!

PS ya aussi mozilla firefox mais celui ne me tente pas.... safari est tres bien depuis sa nouvelle mise a jour acceptant les site jusqua ce jour compatibles a seulement explorer

tweek a dit:
as tu teste internet explorer (oui je sais cest du microsoft mais bon :D ) sur mon pc (winxp) il me semble que je pouvais changer http en ftp dans un menu... jespere ke je dit juste :D ya qua tenter!

PS ya aussi mozilla firefox mais celui ne me tente pas.... safari est tres bien depuis sa nouvelle mise a jour acceptant les site jusqua ce jour compatibles a seulement explorer

Je crois qu'il recherche un serveur FTP... Il y a celui intégré à OS X (Préférences Système>Partage) ou alors, tu peux utiliser PureFTPd en le configurant avec PureFTPd Manager

Peut-être pour être plus clair, je cherche un programme qui me permette de mettre à disposition certains fichiers à disposition de certaines personnes (de mon choix) afin qu'elles y aient accès à distance. Un peu la même chose qu'offre Apple avec .mac et le dossier "public". Mais la différence c'est que mon mac est le serveur et non apple! Est-ce possible ? Sur PC oui, mais mac?

Napoléon t'a donné la réponse : va dans les Préférences Système, puis dans Partage. Dans l'onglet Services, il te suffit de cocher Accès FTP et ton serveur FTP est activé.

fantomas007 a dit:
ok je pensais pas que c'était si simple!!!:rateau:

Dingue et en plus ça marche ...

En plus il existe un soft qui permet de prévenir en automatique tes potes par e-mail si d'aventure ton adresse IP avait changé (faut que je retrouve comment cela s'appelle).

Enfin tu peux mater un coup SharePoints pour avoir plus de souplesse dans le choix des répertoires partagés.

Bon courage.