serveur ftp

maklando

Membre confirmé
14 Juin 2001
15
0
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> Bonjour !
Je voudrais que mes amis puissent télécharger des fichiers en passant par un serveur ftp.
J'ai 1 compte chez tiscali et je me sert de fetch et/ou anarchie.
Comment puis-je autoriser quelqu'un à venir télécharger un fichier sur ftp mais sans lui donner me paramètres de connexion.
Qu'est ce le ftp anonymous ?
Existe -il des softs pour pouvoir faire cela ?
Merci de me venir en aide ? </pre><hr />

Tu peux installer un serveur Hotline sur ton ordi. Tres souple, et te permettrait de parametrer les acces et les autorisations sur chaque dossier.

Les clients (et serveurs) Hotline existent aussi bien sur Mac que sur PC.

Bon courage

Dans le même genre il y Carracho qui est très facile à configurer (Cf la doc sur le site ou les nombreux tutoriaux un peu partout; =&gt; google ).
Ce n'est pas un serveur FTP à proprement parler mais c'est tout aussi pratique
wink.gif

Si tes amis ont des PC, il faut HotLine qui est multi-plateformes. Par contre les versions d'Hotline OS X que j'ai vu pour le moment sont pas d'un terrible...

Bonne chance à toi
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maklando:</font><hr /> <font class="small">Code:</font><hr /><pre> Bonjour !
Je voudrais que mes amis puissent télécharger des fichiers en passant par un serveur ftp.
J'ai 1 compte chez tiscali et je me sert de fetch et/ou anarchie.
Comment puis-je autoriser quelqu'un à venir télécharger un fichier sur ftp mais sans lui donner me paramètres de connexion.
Qu'est ce le ftp anonymous ?
Existe -il des softs pour pouvoir faire cela ?
Merci de me venir en aide ? </pre><hr />

[/QUOTE]

Salut,

Sous mac os X jaguar, pour réaliser un serveur FTP anonymous, il n'y a pas 36 solutions différentes, un e des meilleurs, pour en avoir testé plusieurs, est d'utiliser le soft Rumpus, un shareware que tu trouvera sans pb sur www.versiontracker.com/macosx

Voilà, bon partage !!!