Serveur gmail déconnecté

lauraMAC

Membre enregistré
27 Septembre 2014
6
0
49
Bonjour,
je suis sous mac depuis qq mois, donc pas très douée.
je rencontre une difficulté, plus de mail depuis hier, réception et envoi, rien.
je n'ai rien modifié.
Le message : Mail a réussi à se connecter à internet
(donc internet ok)
mais plus bas toutes mes boites mail
Le message :
Gmail : Google imap ... impossible de se connecter a ce serveur .... bla bla bla
idem sur SMTP
j'ai vérifié regalges
reception IMAP
mon nom
imap.gmail.com
993
mot de passe
SSL oui
envoi
mon nom
smtp.gmail.com
587
mot de passe
SSL oui

je ne comprends pas ??? Help
j'ai lu que ça viendrait peut être du trousseau qui est désactivé ?
je vous remercie pour votre aide
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
il arrive que des serveurs cafouillent temporairement


en general
fermer rouvrir l'application permet de relancer une requete qui aboutit
--
pourquoi ton trousseau est fermé?
 

lauraMAC

Membre enregistré
27 Septembre 2014
6
0
49
Bonjour, je n'arrive pas a activer le trousseau, problème de connexion avec iCloud
pour mail, ca ne marche plus depuis avant hier, ça fait long le cafouillage, surtout quand on a besoin de sa messagerie pour bosser ...
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
on parle du trousseau du MAC

--
sinon on rappelle que gmail a aussi un site avec une interface

donc ce n'est pas comme si tu n'avais rien
 

lauraMAC

Membre enregistré
27 Septembre 2014
6
0
49
oui on parle du trousseau Mac, Mail permet d'avoir plusieurs boites, et j'ai déjà mes dossiers et ça fonctionnait, pourquoi ça ne marche plus ? grand mystère, je vais essayer de tout refaire, en désespoir de cause
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
il y a des outils de "réparations" du trousseau ...dans le trousseau
maintenant il se peut aussi que le trousseau ne soit pas en cause

ou ne soit pas " malade" mais ..fermé

par exemple si on a fait divers changements de mot de passe de session et de mot de passe du ou des trousseaux


il est usuellement recommandé de faire simple et garder le réglage par defaut qui est
mot de passe de trousseau de session est celui ..d'ouverture de session et il s'ouvre à la session
ou si changements ..d'harmoniser les mots de passe, ce qui se fait d'un clic
( voir aide du trousseau)
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
icloud n'a rien à voir avec le trousseau sur ton mac
(pour l'instant)

Autre facon de voir
tu vas créer un compte utilisateur Mac test

et sur cette session 100% neuve
tu configures ce gmail dans Mail
 

lauraMAC

Membre enregistré
27 Septembre 2014
6
0
49
je vous remercie de votre réponse. Le protocole IMAP était bien activé et je n'avais pas de double authentification.
Bonjour (je reviens sur le sujet)
J'ai réussi à résoudre le problème dans préférences de Mail.
sur
serveur d'envoi (SMTP) , il fallait un par boite, j'ai fais gmail et gmail B
puis un numéro de port différent pour chaque boite mail et ça marche
une sur 587 et l'autre 465, tout le reste est pareil.
Il y avait peut être conflit ?
merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

et en meme temps, j'ai pu activé le trousseau car la iCloud est (enfin) connecté.
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
une sur 587 et l'autre 465, tout le reste est pareil.
.

ben non justement
c'est pas pareil
chaque compte gmail a SON log SMTP spécifique
ce que tu vois facilement en regardant dans les pref Mail compte/ modifier les serveurs
s' ils "semblent" pareils ( à cause des noms "descriptifs" gmail par défaut, qu'on peut changer d'ailleurs... pour par exemple gmail nomdu compte , gmail B etc )

en allant plus loin on voit que chacun a des reglages uniques dépendant des logs du compte
(le fait de passer par le même port n'est pas genant ,eviter le port 25 en general "réservé" au smtp du FAI)

---
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)