Serveur Mac mini+disque externe RAID

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonjour à tous,

future petite PME active dans le prépresse, nous nous sommes tournés vers le Mac mini avec OS X serveur.
Nous voulons élargir les possibilité en y ajoutant un disque externe RAID5. Je ne suis pas un expert et je voulais savoir quelle étaient les meilleures solutions:

4 baies -5 baies?
Ethernet- ou FW800?
Si c'est de l'ethernet c'est donc administrable depuis un navigateur. Mieux que Mac OS X? complémentaire?

Nos besoins sont les suivants:
comptes utilisateurs
comptes FTP

Merci d'avance :up::up:
 
Etant donné que le MacMini n'a qu'un seul port ethernet, je te conseille d'utiliser le firewire 800 pour connecter un disque externe. De plus, si tu prends un disque réseau, tu devras doubler l'administration (macmini + disque réseau) alors qu'avec le firewire, tout se fera sur le mini.

Ensuite entre 4 et 5 baies, c'est à toi de voir, sachant que de toute façon, tu seras limité en bande passante par le firewire 800.
 
Etant donné que le MacMini n'a qu'un seul port ethernet, je te conseille d'utiliser le firewire 800 pour connecter un disque externe. De plus, si tu prends un disque réseau, tu devras doubler l'administration (macmini + disque réseau) alors qu'avec le firewire, tout se fera sur le mini.

Je crois notre ami fait référence à un disque réseau (NAS), donc il serait brancher sur le switch du réseau local. ;)

Mais effectivement ça fera un peu double emploi avec le mac mini surtout si on connecte un disque firewire 800.

Ensuite entre 4 et 5 baies, c'est à toi de voir, sachant que de toute façon, tu seras limité en bande passante par le firewire 800.

Son but est d'avoir un système RAID5 pour ne pas perdre des données en cas de panne d'un des disques.

Plus d'info.
 
Je crois notre ami fait référence à un disque réseau (NAS), donc il serait brancher sur le switch du réseau local. ;)

Absolument, si je prennais la variante ethernet, c'est pour le pluger directement sur le switch


Son but est d'avoir un système RAID5 pour ne pas perdre des données en cas de panne d'un des disques.

Il me semble que la 5e baie est uniquement là en réserve au cas ou un disque crashe.

Bref, d'après mes besoins, ce que j'ai pu lire et vos commentaires , je vais partir avec un FW800.

Quid de la marque??? LaCie?? J'ai entendu dire qu'ils étaient pas super fiables??
Que me conseilleriez-vous?