Serveur Mac...

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonsoir à tous,

J’ai bénéficié récemment d’un nom de domaine offert sur gandi.net, j’aurais donc voulu transformer mon mac en serveur web et rediriger mon domaine crée avec gandi vers l’adresse du mac.

Je voudrais vraiment y arriver sans logiciel supplémentaires, il y a un outil dans les options partage du mac, mais j'ai un petit soucis.

J’avais déjà testé cette option "serveur web" dans partage, ça avait bien fonctionné, depuis j’avais désactivé l’option. Quand je l’ai réactivé ce soir, j’ai eu la surprise de voir que l’adresse générée pour accèder au mac ressemble à une adresse de type « locale » , dans mon cas : http://juju/~Juju/

Premièrement, quand je clique dessus, ça ne marche pas : « Safari ne parvient pas à trouver le serveur. » .

En fait il utilise le nom de mon ordinateur au dessus : « Juju » pour créer l’adresse j’ai l’impression….

De plus, dans la rubrique « nom de l’ordinateur », j’ai ce message : « Les ordinateurs de votre réseau local peuvent accéder à votre ordinateur à l’adresse : Juju.local » donc il parle bien de local, mais pourquoi…

Vous auriez une petite idée pour résoudre ce problème ? Pourquoi le mac ne me génère t'il pas une adresse de type 192.168.... pour mon serveur ? ça avait pourtant bien marché il y a quelques mois...


Merci merci beaucoup d'avance ;)



Edit : Je viens de me demander si ça ne serait pas du au fait que je bénéficie d'une connexion "partagée" via un routeur (je suis en résidence étudiante). Je précise que je n'ai donc aucun contrôle sur le routeur, et par conséquent tout est assez restreint... Quand le serveur web marchait bien, j'était chez mes parents, avec mon propre routeur et ma connexion :)

En plus, là, le mac me donne une adresse diffèrente de la dernière fois, il me donne : http://juju.mshome.net/~Juju/

Pourquoi est ce que ça change ??

Merci encore
 
Si tu veux héberger un site Web, tu dois rediriger le port 80 vers l'ordinateur sur lequel le serveur est installé. Cela suppose d'intervenir sur le routeur, qui est hors de ton contrôle. Donc, tu ne peux pas héberger de site web sur ton mac.

Mais de toute façon, ce n'était pas une bonne idée... il aurait fallu en outre avoir une IP fixe ou passer par dyndns ou autre, savoir configurer apache (qui n'est pas prêt pour la prod tel que livré avec OS X), garder l'ordi allumé en permanence, avoir une bande passante suffisante (et en résidence univ, j'en doute), et surtout sécuriser le système...