Serveur NAS + iTunes ? Serveur audio ??

kundry

Membre actif
25 Juin 2005
115
2
Pour les calés en réseau :

J'ai transféré toute ma discothèque, au format Apple Lossless, sur un disque dur interne de 400 Go.

J'aimerais la copier sur un disque NAS, comme ceux proposés par Macway, ici : http://www.macway.com/index.php?cPath=13_1068

Le but serait de pouvoir accéder aux fichiers audio depuis n'importe quel mac connecté au réseau local. Le NAS évite de devoir garder un mac allumé pour pouvoir accéder aux fichiers.

1ère question : est-il possible de brancher le NAS sur une sorte de "pont" ou d'interface pour y accéder via Airport au lieu d'un réseau cablé ethernet ? Est-ce quun wireless access point 802.11 g + bridge, comme celui-là : http://www.macway.com/index.php?cPath=11_986
peut faire l'affaire ?

2° question : est-il possible de spécifier l'adresse ethernet d'un NAS dans le champ "iTunes Music folder" de iTunes ?

3°question : est-il possible de spécifier plusieurs disques pour l'iTunes Music folder ? Actuellement, le disque le plus gros fait 500 Go. Comment faire quand on a une discothèque qui dépasse les 500 Go ?

Merci.

Ph.

tu as déjà un routeur ethernet sur ton réseau ? (si non, il te faudra un vrai routeur wifi, pas seulement un point d'accès/bridge wifi comme celui que tu indiques)

Une fois ton disque NAS branché sur le réseau, il sera accessible de tous, comme un partage smb. Pas besoin d'indiquer une adresse ip dans itunes, seulement l'emplacement du partage, un partage monté apparait comme un autre disque dur.

Tu peux parfaitement avoir des fichiers à différents endroits dans itunes. Il suffit de désactiver l'option de rangement automatique, et de glisser les autres dossiers contenant des fichiers sur ta bibliothèque itunes, itunes va choper celui nécessaire à droite ou à gauche pour la lecture ensuite.

maousse a dit:
tu as déjà un routeur ethernet sur ton réseau ? (si non, il te faudra un vrai routeur wifi, pas seulement un point d'accès/bridge wifi comme celui que tu indiques)

Une fois ton disque NAS branché sur le réseau, il sera accessible de tous, comme un partage smb. Pas besoin d'indiquer une adresse ip dans itunes, seulement l'emplacement du partage, un partage monté apparait comme un autre disque dur.

Merci pour ta réponse (que je n'avais pas vue, d'où le retard).
Oui, je pensais qu'il fallait mettre un point d'accès wifi au NAS, mais c'est idiot : même s'il est relié par ethernet à un modem-routeur wifi, il sera accessible par wifi.

Comment fait-on pour créer un partage smb ? Est-ce que cela a quelque chose à voir avec le soft Sharepoints dont j'ai entendu parler et qui permet de retrouver sur OSX les fonctions de partage utilisateurs de OS9 ?

maousse a dit:
Tu peux parfaitement avoir des fichiers à différents endroits dans itunes. Il suffit de désactiver l'option de rangement automatique, et de glisser les autres dossiers contenant des fichiers sur ta bibliothèque itunes, itunes va choper celui nécessaire à droite ou à gauche pour la lecture ensuite.

Oui, le chemin d'accès spécifié dans les préférences d'iTunes ne sert qu'à définir le lieu d'import des nouveaux fichiers audio. Je croyais qu'il spécifiait celui des fichiers audio existants. On m'a donné la réponse, entre temps, sur le forum d'apple, que je recommande.

K.