Serveur qui monte au démarrage : comment l'en empêcher

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je suis sur panther (bientôt tiger ?) et nous utilisons un réseau ethernet.
J'utilise assez souvent la boîte partagée de mon collègue (qui est lui en os9) pour lui transmettre moult fichiers, aussi l'ais-je mise en alias dans mon menu de gauche des fenêtres. Et cela devrait me suffire mais depuis un certain temps, je ne sait pas comment j'ai fais mon compte, j'ai le "serveur" de mon collègue qui monte par défaut au démarrage. J'ai vérifié dans Pomme-K, il n'y a pas de volume coché "à monter au démarragé". D'ailleurs cette case semble ne plus exister.

Comment faire pour qu'il arrête de monter au démarrage ?
 
Bonjour,

je suis sur panther (bientôt tiger ?) et nous utilisons un réseau ethernet.
J'utilise assez souvent la boîte partagée de mon collègue (qui est lui en os9) pour lui transmettre moult fichiers, aussi l'ais-je mise en alias dans mon menu de gauche des fenêtres. Et cela devrait me suffire mais depuis un certain temps, je ne sait pas comment j'ai fais mon compte, j'ai le "serveur" de mon collègue qui monte par défaut au démarrage. J'ai vérifié dans Pomme-K, il n'y a pas de volume coché "à monter au démarragé". D'ailleurs cette case semble ne plus exister.

Comment faire pour qu'il arrête de monter au démarrage ?
Rien de spécial dans les ouvertures au démarrage ?
 
Peut être un des fichiers dudit serveur est utilisé par un soft de ton mac ?

Si tu vires ce volume manuellement dès le démarrage, le Finder ne te dit rien de spécial ?
 
Il ne me dit rien quand je le vire, je n'ai pas essayé dès le démarrage.
 
Tiens, des tests approfondis montrent que c'est quand j'ouvre une fenêtre dans le finder après redémarrage, qu'il monte. Mais seulement la première fois. Si je le jarte et que je ré-ouvre une fenêtre, il ne monte plus tout seul.

Alors certes, j'ai mis un alias vers sa boite dans mon menu de fenêtre, mais dans ce cas, pourquoi les 2 autres serveurs pour lesquels j'ai fait de même ne montent pas aussi ?
La boite partagée de mon collègue comporte une icone personnalisée, ça peut influencer ?
 
Qu'appelles-tu le menu de fenêtre ?
 
Qu'appelles-tu le menu de fenêtre ?

C'est les alias et les volumes qui apparaissent à gauche d'une nouvelle fenêtre, dans le finder. Nouveauté d'osX par rapport à os9.
 
C'est les alias et les volumes qui apparaissent à gauche d'une nouvelle fenêtre, dans le finder. Nouveauté d'osX par rapport à os9.
Que disent les "Préférences Finder" "Barre latérale" ?
 
Que disent les "Préférences Finder" "Barre latérale" ?

Ah tiens, il y avait un demi V dans serveurs connectés ! Je l'ai enlevé.

On suara demain matin si ça marche.
 
Bon, ben c'était pas ça.

Par contre ça m'a permis de découvrir comment faire pour que les serveurs ne montent plus ni sur le bureau ni dans la barre latérale, et comment faire pour que quand j'appelle une nouvelle fenêtre, elle s'ouvre sur un dossier plus intéressant pour moi que ma "maison".
 
Bon, ben c'était pas ça.

Par contre ça m'a permis de découvrir comment faire pour que les serveurs ne montent plus ni sur le bureau ni dans la barre latérale, et comment faire pour que quand j'appelle une nouvelle fenêtre, elle s'ouvre sur un dossier plus intéressant pour moi que ma "maison".
Tu peux tester sur un autre compte pour voir ?