serveur smtp

Ok ca c'est la présentation du script
( qui est bon )

ce qui m'étonne c'est que tu n'ayes pas l'option pour le lancer

( desolé mais jaguar c'est si ancien que je me rappelle plus son ergonomie exacte)

le script lui même c'est ca
tell application "Mail" to set everySMTPServer to every smtp server

.......return theResult
end isThisSMTPServerBeingUsed
 
va voir là
si t'as pas un truc de ce genre
DD/ bibliotheque /Scripts/Mail Scripts/Manage SMTP Servers.scpt

en ce cas tu cliques dessus et tu l'executes
 
Merci beaucoup Pascal, j'ai enfin réussi à supprimer ces comptes. J'ai l'impression que je n'arrive toujours pas à envoyer de messages, mais peut-être quand j'aurai redémarré la machine.
Merci encore pour l'attention, la patience et le temps passé.
Cordialement.
 
c'est peut etre que le souci est ailleurs dans les réglages smtp

et si tu faisais une mise à plat ici qu'on voit un peu si des erreurs se sont glissées?
ou tu peux faire un autre test

tu configures un utilisateur OSX
et sur cette session là tu testes l'envoi
(à tous les coups ca passe)

et si ca passe pas c'est que tu t'es gourré dans le réglage smtp
ou il y a un souci global
 
Bonjour,

Ça ne marche toujours pas. Je reçois, mais impossible d'envoyer. Les réglages smtp sont: smtp.orange.fr port:25 et aucune identification.
Je suis aller voir la rubrique "mon compte" dans les préférences système, la case "mot de passe actuel" est vide, mais les dux autes sont remplies. Je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit, est-ce mon mot de passe de messagerie ?
Comment configure-t-on un utilisateur OS X ?
Cordialement.

Lubel
 
tu sais que tu as une aide Mac sur ton Mac
très claire

pour l'instant on oublie le 2 è compte

je pense que c'est une simple affaire de réglage smtp

Quel est ton FAI?
 
@Pierre22
et comme tu es wanadoo.fr pour l'instant c'est pas pareil

( Pierre22 il y a des sujets wanadoo<=> orange et les divers réglages)
 
Bonjour et merci à tous,

J'ai testé la configuration smtp-msa (etc...) par le port 587 et je n'ai pas plus de résultat.
Je ne sais pas (évidemment) ce qu'est le FAI. J'imagine que c'est Fournisseur d'accès Internet, si c'est le cas c'est Orange, mais ça serait sans doute trop simple. Je ne sais pas non plus, où on modifie ce FAI, pour autant que ça se modifie.
Cordialement.

Lubel
 
bon
on avance à pas d'escargot
(et il faut t'arracher les infos)

donc si je pige
ton internet là où tu utilises le Mac c'est orange
ton adresse email
chez orange ou ailleurs?

et es tu certain de bien rentrer les réglages?
( inspire toi des nombreux topos avec images Mail qui trainent , y compris chez orange)

et tu vas faire le test 2 è compte
Et je ne vais pas te dire comment faire
c'est expliqué dans l'aide Mac ( ou aide preference systeme /comptes)
 
J'en conviens, je suis très lent et ça doit être un peu pénible pour toi (vous).
Mon adresse e-mail, c'est Orange. Mes problèmes ont commencé quand j'ai changé mon adresse wanadoo en Orange, j'ai dû me planter dans les configurations à ce moment-là.
Je pense que je rentre bien dans les réglages en ce qui concerne Mail.
Avant de me lancer dans un test deuxième compte, je voudrais m'assurer qu'il s'agit bien du compte que l'on trouve dans les préférences de Mail ou du compte utilisateur de préférence système ?
A propos des aides, je les trouve souvent extrêmement sommaires. Là aussi, je ne dois pas bien m'en servir. Ça vient probablement du fait que je n'ai jamais fait de mise à jour pour la simple raison que je ne sais pas quel mot de passe on me demande. Si c'est celui de "Mon compte" dans préférence système, je l'ai oublié et je ne me souviens plus si c'est moi qui l'ai "inventé" ou si il est lié à la machine.
J'ai cherché dans la documentation mais je n'ai rien trouvé.
Voilà où j'en suis en ce moment.
 
Aaaaah
Là ca devient interessant
Pas de mise à jour?
cherche pas plus loin
c'est sans doute ca

Alors tu cliques menu mise à jour de logiciel

on va te demander un mot de passe
comme tu n'en as pas ( ce qui est pas malin mais on verra ca apres)
tu n'en mets pas et tu cliques OK
et ensuite tu attends (et comme tu n'as jamais fait de mise à jour ca va surement se faire en plusieurs fois ( plusieurs redemarrages) et assez long ( genre 30 mn)
tu fais ca quand t'as du temps
 
J'ai tenté le coup, mais il me refuse l'accès pour cause d'absence de mot de passe.
Dans la "mon compte" (préférence système), la case "mot de passe actuel" est vide, les deux autres (nouveau mot de passe et confirmation) sont remplies et je ne parviens pas à intervenir dessus et la l'aide ne m'explique pas comment le modifier ni comment retrouver un mot de passe oublié.
Il y aurait-il un script à ce sujet ? (Je commence à faire le malin !)
A bientôt.
 
pas de mot de passe c'est un mot de passe
( un des pires mais c'est faisable)

bon on reprend à la base
tu es bien administrateur au moins?

Si c'est le cas tu peux changer ton mot de passe avec le CD1 d'install
procédure indiquée dans la FAQ du forum et dans des dizaines de fils
( et dans la paperasserie Mac ou Panther jaguar aussi)

tu as les CD au moins???

edit
je suis dans un bon jour et faudrait arriver à en finir un jour
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=60304
 
J'imagine que je suis administrateur puisque je suis le seul à me servir de ce mac. J'ai les CD's, bien rangés.
Donc, je vais aller voir ce lien, et j'essaie d'avancer le plus loin possible sans faire chier le monde.
Je te tiens au courant.
 
oh c'est pas evident que tu sois admi
ceci dit c'est indiqué dans ton profl preferences systemes/ comptes

c'est pas que tu fasses chier , c'est que on découvre des trucs morceaux par morceaux et au compte goutte
et que tu ne t'es jamais occupé de ton Mac , et que depuis des années il a du peu à peu se dérégler
 
C'est pas tellement que je m'en occupe pas, c'est que comme je ne me sers pratiquement que de Word et de Mail qui marchait très bien, je ne savais même pas qu'il y avait un autre entretient à faire qu'un petit coup de coup de chiffon humide pour qu'il soit beau !
Je suis un peu basique.
Avant de me lancer dans la procédure de réinstallation du dique 1, j'imagine que j'ai intérêt à quitter toutes les applications ?