Serveur Web - distribution Linux ?

  • Créateur du sujet studio08
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir!

Je voudrais faire un serveur web perso avec une distribution Linux, laquelle choisir sachant que je ne connais pas vraiment Linux et sans négliger la performance et sécurité ?

Une autre petite question : Je suis sous Tiger, j'ai installé bootcamp ac Windows XP, rien ne m'empeche d'installer aussi Linux ? c'est possible d'avoir les 3 OS ?

Merci!
 
Bonsoir!

Je voudrais faire un serveur web perso avec une distribution Linux, laquelle choisir sachant que je ne connais pas vraiment Linux et sans négliger la performance et sécurité ?

Une autre petite question : Je suis sous Tiger, j'ai installé bootcamp ac Windows XP, rien ne m'empeche d'installer aussi Linux ? c'est possible d'avoir les 3 OS ?

Merci!

Si c'est pour installer sur ton Mac, je vois pas l'interet d'installer un Linux dans le sens ou la couche basse de Mac OS est basée sur un Unix (FreeBSD) pour être précis.

En utilisant les DarwinPorts via MacOS tu as accès à tout l'arbre des ports de FreeBSD, avec tout ce qui faut pour configurer proprement un Apache et compagnie.

Si c'est sur une machine dédiée, ça une autre histoire. Personnellement, j'ai un vieux PC tout deglingué dans ma cave qui tourne H24 sous FreeBSD... Nickel :up:
 
D'accord, en fait je voudrais d'abord m'en servir sur mon Mac pour m'initier, pour plus tard l'installer sur un serveur dédié, comment je dois procéder ?