Session Active Diretory bloquée

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Je suis confronté à un soucis sur plusieurs imac sous maverick 10.9.5.
Il ont été joint dans un domaine Active Directory 2008. Il arrive, de temps en temps, que l'on ne puisse pas ouvrir de session sur la machine. Comme si le mot de passe n'était pas bon. Même constat avec deux utilisateurs différents.
Pas de soucis pour ouvrir une session avec utilisateur local.
Au bout de 2/3 min, ça refonctionne sans avoir rien fait. Ca peut fonctionner le matin et le pb réapparaît au cours de la journée.
Je précise que la machine a été rentrée correctement dans l'AD sans pb. On a même essayé de la ressortir et la re-rentrer, même constat.

Avez-vous déjà rencontré ce pb et si oui, avez-vous une correction ou manie particulière ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Surement un soucis entre la connexion entre le AD et le Mac au moment du Login.. Tu as essayé de faire une demande de reboot du Windows Server


Ensuite un AD avec un Mac, on m'en a vaguement parlé c'est pas l'amour fou..
 
Surement un soucis entre la connexion entre le AD et le Mac au moment du Login.. Tu as essayé de faire une demande de reboot du Windows Server


Ensuite un AD avec un Mac, on m'en a vaguement parlé c'est pas l'amour fou..

J'imagine, effectivement, que c'est un soucis entre le Mac et l'AD. Je vais regarder les logs mais c'est étonnant car d'autres macs sur le même réseau, juste à côté n'on pas de soucis de connexion.
Je vais continuer mes tests croisés pour comprendre car ce mac n'est pas seul dans ce cas.

Je ne gère pas l'AD donc ça va être difficile de demander un reboot. Je doute d'ailleurs qu'il y ait un impact. Si je dois faire redémarrer l'AD à chaque fois que je rentre un mac dans l'AD, on n'a pas fini...
 
Je précise que l'on rencontre ce pb lorsque l'iMac passe en veille, veille de l'ordi, pas l'écran.
J'ai l'impression que la sortie de veille ne permet pas de refaire un bind AD pour récupérer le jeton Kerberos ou en créer un autre.