[QUOTE="macomaniac, post: 13292771, member: 1060554"
Si le dossier originel
vm a été renommé
brol (par exemple) et si le nom du volume de démarrage est
Macintosh HD > tu passes une commande du type :
Bloc de code:
mv /Volumes/Mac*/var/brol /Volumes/Mac*/var/vm
Note : dans le
Terminal de la
session de secours > tu es dans un
shell root > et le
SIP n'est
pas activé sur le volume de démarrage (il ne s'active qu'au démarrage sur ce volume > par un mécanisme de transmission :
EFI > flags du
SIP en
NVRAM > démarreur
boot.efi >
kernel > service
launchd --> arrosage aux dossiers / fichiers cibles. Tu peux y voir comme un passage de relais multiples qui n'intervient qu'en cas de démarrage sur le volume).[/QUOTE]
-------
1. en session de secours (command-R au démarrage) le SIP reste activé. Je crois qu'on peut le désactiver avec "csrutil disable" ou qq chose comme ça, de mémoire. Je ne l'ai pas fait.
2. du coup la commande
Bloc de code:
mv /Volumes/Mac*/var/brol /Volumes/Mac*/var/vm
me renvoie "no such file". Dans le doute, j'ai essayé en remplaçant "Mac*" par le nom de mon disque (MACBOOKPRO) mais même résultat: no such file.
Ceci dit, je viens de tenter la manip inverse (renommer vm en vmb) sur mon hackintosh sur
lequel le SIP est désactivé, et le résultat est identique: no such file or directory. Essayé d'abord avec "Mac*" puis à la place, le nom de mon volume (disque) de démarrage.
PS je viens de voir que sur le hackintosh, il y a aussi un fichier sleepimage alors que j'ai "hibernatemode=0". Pas normal ??? (il semble que la mise en veille s'est vraiment complexifiée dans les dernières versions du système, alors que l'interface de les prefs système s'est à mon avis un peu trop simplifiée). Mais là, je peux le supprimer à partir de ma session normale sans même utiliser sudo: il va direct à la poubelle sans problème !