SFR imap et Mail

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour :)

Comme beaucoup maintenant, je me retrouve avec plusieurs mac et un iPhone. Afin d'éviter de trier 3 fois mes mails sur chaque messagerie, je voudrais qu'elles soient synchronisées. Je me renseigne depuis un moment et j'essaye de passer mes comptes mails POP (SFR, Free et aussi Orange) en compte IMAP mais je ne trouve pas de renseignement précis sur le net, surtout pour SFR...
J'utilise Mail comme messagerie sur Mac et iPhone.
Pouvez vous m'aider ?

Merci :)

Wip
 
Bonsoir,

- serveur = imap.sfr.fr
- port 143
- identifiant (pour l'authentification) = adresse mail complète AVEC le @sfr.fr
- pas de sécurisation/cryptage (SSL ou autre)

Ça devrait marcher.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Merci Zoubi :)

Ca semble marcher pour sfr (Avec une adresse neuf d'ailleurs :p)

Maintenant, au tour de free :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je cherche moi aussi à passer sur un serveur de réception IMAP pour pouvoir synchroniser les mails sur mon iPhone et mon MacBook Pro. J'ai essayé d'appliquer les conseils dispensés ci-dessus mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai une adresse @neuf.fr et quand je créée un nouveau compte dans Mail il ne me laisse pas le choix entre POP et IMAP, c'est POP automatiquement !

Des suggestions ?
Merci d'avance

dricsou04
 
Bonjour,

Je cherche moi aussi à passer sur un serveur de réception IMAP pour pouvoir synchroniser les mails sur mon iPhone et mon MacBook Pro. J'ai essayé d'appliquer les conseils dispensés ci-dessus mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai une adresse @neuf.fr et quand je créée un nouveau compte dans Mail il ne me laisse pas le choix entre POP et IMAP, c'est POP automatiquement !

Des suggestions ?
Merci d'avance

dricsou04
Et tu as essayé de mettre l'adresse IMAP dans le compte POP ?
 
Je vois bien l'intérêt d'un serveur de réception Imap, sauf que j'ai quelques problèmes avec celui de Yahoo.
En deux mots :
- j'ai un compte yahoo pour lequel j'ai configuré un de mes mac avec un serveur de réception Pop (c'était il y a longtemps quand Mail permettait de garder la main...) et ça marche très bien, sauf qu'évidemment, je ne suis pas synchro avec mon iPhone qui me recharge tous les messages...
- j'ai un autre compte yahoo sur un autre mac, mais là j'ai été obligé de le configurer avec un serveur Imap, "Mail" ne donne pas le choix, lorsque je donne mon compte, comme il voit "yahoo", il m'impose le type de serveur de réception. Or je voudrais pouvoir le configurer en serveur Pop car la config Imap est capricieuse : messages reçus non relevés pendant plusieurs jours - situation débloquée en recréant le compte ! - ou encore, messages qui ne partent pas - je ne comprends pas le rapport d'ailleurs avec le serveur de réception !
Bon, il y a plus de 2 mots.
Quelqu'un sait-il comment faire dans "mail" version 4.5 ou version 5.1 pour lui imposer le type de serveur de réception qu'on veut pour un compte ?

Je suis conscient de ne pas avoir répondu à la question... toutefois... Yahoo dispose donc d'un serveur Imap, et, dans Yahoo on peut récupérer (je n'ai pas essayé) d'autres comptes. Cela permettrait peut-être à Wip de résoudre son problème ?

Merci,
 
Il se passe quoi quand tu mets une adresse imap ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Bon, alors j'ai regardé ce midi.

Dans mail, dans les préférences "comptes", il suffit d'ajouter un compte (+). Entrer l'adresse internet puis le mot de pass du compte. Ensuite, sur la passe suivante "serveur de réception", il y a un menu déroulant ou l'on peut choisir "Pop, Imap, Exchange 2077 ou Exchange IMAP".

:zen:

PS: N'oubliez pas de désactiver le compte POP avant d'activer le compte IMAP :)
 
Aaaaahhhhhhh.....

"PS: N'oubliez pas de désactiver le compte POP avant d'activer le compte IMAP"

Ah ben oui... Fallait y penser!

Franchement, ce n'est pas d'une évidence aveuglante...

Merci wip :)
 
Aaaaahhhhhhh.....

"PS: N'oubliez pas de désactiver le compte POP avant d'activer le compte IMAP"

Ah ben oui... Fallait y penser!

Franchement, ce n'est pas d'une évidence aveuglante...

Merci wip :)
J'avais lu ça sur les forum d'Orange ou sfr je sais plus. Cela a marché pour toi ?

:zen:
 
"Cela a marché pour toi ?"

Ah ben je sais pas wip, je suis passé à POP entre-temps... :D

Mais l'information me paraît astucieuse et pertinente!
 
Bonjour,

Bon j'ai lu ce post avec attention mais toujours pas réussi à configurer mon compte SFR en imap sous MAC. Ma config est la suivante:

Mac OS 10.7 Lion
Chez SFR
Mail OS 5.1

Quand vous dites desactiver le protocole POP, c'est dans quoi et ou ? Quand je vais sur mon interface mail sur le site SFR et que je regarde les paramètres, POP et IMAP sont activés par défaut et on ne peut pas en désactiver un.

Actuellement je passe par des redirections IMAP vi GMAIL mais du coup je reçois tout mes messages en double ou triple (1 version dans le boite de reception, 1 autre dans Tous les messages etccc.) bref, ç'est pas optimal

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre pour tout simplement :
- ne plus avoir à utiliser Gmail et simplement recevoir mes emails SFR dans Mail OSX en imap

Merci à vous
 
Quand on dit de désactiver le POP, ca veut dire de ne plus te servir de ton compte POP en le désactivant ;)
 
kikihorse, c'est quoi ton problème exactement?

Tu ne peux pas sélectionnner "IMAP" dans Mail parce que tu a déjà un compte pop/SFR dans Mail ou bien tout simplement tu n'arrives pas à configurer pour que "ça marche"?

Messages d'erreur?
 
bonjour,
je n'y arrive tirs pas.
Si je met mon compte pop, que je le désactive et que je veux ajouter mon compte en imap, il me dit qu'il existe deja, normal.
Du coup je ne me sert pas de mail pour ma boite sfr, c dommage..
Pkoi ne peut on pas avoir le choix? entre pop et imap?
merci de me donner la marche a suivre car la je ne vois pas du tout.
Merci bop