sfr ne doute de rien.

macintosh67

Membre confirmé
29 Mai 2011
83
3
37
Bonjour, j'ai regardé les prix des iphones ce matin et je contacte sfr pour conaitre leurs peix nus, vu que je suis abonné chez eux et la le gars me dit, "alors un 5c 8go blanc nu bloqué sfr, sa nous fera 537 euros" j'ai toussé et dit" vous etez sur" c'est pas dans les 400 le prix chez apple sur le site.
réponse: "je suis sincerement désolé, je n'en sais rien ce n'est pas moi qui fixe les tarifs"

en repartant je lui ait montré sur mon smartphone le prix chez darty a 406 euros.

a mon avis il va pas en vendre beaucoup.

Bonjour, j'ai regardé les prix des iphones ce matin et je contacte sfr pour conaitre leurs peix nus, vu que je suis abonné chez eux et la le gars me dit, "alors un 5c 8go blanc nu bloqué sfr, sa nous fera 537 euros" j'ai toussé et dit" vous etez sur" c'est pas dans les 400 le prix chez apple sur le site.

réponse: "je suis sincerement désolé, je n'en sais rien ce n'est pas moi qui fixe les tarifs"

en repartant je lui ait montré sur mon smartphone le prix chez darty a 406 euros.

a mon avis il va pas en vendre beaucoup.

En même temps SFR... J'ai acheté mon premier iPhone (et mon 6 Plus actuellement là) chez un opérateur, sinon, j'essaye au maximum de le prendre directement chez Apple. Les voleurs d'opérateurs en profitent (surtout sur les iPhone) à mort.

Quand on voit qu'on paye 300/400€ à l'achat plus un forfait à 50€, belle escroquerie !

Mais je dois dire que le plus rigolo c'est chez Free avec leur location étrange...

Envoyé de mon iPhone 6 Plus Or à l'aide de l'application.

Quand on voit qu'on paye 300/400€ à l'achat plus un forfait à 50€, belle escroquerie !
Ca n'est pas une escroquerie, car tu connais tout avant de signer : le prix de l'appareil que tu achètes et le montant du forfait. Il suffit alors de faire une simple multiplication. :p

En même temps c'est une sorte de crédit, la subvention, faut bien qu'ils se fassent de la marge et j'imagine que quand on prend un forfait avec engagement avec un mobile subventionné on le fait en toute connaissance de cause.

Le prix est certes plus élevé au final, mais les opérateurs ne s'en cachent pas vraiment, puisque les prix sont affichés, que ça avantage ceux qui ne peuvent pas payer comptant.

De plus, la loi Châtel aide vraiment à ce que la deuxième année d'engagement soit peu onéreuse si on décide d'aller voir ailleurs.

Oui, certe, mais dans le sens où je disais "escroquerie" c'était pour dire qu'il y avait une grosse marge. Logique. Pas dans le sens où le client n'était pas au courant. Bref.

Surtout qu'avec les opérateurs (essayé avec Orange) au bout des 4 premiers mois (ou 5, je sais plus trop) on a la possibilité de baisser notre forfait (exemple forfait à 50€, le descendre à 20€). Donc cet astuce peut-être pratique.

Envoyé de mon iPhone 6 Plus Or à l'aide de l'application.