M
Je te remercie de ta réponse !Bonjour,
El Capitan n'est plus sur les serveurs d'Apple (bien que ce ne soit pas toujours vrai...parfois le téléchargement se fait).
La première méthode pour disposer d'El Capitan est de te constituer une clé bootable à condition d'avoir un autre Mac... et une clé
Boot El Capitan
La seconde possibilité est de retrouver les CD/DVD d'origine et de réinstaller la version correspondante puis de faire les mises à jour.
Salut à vous deux,Tu ne l'installes pas (... quoi que!) tu le télécharges.
Le problème peut venir de l'âge de ton autre Mac. En effet, Apple n'a rien trouvé de mieux que de fournir un fichier PKG via le lien El Capitan de la fiche du #2.
Une fois le téléchargement effectué il faudra que tu l'installes. Mais ce n'est pas une installation d'El Capitan sur le Mac mais une installation de l'installateur El Capitan .
Il faut que tu lises calmement tous les mots de la fiche Apple relative à El Capitan.
Donc, ton Mac doit accepter El Capitan pour pouvoir installer cet installateur dans ton dossier Applications donc qu'il ne soit pas trop actuel (avant septembre 2015 puisque les Mac n'accepte pas les OS antérieures à leur OS d'origine).
Sinon, il faudra que tu trouves directement El Capitan sur le forum sans PKG d'installation
Ce serait parfait pour @elyssa qui pourrait te contacterSalut à vous deux,
pour info j'ai "Installer OS X El Capitan.zip" qui une fois décompressé se transforme en "Installer OS X El Capitan.app"
çà évite peut-être les ennuis ?
Je lui est fait un MP vers les 17 h, et elle n'a pas encore répondu......Ce serait parfait pour @elyssa qui pourrait te contacter
Je lui est fait un MP vers les 17 h, et elle n'a pas encore répondu......
et après tu prends la suite ?
Salut merci beaucoup de ta réponse et de ta proposition !Salut à vous deux,
pour info j'ai "Installer OS X El Capitan.zip" qui une fois décompressé se transforme en "Installer OS X El Capitan.app"
çà évite peut-être les ennuis ?
Merci beaucoup a vous deux pour votre aide ! Je vais tenté ave le fichier décompresséSi tu veux selon nos dispos. Tu en sais autant sinon plus que moi
...pas la peine, je t'ai répondu en MP... çà accepte les "liens" vers Google drive....veux tu que je t'envoie mon mail ?
Les liens pour télécharger les anciennes versions de macOS sont donnés dans ce message, en tête du forum. Ou sinon, voir aussi cette page de l'assistance Apple. Cela ne fonctionne bien que si on les lance avec Safari...Je me suis connecté sur Safari via mon Mac pour télécharger El Capitan dans les liens que tu donnes.