Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

C'est bon alors pour faire une conclusion je ne suis pas passé à monterey parce que le pc avait pas l'air de vouloir tenir donc je suis resté à la dernière version de mac os compatible (sur le papier) avec mon mac c'est à dire high sierra et d'ailleurs désolé je me suis trompé il s'agissait d'un mac début 2011. J'ai réinstallé word avec une version ancienne que j'ai trouvé d'internet car ça ne fonctionnait pas avec app store il me disait juste qu'il pouvait pas l'installer parce qu'il fallait un os minimum 11. Donc voilà par contre cette histoire d'app store m'embête un peu mais bon j'ai pas le choix je crois. On peut clôturer le sujet.
 
désolé je me suis trompé il s'agissait d'un mac début 2011
Désolé du coup je t'ai donné de fausses informations, tu aurais pu terminer l'installation beaucoup plus simplement si on avait su ça plus tôt.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Volumes/Mac/El*
/dev/disk16             GUID_partition_scheme          
/dev/disk16s1           EFI                            
/dev/disk16s2           Apple_HFS                          /Volumes/El Capitan
-bash-3.2#
Bonjour à tous,

je suis dans la meme situation qu'ici. J'ai effacé la partition du disque d'un macbook pro 2009 et je suis dans la panade. J'ai reussi à telecharger l'OS via le Safari de secours et via le site d'Apple et non via le site du membre du forum, et le mettre sur le disque"Mac" mais quand je fais cette étape, mon fichier se nomme :

/dev/disk16s2 Apple_HFS /Volumes/Install OS X

Du coup l’étape :

Bloc de code:

/Volumes/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/El*/Install* --nointeraction

pour moi ne fonctionne pas, il m'indique No such file or directory ... si vous avez une idée svp...
 
Dernière édition: