A ma connaissance A1270 n'est pas un modèle de Mac, et en 2013 il y a 2 modèles de 13" : début 2013 et fin 2013.MacBook 13.3 pro A1270 2013
Alors si tu n'arrive pas à aller plus loin via Internet, il te faut passer par une clé USB bootable.Mais là il y a un autre soucis. Il me dit qu'il arrive pas à se connecter au serveur de récupération quand je lance l'installation.
Ca c'est normal, la manip avec Transmac ne fonctionne plus depuis très longtemps, ce sont de vieux tuto plus à jour.En fait j'ai dû faire ça sur windows avec transmac car je n'ai pas d'autre mac.
Oui, c'est un peu complexe mais certains ont réussit à préparer une clé bootables depuis une VM.Ok et j'ai une question, ça fonctionnera sous une machine virtuelle ?
Préparer la clé sous une VM.
Avec un Macbook 13" début 2013 tu peux aller jusqu'à Catalina.J'ai un dernier soucis, étant donné que mon OS est inférieur a l'os 11 je ne peux pas installer tout ce que je veux sur mon mac, est-ce recommandé de passer à high sierra par exemple avec un mac 2013 pour avoir accès à toutes les applis ?
C'est automatiqueY a t-il un moyen de faire en sorte à ce que app store installe uniquement les versions des logiciels compatibles avec mon mac.
C'est possible avec OCLP si tu en as besoin, mais il faut être très prudent avec les mise à jour sous risque de bloquer le Macest-ce une bonne idée d'installer mac os monterey sur mon mac..