Je l’ai juste formater avec un commande qui a un rapport avec os El Capitan
j’ai juste formater et mis l’installation dans le disque avec cette commande mais je ne sais pas pour les partition guid
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
J’ai utilisé sa
Ça ne nous dit pas actuellement quelle est la version d'OS X qui fonctionne dans ton iMac, s'il y en a une qui fonctionne ?
Je l’ai installer depuis sa et j’ai formater mon disque avec le terminal et avec le lien et le code pour El Capitan
Réponse toujours aussi nébuleuse !
Est-ce que tu as préparé une clé USB d'installation en suivant les indications officielles de chez Apple...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ... ? Par défaut, dans une version d'OS X fonctionnelle, il faut au préalable formatée une clé USB 3.0 en sélectionnant la racine, sélectionner le format Mac OS étendu (journalisé) et impérativement Table de partition GUID en lui donnant le nom de
MyVolume.
Ensuite, en lançant le Terminal il faut faire un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
...en validant avec la touche Entrée. Il faudra taper le mot de passe Administrateur en aveugle, car il ne s'affichera pas et valider avec la touche Entrée. À la suite de quoi, tu auras la copie écran du lien Apple que j'ai cité...
...en fonction de la qualité de la clé USB, il faudra patienter au minimum 15 minutes jusqu'à ce que le prompt du Terminal réapparaisse. Petite remarque, il faut impérativement utiliser une clé USB 3.0.
S'il n'y a aucune erreur avec le Terminal, la clé USB toujours connectée, tu démarres en maintenant longuement la touche
alt jusqu'à voir l'apparition du disque dur et de la clé USB qui portera le nom de
Intaller OS X El Capitan. En faisant un double-clic sur la clé USB, est-ce que tu as cet écran...
... si oui, tu redémarres normalement pour revenir dans ta session et on verra la suite.