Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/CLE /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume CLE de la clé. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Bloc de code:
703a70=disk2s2 str=Validation du fichier de démarrage dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fa702503160=disk2s2 pole/pct=0/98.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa702503160=disk2s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa702605350=disk2s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fa702703a70=disk2s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa702703a70=disk2s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk2s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk2s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fa702703f40 [0x10e8c5440]>{id = /dev/disk2s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#
 
Victoire ! --> une partition de secours de High Sierra 10.13.6 a été créée sur la clé USB sous le volume CLE. Index d'appareil disk2s3 > taille 650 Mo > volume Recovery HD.

- redémarre (menu  > Redémarrer) > la touche "alt" tenue pressée jusqu'à l'obtention de l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Récupération 10.13.6 (disque avec un logo USB) > démarre dessus. Tu vas obtenir l'écran d'une session de secours affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.​

Lance directement l'option : "Réinstaller macOS" (qui propose d'installer High Sierra) => et choisis le volume interne Macbook HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Bonne réinstallation ! :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le et laisse-le démarrer tout seul -->

- est-ce que l'installation repart ?​
 
Non, après une pomme et une barre de progression l’écran affiche un sens interdit
 
Dernière édition par un modérateur:
Redémarre avec "alt" sur le volume Récupération 10.13.6 de la clé. Relance l'installation à destination de Macbook HD.

- c'est la tactique consistant à insister jusqu'à ce que ça passe : procédé pas très subtil > mais qui a souvent fini par réussir.​
 
Quand tu utilises l'option : "Réinstaller macOS" --> il y a 2 opérations principales : a) un téléchargement depuis le serveur Apple de récupération des 5,2 Go de composants d'installation de High Sierra => dans un dossier créé ad hoc dans Macbook HD ; b) après un redémarrage le processus d'installation à proprement parler de l'OS à partir des composants d'installation téléchargés.

- ton blocage intervient-il dans la phase a (téléchargement) ou b (installation) ?​
 
Le bloquage intervient dans la première phase de téléchargement après avoir accepté les termes du contrat.

Il n’y a pas de redémarrage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as tout un temps de téléchargement qui se déroule (genre 30') avant de bloquer ?

- ou s'agit-il de la préparation au téléchargement (annoncée comme devant durer dans les 7') ?​
 
Après avoir accepté les termes, sélectionné le HD, la barre de progression annonce 15 min se lance et progresse rapidement jusqu’à... presque la fin / il manque donc 3 min / c’est très frustrant... J’ai attendu au moins 30 min mais elle ne bouge plus à ce niveau - et cela sur mes différents essais... Je remarque également un son légèrement différent après le blocage...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il s'agit alors d'un problème de complétion du téléchargement des 5,2 Go.

- as-tu une bonne connexion à internet ?​
 
Est-ce que tu pourais envisager commodément de re-tester une installation en utilisant la connexion Wi-Fi chez une connaissance ?
 
Oui mais — je n’ai vraiment pas de problème avec la connexion normalement - je vais recommencer en me rapprochant de ma box au max